Nico263874
Nico263874

inscrit le 5/5/25
3 messages
Salut à tous,

Début février, j’ai commandé toute ma transmission SRAM Eagle Gx (chaîne, plateau, dérailleur, cassette et shifter). C’était de l’entretien préventif, pas de souci particulier avant ça.

Début avril, je monte tout… et depuis, impossible de régler correctement les vitesses.

Je fais les choses dans les règles :

Butées H/L : OK

Tension du câble : OK
Mais à partir du 4e pignon en montant, la chaîne saute vers le pignon inférieur. Donc je retends un peu le câble, ça va mieux là… mais du coup les grands pignons ne passent plus bien. Je corrige, et ça repart dans l’autre sens. Bref, un cercle sans fin.

Pensant à la patte de dérailleur, je l’ai changée (neuve aussi). Aucun changement.
J’ai vérifié le passage du câble (RAS), j’ai même essayé un câble plus fin pour voir.
Puis carrément remonté l’ancien shifter… toujours pareil.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de galère ?
Est-ce que ça pourrait venir d’un défaut sur la cassette neuve ?
Ou un souci de compatibilité entre les pièces (tout est censé être Eagle GX pourtant) ?

Merci d’avance pour vos idées, là je sèche un peu…

Sportivement,
Nico
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/1/19
1833 messages
Matos : 6 avis
Salut. Tu as pris le même plateau que celui d'origine? il n'y a pas de déport ou autre?
Nico263874
Nico263874

inscrit le 5/5/25
3 messages
Salut,
Oui le plateau est exactement le même avec un offset de 3mm en 33 dents! Idem pour la cassette j'ai racheter la même que celle d'origine.
Nico263874
Nico263874

inscrit le 5/5/25
3 messages
*32 dents... 😑
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pate de dérailleur à dégauchir, même neuve le moindre défaut d'alignement sur un 12V et tu auras un problème.
Nico263874
Nico263874

inscrit le 5/5/25
3 messages
OK je vais regarder ça de plus près alors!
Merci