El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/6/23
47 messages
Bonjour à tous,
je suis en train de me chercher un vélo pour rouler un peu. Mon Trek Fuel Ex est très chouette pour les sorties enduro avec le club, mais il est lourd et les gros boudins collent à la piste... Le programme serait essentiellement de la DFCI et de la piste un peu plus défoncée (plein de caillasse, Var oblige), avec quand même parfois des passages un peu pentus.

Je cherche un vélo léger et réactif pour commencer à rouler plus longtemps et plus loin, mais je n'ai pas un gros budget. J'ai trouvé d'occcasion un Rockrider XC900 de 2021 en bon état pour un bon prix. Le proprio a changé quasiment toute la transmission (K7, chaîne, galets et boîtier de pédalage neufs) et a ajouté une tige de selle télescopique. Il me le laisse pour 650€ et me l'a prêté pour essai (sympa le mec !). J'ai essayé rapidement le vélo sur une quinzaine de bornes et j'ai kiffé, tu mets deux coups de pédale ça roule 500 mètres tout seul. Seul bémol, comme je m'y attendais, la position très couchée (la potence accuse un angle de -20°;) me paraît assez inconfortable pour mes vieilles cervicales. Le proprio m'a dit qu'on pouvait retourner la potence pour relever le poste, ce que j'ai fait, et je trouve effectivement le vélo beaucoup plus confortable. Je me demandais juste si ça ne craignait pas sur le long terme, la potence est une pièce mécanique qui est j'imagine conçue pour encaisser des contraintes dans le sens prévu au départ. Pas de risque de casse ou de déformation en la retournant ? Si vous me dites que ça ne craint rien, je lui passe le virement ce soir !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4646 messages
Matos : 1 avis
sauf exception, la potence se retourne sans problème.
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/6/23
47 messages
Merci du retour ! Je viens de passer le virement, un nouveau vélo, ça fait toujours plaisir !