Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Salut, j’ai des craquelures sur mes pneus (michelin enduro wild) tout le tour (ou presque du pneu) surtout sur l’avant mais aussi sur l’arrière.
J’ai pris des photos pour vous montrer.
Est ce que c’est «normal » ou pas?
Je roule à 1.8 arr et 1.5 avant en tubeless sans mousse




Merci d’avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Normal il a dû être stocké trop longtemps plié en shop, mes maxxis sont pareils, par contre si la gomme est dure et sèche à jeter.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Beh pourtant je ne me rappelle pas les avoir vus craquelés avant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Louis cavailles (17 sept.) disait:

Beh pourtant je ne me rappelle pas les avoir vus craquelés avant


Au début c'est quasi invisible mais à force de rouler ça se déchire c'est la gomme extérieure
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Dacc, ça craint ou je peux continuer de rouler ces pneus?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Louis cavailles (17 sept.) disait:

Dacc, ça craint ou je peux continuer de rouler ces pneus?


J'en sais rien moi j'ai roulé avec les miens et ça a tenu mais de la à te le conseiller....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'opterai plutôt pour un gros défaut de fabrication, j'ai des pneus bien plus vieux, stocké dans mon atelier qui n'ont jamais eu ça, pareil pour l'arrière de mon allmoutain qui a plusieurs années.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (18 sept.) disait:

Perso, j'opterai plutôt pour un gros défaut de fabrication, j'ai des pneus bien plus vieux, stocké dans mon atelier qui n'ont jamais eu ça, pareil pour l'arrière de mon allmoutain qui a plusieurs années.


Le gros souci c'est que ça ce fait car les pneus sont stockés pliés neufs pendant 1 ou 2ans.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'y crois pas trop parce que c'est sur tout le pourtour que c'est craquelé, on devrait voir un plus gros défaut à la pliure, quasiment tous les pneus sont vendus comme ça maintenant et pourtant, on le voit assez rarement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (18 sept.) disait:

J'y crois pas trop parce que c'est sur tout le pourtour que c'est craquelé, on devrait voir un plus gros défaut à la pliure, quasiment tous les pneus sont vendus comme ça maintenant et pourtant, on le voit assez rarement.


Moi j'ai eu ça sur des Assegai l'année dernière, et ça correspondait bien à la pliure du pneu sur le support de vente (plastique et Rislan).

Cela à tenu non sans crainte.