Max54.xc
Max54.xc

inscrit le 8/11/25
2 messages
Bonjour, je fais du vtt xc depuis 5 ans maintenant et il y a un an je suis passé au tout suspendue. Ma suspension arrière est une fox I-LINE dual piston sustem et depuis 2 semaines j entend un pruit dans ma suspension quand je l utilise, en plus le system de blocage ne fonctionne plus au niveau de la suspension 😭 comment dois-je faire pour réparer cela? Y a il quelqu'un qui l aurait déjà fait ? Quels outils faudrait il que j utilise ?
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 4/8/16
584 messages
Stations : 1 avis
Sûrement trop d émulsion
Faites le réviser et cela devrait repartir pour quelques temps
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Max54.xc (08/11/2025) disait:

Bonjour, je fais du vtt xc depuis 5 ans maintenant et il y a un an je suis passé au tout suspendue. Ma suspension arrière est une fox I-LINE dual piston sustem et depuis 2 semaines j entend un pruit dans ma suspension quand je l utilise, en plus le system de blocage ne fonctionne plus au niveau de la suspension 😭 comment dois-je faire pour réparer cela? Y a il quelqu'un qui l aurait déjà fait ? Quels outils faudrait il que j utilise ?

Un amortisseur cela s’entretient normalement une fois par an au pire tout les deux ans.

Tu es de quel département ?
Max54.xc
Max54.xc

inscrit le 8/11/25
2 messages
Je suis du 54
Max54.xc
Max54.xc

inscrit le 8/11/25
2 messages
Ouais sa fait moins d un an que je l utilise 😅 est ce qu il y a de l huile dedans? Ou il Suffit de démonter et de changer les joints? C est possible que je le fasse moi même ou il faut vraiment voir un pro?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La révision normalement c'est en gros tous les 100 heures ( variable suivant modèle). Tu as fait combien de kms ?
Les problèmes d’emulsion c'est malheureusement tres classique chez fox...