thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis

salut voilà j'ai acheter un pédalier Truvativ Holfeller 2.2 chainset de 2009 mais il ne se monte pas sur mon scott voltage YZ1 de 2006. il frotte sur mon guide chaine et si je l'enléve c'est mon cadre. il était en double plateau je suis passé en mono, j'ai limé les filtage du petit plateau mais sa ne change rien. avez vous des conseils? merci je met des photo Truvativ Holfeller 2.2 chainset de 2009 chainreactioncycles.com voici des photo pour vous faire mieux comprendre le soucis le Hozfeller img7.hostingpics.net img7.hostingpics.net l'ancien pédalier img7.hostingpics.net img7.hostingpics.net

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Tu as mis les deux entretoises coté plateau au niveau du boitier?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
MauvaiseTailleDeBoitier
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Bah non, la taille du boitier ne détermine pas l'écartement des manivelles par rapport au cadre...
Je dirait qu'il manque des coupelles sur le boitier, du coté transmission et des rondelles sur l'axe même du pédalier toujours du même coté!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
L'ancien c'etait bin un shimano alivio d'apres ce que je vois non?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
MauvaiseTailleDeBoitier
"pingouinnuclaire" disait:
Bah non, la taille du boitier ne détermine pas l'écartement des manivelles par rapport au cadre...
Ben chez Truvativ si... Enfin on parles des caractéristiques. Le boitier Howitzer team en 68/73mm est dispo pour une ligne de chaine: -de 51mm (triple) -et de 56mm (mono)
Je dirait qu'il manque des coupelles sur le boitier, du coté transmission et des rondelles sur l'axe même du pédalier toujours du même coté!
[/quote] +1 lis le manuel et regarde les spécifications de montage (E.Type/ChainGuide)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Merci pour la précision MadRider974, je me coucherai moins bête ce soir...
Mais je penche plus du coté des rondelles sur l'axe...
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages

merci de vos réponse. mon boitier est un truvativ giga pipe team DH ISIS 68/113.j'ai tou bien monté correctement avec tout au bonne endroit. mon ancian pédalier est bien un shimano alivio. mais je crois avoir compris mon problème voilà mon boitier chainreactioncycles.com et voici le boitier que j'aurai surment du mettre chainreactioncycles.com je crois bien que vous allez tous me prendre pour un abruti mais l'erreur est humaine merci a vous tous d'avoir pris le temps de m'aidé

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Bah écoute, les deux boitiers te donneront une même longueur d'axe, et la surface d'appui au même endroit, donc pas sur que ca te change grand chose!
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Bah écoute, les deux boitiers te donneront une même longueur d'axe, et la surface d'appui au même endroit, donc pas sur que ca te change grand chose!
ouai mais mon pédalier sera plus loin de mon cadre avec l'autre boitier, se qui fera qu'il ne frotera plus. non?
xvirgilex
xvirgilex

inscrit le 27/3/09
98 messages
pourtant l'épaisseur des roulements externe placeront les bras de pedale plus loin du cadre! non???
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Pas dit!
J'ai eu les deux sur mon bike, et bien ca n'a rien changé...
Ca dépends de la longueur de l'axe plutôt
A savoir qu'avec le Hope, il te faut un axe separé. Alors qu'avec ton boitier, l'axe est solidaire du boitier...
C'est le pédalier qui décide un peu du boitier :)
A voir avec les mécanos du forum
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
quoi faire alors?? si truvativ le vend et le fabrique c'est qu'il doit bien ce monté sur quelque chose, car peu un porte la marque et le type du spad sa frotera soi sur le bras soi sur le tube inferieur
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"thetiti" disait:
mon boitier est un truvativ giga pipe team DH ISIS 68/113.j'ai tou bien monté correctement avec tout au bonne endroit.mais je crois avoir compris mon problème voilà mon boitier chainreactioncycles.com et voici le boitier que j'aurai surment du mettre ....

Si tu as monté un boitier ISIS c'est normal que cela ne marche pas! Ton Holzfeller est au standard Howitzer!

Holzfeller continues to be the bench-mark for the hardcore gravity crew. Specifications: • Al-7050-TV Forged Alloy • NEW color options: Mirror Black, Sno White, Galvanized • High Impact PC Rock Guard • Howitzer Interface • 8/9 Speed • BCD: 64/104mm • 22/24T(small) 32/36T(Medium) • Cranklength: 170-175mm

Il te faut ce boitier: chainreactioncycles.com ouj celui là chainreactioncycles.com

thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
merci MadRider974 c'est bien ce qu'il me semblais que mon boitier n'était pas bon. par contre je dois prendre quel taille de boitier bottom bracket pour mettre sur mon spad sachant quand ISIS je suis en 68:113?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
68/113 c'est ce qu'il y avait en montage "courant/ceonvensionnel". Opte pour un 68/73 51mm. C'est ce que j'avais pour mon Holzfeller 1:1 avec boitier Team 68/73 pour un montage de largeur 68 + guide-chaine.
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
ok! merci MadRider974 de m'avoir aidé
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in