Bonjour à tous.
Je vous écris car je suis un total néophyte en matière de materiel vélo.
Je possède un VTT Nakamura summit 730LTD depuis quelques années, je ne fais rien de dingue avec, seulement du petit chemin dans les bois, et puis des trajets maison->boulot quasi quotidien (3km de distance), quasiment tout plat, très peu de dénivelé.
j'ai depuis quelques temps des problèmes sur mes derniers pignons (vitesses 10 et 11) qui ont tendance à sauter pas mal dès que je les solicite et appuie un peu dessus... je pense que ma cassette est usée, vu que je ne fais que du plat et que je suis en mono plateau, forcément je suis toujours sur ces dernieres vitesses...
Je souhaiterai du coup savoir si c'est la bonne piste selon vous, et si oui, qu'elle serait la référence de la cassette à acheter pour remplacer la mienne? je songe également à changer le plateau à l'avant et passer de 30 dents à 32 , afin d'avoir un meilleur développement, et ainsi utiliser plutôt les vitesses intermédiaires, et pas uniquement les dernières comme c'est le cas à l'heure actuelle. Qu'en dites vous? est ce que cela se fait facilement?
Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils à venir
Je joins une vidéo du modèle du VTT : youtube.com
inscrit le 7/4/25
2 messages