julien.e
julien.e

inscrit le 10/3/19
9 messages
Salut tout le monde, je dois faire le changement des roulements sur mon cadre de VTT un DH summum qui date de 2012 donc le truc commence à plus trop avoir de valeur et je me demandais si c'était intéressant d'investir dans des bons roulements ou pas? Comme c'est un vélo que j'utilise assez rarement es ce que je peux avoir des problèmes avec ces roulements ? Précision, je les entretiens bien en les graissant et je fais la maintenance moi-même. :?:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5637 messages
Stations : 1 avis
julien.e (06/08/2025) disait:

Salut tout le monde, je dois faire le changement des roulements sur mon cadre de VTT un DH summum qui date de 2012 donc le truc commence à plus trop avoir de valeur et je me demandais si c'était intéressant d'investir dans des bons roulements ou pas? Comme c'est un vélo que j'utilise assez rarement es ce que je peux avoir des problèmes avec ces roulements ? Précision, je les entretiens bien en les graissant et je fais la maintenance moi-même. :?:

Salut, réponse non ça vaut pas le coup. Déjà les roulements enduro bearing de base ça coûte cher inutile de rajouter encore plus pour du céramique surtout pour un vélo qui roule peu.

Pour un vélo ancien qui roule peu ça vaut même le coup de prendre tout ça chez 123 roulement pour 3x rien
julien.e
julien.e

inscrit le 10/3/19
9 messages
Yes merci, mode rat activé alors! Direction 123roulement et ça fera l'affaire :mrgreen:
Navlez
Navlez

inscrit le 26/8/25
14 messages
Merci monsieur
Navlez
Navlez

inscrit le 26/8/25
14 messages
Bonjour je ne sais pas cordialement
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et les roulements céramiques, c'est pas fait pour les chocs, c'est pour des vélos de routes à la limite, pas pour des vtts.
Navlez
Navlez

inscrit le 26/8/25
14 messages
Bonjour je vous remercie