Ced____
Ced____

inscrit le 03/03/23
11 messages
Bonjour,

J'ai acheté des freins avant et arrière pour VTT les Shimano MT410 avant/arriere et ce ne sont pas les mêmes fixations elles ne correspondent absolument pas. Je ne sais pas quoi faire.

Alors quels freins dois acheter pour ce Lapierre technic disc de 2005 ? Il est comme neuf il n'a même pas roulé 800km en 2005 et après il est resté à l'intérieur mais n'a plus roulé.
Je crois qu'il y à des adaptateurs mais je suis incapable de savoir lequel et sur vélo vert ils m'ont dit que d'après les photo j'ai des disques de 160 et il faudrait mettre un de 180 à l'avant mais sans savoir la taille de l'adaptateur.

Pensez vous pouvoir m'aider ?

En plus dans la boîte il y a des petites pièces dorées un petit tube et une pièce en forme de cercle avec un embout, à quoi servent telles ?

Puis je installer ces freins ou dois je en acheter d'autres ? Et lesquels si ça existe encore.



Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide.

Ce____
Ced____
Ced____

inscrit le 03/03/23
11 messages
Je suis nouveau et j'ai bien mis les balise sur les liens des photos que j'ai faite sur zupimage et ça ne fonctionne pas ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il faut un adaptateur en effet, IS vers PM, un pour l'avant différent de celui pour l'arrière.
ça ressemble à ça:


Ce que tu as avec tes freins ce sont les embouts nécessaires pour raccourcir les durites.
Ced____
Ced____

inscrit le 03/03/23
11 messages
Merci pour ton messages le problème est qu'il y a plusieurs tailles, il faut tu vois les photo mais ca me dit que mon message n'est pas autorisé. elles sont dans ma banque d'image je ne sais pas si tu y a acces ?
Ced____
Ced____

inscrit le 03/03/23
11 messages
voila j'ai essayé encore une fois avec une photo de ma banque d'image sur le site mais ca me dit ce message
"ERREURS
Votre message n'est pas accepté."
pourtant il y a bien les balises
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
poste en message le lien en tant que texte sans balise je regarde ce qui déconne.
Il te faut du 160mm arrière pour l'arrière et 160mm avant pout l'avant. La taille dépend de la taille de tes disques (leur diamètre.)
Ced____
Ced____

inscrit le 03/03/23
11 messages
c'est déjà du 160, sur vélo vert ils n'avaient pas plus que ca envie de m'aider et mon dit qu'a l'arrière pas besoin de changer le disque mais a l'avant il me faudrait un adaptateur mais n'étaient pas sur sur la taille et un disque de 180.

j'ai déjà essayé de les mettre en texte simple et ca n'a pas marché je vais réessayer
Ced____
Ced____

inscrit le 03/03/23
11 messages
non même en texte brute

ERREURS
Votre message n'est pas accepté
Ced____
Ced____

inscrit le 03/03/23
11 messages
Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas a fixer la durite à la poignée. L'insert est déjà dans la durite et l'olive s'enfile comme une perle. Donc quand je sers la visse rien n'est fixe je tire à peine sur la durite et elle sort. Qu'est ce que j'ai loupé ? La je dois vraiment être stupide car je ne trouve pas la logique qui fera tenir la durite.
Quelqu'un peut m'aider ?
Ced____
Ced____

inscrit le 03/03/23
11 messages
Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas a fixer la durite à la poignée. L'insert est déjà dans la durite et l'olive s'enfile comme une perle. Donc quand je sers la visse rien n'est fixe je tire à peine sur la durite et elle sort. Qu'est ce que j'ai loupé ? La je dois vraiment être stupide car je ne trouve pas la logique qui fera tenir la durite.
Quelqu'un peut m'aider ?
Ced____
Ced____

inscrit le 03/03/23
11 messages
youtube.com
Ced____
Ced____

inscrit le 03/03/23
11 messages
Ce sont des Shimano MT 400 comme vous pouvez le voir l'insert est déjà dans la durite et son diamètre est inférieur à celui de l'olive. Alors je ne comprends pas comment je peux fixer les durites ou alors je suis devenu debile à force de ne plus pratiquer la mécanique vélo :(
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
C est normal
Ton olive va se sertir quand tu vas serrer ;-)
Tu mets bien toutes les pièces en place, tu maintien ta durite enfoncé, tu sers le tout et voila