Cloud731_
Cloud731_

inscrit le 10/04/21
1 message
Salut a tous,
jai récemment acheté des nouveaux disque / plaquettes + fait une purge sur mes magurat5 mais impossible de réaliser un stopy, pas assez de puissance. Quabd je freine j'ai le droit a un beau grincement et des particules noires se deposent sur mon disques qui s'enlèvent au chiffon. Et cela me le fait depuis le début de l'installation.
Peut être que j'ai mis du liquide de frein dessus ou autre je ne sais pas...
Vous pensez qu'elles sont glacées ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cloud731_ (22 févr.) disait:

Salut a tous,
jai récemment acheté des nouveaux disque / plaquettes + fait une purge sur mes magurat5 mais impossible de réaliser un stopy, pas assez de puissance. Quabd je freine j'ai le droit a un beau grincement et des particules noires se deposent sur mon disques qui s'enlèvent au chiffon. Et cela me le fait depuis le début de l'installation.
Peut être que j'ai mis du liquide de frein dessus ou autre je ne sais pas...
Vous pensez qu'elles sont glacées ?


2 Solutions soit tu as raté ton rodage, soit tu as contaminé tes plaquettes, pour le savoir tu sors tes plaquettes tu les ponces au papier abrasif grain 240, tu remontes et tu fais un rodage en envoyant un peu d'eau sur ton disque et tu ne fais que des freinages secs, une fois l'eau sèche sur le disque il doit planter si ce n'est pas le cas tu es bon pour remplacer tes plaquettes et nettoyer ton disque.
Cloud731_
Cloud731_

inscrit le 10/04/21
1 message
davelepec (22 févr.) disait:

Cloud731_ (22 févr.) disait:

Salut a tous,
jai récemment acheté des nouveaux disque / plaquettes + fait une purge sur mes magurat5 mais impossible de réaliser un stopy, pas assez de puissance. Quabd je freine j'ai le droit a un beau grincement et des particules noires se deposent sur mon disques qui s'enlèvent au chiffon. Et cela me le fait depuis le début de l'installation.
Peut être que j'ai mis du liquide de frein dessus ou autre je ne sais pas...
Vous pensez qu'elles sont glacées ?


2 Solutions soit tu as raté ton rodage, soit tu as contaminé tes plaquettes, pour le savoir tu sors tes plaquettes tu les ponces au papier abrasif grain 240, tu remontes et tu fais un rodage en envoyant un peu d'eau sur ton disque et tu ne fais que des freinages secs, une fois l'eau sèche sur le disque il doit planter si ce n'est pas le cas tu es bon pour remplacer tes plaquettes et nettoyer ton disque.


jai effectivement bien nettoyer mes plaquettes (ponçage....) et nettoye le disque a l'aide d'un chiffon mais aucun changement, cest meme pire..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cloud731_ (22 févr.) disait:

jai effectivement bien nettoyer mes plaquettes (ponçage....) et nettoye le disque a l'aide d'un chiffon mais aucun changement, cest meme pire..


Si tu as refait un rodage environ 20/30 freinages secs et que ton frein grince encore, il faut d'abord nettoyer ton disque à l'alcool ménager ou au nettoyant disque et il faut remplacer les plaquettes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu fais quelques tests simples:
- tu choisis une descente assez raide et tu fais quelques freinages très fort et assez bref, si au bout de 10 freinages, ça freine toujours pas, c'est que y a un problème avec les plaquettes
- ensuite, tu prends ton bidon de flotte et tu asperges tes plaquettes, juste après tu teste un freinage, si ça plante, c'est que tes plaquettes sont contaminées par un corps gras.
L'huile est hydrophobe, donc, l'eau chasse l'huile des plaquettes et du disque pendant un cours instant.
Si plaquettes contaminées, comme dit plus haut, change tes plaquettes et nettoie ton disque au dégraissant, voir brûle le pour être sur de virer toute la graisse.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Sachant que tu as créé un autre forum pour demander l avis sur des plaquettes neatt, donc tu dois rouler avec, donc il est possible que tes soucis viennent de la matière de tes plaquettes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in