joris51
joris51

inscrit le 5/9/10
36 messages
bonjour j'ai un petit souci je vient d'acheter une marzocchi rc3 ti d'occas mais en état neuf, jamais monté avant seulement voila aprés un bon lavage j’entends des petites bulle au niveau de la valve de gonflage, sous la molette de rebond. donc j'aimerais savoir s'il y a une solution ou si c'est la qualité normal de marzocchi qui fait sa ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non normalement ca ne fuis pas....regarde si c est pas juste l obus(la partie ou on appuie pour degonfler) qui est devissé ou rempli de terre, ou encore en depression par rapport au milieu exterieur sinon, a part si tu fais plus de 80kg, la 66 est largement assez dure d origine pour rider sans air du tout(c est ce que j ai fait pendant 2 ans sans soucis) bref, plutot que de traquer le moindre bruit, je te conseille de mettre un bar de pression dedans, et de laisser passer une nuit, si t as plus de pression , en effet t as un soucis d etancheité, mais ca ne t empechera pas de rider et de profiter a fond de la fourche
joris51
joris51

inscrit le 5/9/10
36 messages
je vais essayer de la gonflé cette nuit pour voir, mais le problème pour moi c'est qu'elle est un peu molle pour le freeride avec mes 85 kg sans air c'est gênant, c'est pas l'obus, c'est autour de la gorge, sous le circlips je vois pas comment sa peut fuire mais pourtant c'est très net dès qu'on met de l'eau et qu'on touche un peu, il n'y pas une pression minimal à mettre pour un joint, une valve ou un truc comme sa ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
t as des joints la dessous, c est pas tres dur a demonter, et ca necessite pas une purge complete, si t es un peu bricolo,je peux te donner la marche a suivre(j ai deja demonté la mienne tant de fois), il se peut que le joint soit ruiné, mal placé, ou sale, dans ce cas ca se reglera en 10mn EDIT si tu peux m envoyer ton adresse mail par mp, j ai un tableau avec une vue en eclaté de la 66 rc3 , il y a bien un joint autour de la valve, si tu veux que je te l envoie pour que t y voies plus clair
joris51
joris51

inscrit le 5/9/10
36 messages
je vient d'essayer de gonfler assez fort et c'est toujours pareil. pas de souci pour bricoler mais les fourche c'est du nouveau pour moi , on verra bien ! ps: je viens de voir ton tuto sur la rc3 il est vraiment au top ! le joint dont tu parle est sur la cartouche alors ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joris51, 26/10/2011
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/2/08
279 messages
Evite de mettre ton adresse mail sur un forum public, tu sais pas le nombre de casse c****** qui trainent sur internet. Si tu l'a laisse tu risques de recevoir un nombre considérable de mails indésirables ou autres conneries dans le genre :evil:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
d accord avec tonin, tu peux éditer ton message pour la supprimer, sinon je l ai bien recue par mp, je t ai envoyé la doc...
joris51
joris51

inscrit le 5/9/10
36 messages
merci pour les docs ils vont me servir ! Je vient de l'ouvrir et tout me semble impecable par rapport au plan, j'ai démonter la valve ou il y a les encoches pour la billes et un petit joint juste au dessus, je pense que c'est celui la qui pose problème, je ne sais pas si c'est normal que la pression s'exerce jusqu'en haut parce qu'il me parait bien léger, c'est possible qu'ils sèchent les joints ou pas ? la fourche à 3 ans mais elle vient juste de sortir du carton c'est peut etre sa ! sinon j’essayerais de bien tout nettoyer et de remonter avec un peu de graisse ( pour l'étanchéité sa doit pas faire de mal ) ! EDIT: j'ai aussi remarqué que le ressort titane est emballé dans un film plastique, c'est quoi ce truc ???
joris51
joris51

inscrit le 5/9/10
36 messages
Problème régler grâce à une pointe de graisse sur le joint et sur l'épaulement du dessous. Impeccable, merci encore pour le plan.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bon ben du coup j ai même pas eu le temps de te repondre, mais tout est nikel vu que c est reglé, sur ma rc3 basique, le ressort est gainé de plastique jaune(mais comme un fil electrique) il n est pas entouré de cellophane, pour ce qui est du joint, cherche pas, il avait seché, si il n a pas craquelé, le fait de regraisser sera suffisant, sinon ca refuira et faudra changer, en fonctionnement, l hydraulique doit venir eclabousser et le tenir impregné, tant que tu roules tu devrais etre tranquille(moi elle a deja seché 2 mois a l envers sans aucun souci)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in