georgio31
georgio31

inscrit le 19/8/11
6 messages
bonjours a tous voila j'ai un commencal premier de luxe que je trouve pas assez polivalent du coup....recherche....j 'ai trouver un autre cadre qui me plais bien le commencal ramones crmo est ce que les pieces de mon velo actuel sont compatible avec ce cadre en bmx la pluspart des pieces et cadre sont mixable mais en vtt j y connais pas grand chose merci
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut a toi normalement tout est compatible ; de plus que c'est la mème marque. la fourche , je pense que tu es en 1/1"8 , donc mesure la longueur de ton pivot . niveau boitier pédalier , je crois que le ramones et le premier on le mème diamètre , donc bon aussi . les freins , roues et le dérailleur c'est tout pareil , mais mesure le diamètre de ton axe arr , si t'est en 9mm ou 12mm ; mais si mes souvenirs sont bons , t'est en 9mm. voila :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour avoir eu un ramones, a part au niveau du pedalier(je sais plus si j etais en bb externe ou pas)tout me semble bien compatible.... sinon a changer de cadre il faut verifier -diametre du pivot de fourche (pour toi c est sur c est le même -taille du pivot de fourche(verifier qu il ne sera pas trop court, mais ca me parait peu probable -diametre du tube de selle(au pire c est pas ce que ca coute un tube de selle -boitier de pedalier(externe ou interne, largeur et deport de la chaine) ca devrait passer mais a verifier -diametre et taille de l axe de roue arriere(la aussi normalement c est du 9mm rapide sur les deux)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 28/10/2011
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
sauf peut être la tige de selle
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
tout est compatible, mais pense quand même qu'il te faudra changer de fourche pour un modèle d'au moins 130mm de débattement, sinon le comportement du vélo sera encore moins polyvalent que ton premier deluxe...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in