
Salut à tous,
Début février, j’ai commandé toute ma transmission SRAM Eagle Gx (chaîne, plateau, dérailleur, cassette et shifter). C’était de l’entretien préventif, pas de souci particulier avant ça.
Début avril, je monte tout… et depuis, impossible de régler correctement les vitesses.
Je fais les choses dans les règles :
Butées H/L : OK
Tension du câble : OK
Mais à partir du 4e pignon en montant, la chaîne saute vers le pignon inférieur. Donc je retends un peu le câble, ça va mieux là… mais du coup les grands pignons ne passent plus bien. Je corrige, et ça repart dans l’autre sens. Bref, un cercle sans fin.
Pensant à la patte de dérailleur, je l’ai changée (neuve aussi). Aucun changement.
J’ai vérifié le passage du câble (RAS), j’ai même essayé un câble plus fin pour voir.
Puis carrément remonté l’ancien shifter… toujours pareil.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de galère ?
Est-ce que ça pourrait venir d’un défaut sur la cassette neuve ?
Ou un souci de compatibilité entre les pièces (tout est censé être Eagle GX pourtant) ?
Merci d’avance pour vos idées, là je sèche un peu…
Sportivement,
Nico
Début février, j’ai commandé toute ma transmission SRAM Eagle Gx (chaîne, plateau, dérailleur, cassette et shifter). C’était de l’entretien préventif, pas de souci particulier avant ça.
Début avril, je monte tout… et depuis, impossible de régler correctement les vitesses.
Je fais les choses dans les règles :
Butées H/L : OK
Tension du câble : OK
Mais à partir du 4e pignon en montant, la chaîne saute vers le pignon inférieur. Donc je retends un peu le câble, ça va mieux là… mais du coup les grands pignons ne passent plus bien. Je corrige, et ça repart dans l’autre sens. Bref, un cercle sans fin.
Pensant à la patte de dérailleur, je l’ai changée (neuve aussi). Aucun changement.
J’ai vérifié le passage du câble (RAS), j’ai même essayé un câble plus fin pour voir.
Puis carrément remonté l’ancien shifter… toujours pareil.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de galère ?
Est-ce que ça pourrait venir d’un défaut sur la cassette neuve ?
Ou un souci de compatibilité entre les pièces (tout est censé être Eagle GX pourtant) ?
Merci d’avance pour vos idées, là je sèche un peu…
Sportivement,
Nico
inscrit le 5/5/25
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