pierrepm
pierrepm

inscrit le 19/10/25
4 messages
Bonjour,

je regarde souvent ce forum qui est une source d'information en sous marin et j'ai décidé de m'inscrire :-)

Voila l'heure est venue ou ce serait bien que je change l'huile et joint de ma fourche Fourche Marzocchi Z2 Air 140 mm.

Cependant je ne trouve pas de doc concernant les quantités d'huiles ni de kit de révision ( joint + huile) comme ces kits existent pour d'autres marques.
Savez vous ou je peux trouver cela ?

merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut

Z2 air = Fox 34 grip

1er année je te préconise de juste refaire la lub(fox 20 WT gold) et de nettoyer ton ressort pneumatique(huile float vendu en berlingo 5cc)

Aucun besoin de faire les joints ni l'hydraulique sauf si tu as des fuites.
pierrepm
pierrepm

inscrit le 19/10/25
4 messages
Salut.
ok merci oui je ne ferais donc que la lub.
Il me faut donc ces 2 huiles si je ne me trompe pas :
-fox 20 WT gold
-huile float

il n'existe pas de kit d'huiles pour ces fourches ? il faut prendre des bidons plus gros et doser nous mêmes , c'est ca ?

Merci ...
A+
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
pierrepm (20/10/2025) disait:

Salut.
ok merci oui je ne ferais donc que la lub.
Il me faut donc ces 2 huiles si je ne me trompe pas :
-fox 20 WT gold
-huile float

il n'existe pas de kit d'huiles pour ces fourches ? il faut prendre des bidons plus gros et doser nous mêmes , c'est ca ?

Merci ...
A+

Non en vtt les KIT huile pour fourche ça n'existe pas.

Normalement il faut de l'huile 20WT Gold pour le jambage gauche(ressort pneumatique) de l'huile float pour le ressort(5cc ça existe en berlingo) et pour le jambage droit coté hydraulique de l'huile Fox 4WT.

Tu peux depuis peu mettre de l'huile gold dans le ressort pneumatique et ne pas acheté le berlingo.

Voici le volume d'huile des fourches FOX(toi c'est la fox 34 grip) : https://tech.ridefox.com/bike/service-procedures/2962/2025-bath-oil-volume-chart

Pour le moment ne remplaces pas les joints il faut juste nettoyer les mousses et remettre de l'huile dessu.

Les joints caches poussières ne sont à changer que lorsque de l'huile coule vers l'extérieur.
pierrepm
pierrepm

inscrit le 19/10/25
4 messages
Merci pour tout.
Parfait je sais tout. plus qu"a...
pierrepm
pierrepm

inscrit le 19/10/25
4 messages
merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrepm, 20/10/2025
pierrepm
pierrepm

inscrit le 19/10/25
4 messages
Bon.. fox ne vend que par 1l.. et il faut 40ml... il aurait pu faire des contenant plus réduit :-))