matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
Bonjour ! J'ai un problème (pas très grave, mais assez chiant) avec ma fourche de dirt : une society xeno 80mm avec cartouche à air Enfaite ma fourche talonne dans l'autre sens.. elle tallone sur les joints ( pas directement sur les joints mais vous voyez ce que je veux dire ^^') Savez-vous à quoi est-ce dû ? Si oui, comment y remédier ? Merci d'avance ! Matthias Riiiiide ! :D
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui, genre quand elle a pompé et que elle reprend ses 80mm il y a un petit claquement ? Si c'est ça ne t'inquiète pas c'est normal. Sur toutes les Marzocchi ça le fait aussi. Comme sur ma Marzo 4X WC. JE crois que tu peux rajouter des genre de cales si ca te gène vraiment.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/5/09
268 messages
Stations : 3 avis
ralenti ta détente, ça diminura le phénomène.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Telemnar" disait:
ralenti ta détente, ça diminura le phénomène.
+1 le claquement c'est que tu as le rebond trop rapide. ça le faisait sur ma DJ, j'ai récupérer la clé pour le réglage du rebond et je l'ai mis plus lent, depuis plus de bruit ! :)
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
Je vais faire ca, mais le seul hic c'est qui si je modifie le rebond ca va changer le style à rouler de mon spad. Vous en savez plus au niveau de ces cales que l'on peut mettre ? genre c'est standard ou il faut que je m'en procure chez Society ? Merci de vos réponses ! :D
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"matthicross" disait:
Je vais faire ca, mais le seul hic c'est qui si je modifie le rebond ca va changer le style à rouler de mon spad.
ben en fait non parce que là dez tte façon c'est déguelasse comme fonctionnement de la fourche, et si tu roule en dirt il faut pas un truc rapide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh, en dirt il faut un rebond le plus rapide possible....
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"razgriz65" disait:
euh, sa dépend des gens ;)
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
"razgriz65" disait:
euh, sa dépend des gens ;)
+ 1 moi j'aime rouler en rebond rapide mais je connait plein de dirter qui prefere un rebond moins rapide que moi.... chacun a son style de ride et ses preferences...
Joc67
Joc67

inscrit le 15/9/10
7 messages
Matos : 1 avis
ça arrive souvent aussi quand tu as trop d'air dans la cartouche, ce qui fait revenir la fourche a sa position normal avec une trop grande vitesse donc ca claque en butée! :wink:
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
Oké ben merci beaucoup de vos conseils !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in