Max54.xc
Max54.xc

inscrit le 8/11/25
2 messages
Bonjour, je fais du vtt xc depuis 5 ans maintenant et il y a un an je suis passé au tout suspendue. Ma suspension arrière est une fox I-LINE dual piston sustem et depuis 2 semaines j entend un pruit dans ma suspension quand je l utilise, en plus le system de blocage ne fonctionne plus au niveau de la suspension 😭 comment dois-je faire pour réparer cela? Y a il quelqu'un qui l aurait déjà fait ? Quels outils faudrait il que j utilise ?
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 4/8/16
584 messages
Stations : 1 avis
Sûrement trop d émulsion
Faites le réviser et cela devrait repartir pour quelques temps
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Max54.xc (08/11/2025) disait:

Bonjour, je fais du vtt xc depuis 5 ans maintenant et il y a un an je suis passé au tout suspendue. Ma suspension arrière est une fox I-LINE dual piston sustem et depuis 2 semaines j entend un pruit dans ma suspension quand je l utilise, en plus le system de blocage ne fonctionne plus au niveau de la suspension 😭 comment dois-je faire pour réparer cela? Y a il quelqu'un qui l aurait déjà fait ? Quels outils faudrait il que j utilise ?

Un amortisseur cela s’entretient normalement une fois par an au pire tout les deux ans.

Tu es de quel département ?
Max54.xc
Max54.xc

inscrit le 8/11/25
2 messages
Je suis du 54
Max54.xc
Max54.xc

inscrit le 8/11/25
2 messages
Ouais sa fait moins d un an que je l utilise 😅 est ce qu il y a de l huile dedans? Ou il Suffit de démonter et de changer les joints? C est possible que je le fasse moi même ou il faut vraiment voir un pro?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La révision normalement c'est en gros tous les 100 heures ( variable suivant modèle). Tu as fait combien de kms ?
Les problèmes d’emulsion c'est malheureusement tres classique chez fox...
Faire soit même c'est possible mais c'est quand même relativement technique et suivant modèles il faut de l'équipement. C'est en général le cas chez fox.
Si tu te sens l'âme d'un mécanicien tu peux te lancer c'est l'hiver en prenant son temps et avec des tuto YouTube c'est jouable pour un entretien basique, changement d'huile, et graissage des joint air.
Sinon tu as royal suspensions a pont a mousson. Un entretien complet c'est dans les 140 balles de mémoire.