Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut Voilà j'ai changé mes plaquettes et le câble de mon BB5. Je remonte le tout puis je sers le câble. Enfin quand je monte ma roue et que je serre l'attache rapide le disque vient frotter sur la plaquette qui est poussé par le piston. Alors je me dit que j'ai mal centrer l'étrier donc je dévisse un peu les vis qui tiennent l'étrier je freine puis je resserre mais le disque viens encore frotter sur cette maudite plaquette !! Qu'es ce que je dois faire ? Ah oui aussi je me demande si c'est normal mais la plaquette coté piston ressort un peu enfaite c'est la matière de la plaquette qui ressort un peu. Voilà merci à ceux qui pourront m'aider.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Coutess, 25/09/2009
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/4/09
521 messages
Tu as freiné quand ta roue n'était pas en place ?? Si oui il sufit deprendre un tournevis pla que tu va mettre entre les plaquettes pour les écarté légèrement comme sa les plaquettes rentreront plus et tu pourra y mettre ta roue sans encombre. Si c'est pas sa ben alors je sais pas dit moi en plus a+
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Oh merde quel con j'ai pensé que comme le BB5 n'était pas hydraulique alors le piston ne pouvait pas sortir. Bon ba je vais essayé cela. Sinon pour centrer l'étrier il faut dévisser les vis jusqu'à ce que l'étrier bouge ? Merci
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
avec les bb5 qui sont des freins mécaniques le problème d'appuyer sur le levier la roue enlever n'existe pas ce n'est que pour les hydraulique. Pour ton problème vérifie tout d'abord si ton olive sur le levier n'est pas désserrer ce qui entraine la tension du cable ou alors c'est que tu a trop tendu le cable quand tu la remonter donc desserre la vis sur le piston pour détendre le cable et ta plaquette ne touchera plus et aussi pense a régler ta plaquette intérieur avec la molette rouge sinon tu va voiler tes disques
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Merci Seb et commençal_05. Le pb est résolu: enfaite je tendais le câble alors que les olives étaient serrées donc quand je les desserrées pour tendre le câble alors sa faisait comme si j'essayais de freiner. Donc c'est pour cela que sa frotté. Merci!!
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut c'est encore moi, Je pensais que le problème était résolu mais enfaite quand je freine, la plaquette coté piston ne vient pas frotter contre le disque uniformément. Elle vient de travers et même quand je freine pas elle est de traviole. Es ce que c'est le ressort qui est mal positionné ? Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in