Oleo74
Oleo74

inscrit le 16/10/11
5 messages
Bonjour, Je possède une RS domain et le filetage du plot de fixation de l’étrier de frein s'est foiré... L'étrier ne tient donc plus que par une vis. Comment je pourrais arranger le problème? J'ai bien pensé à refaire le filetage au diamètre supérieur mais j'ai peur de trop fragiliser le plot :? Est-ce que je peux continuer à rouler doucement le temps de trouver une solution? Merci de m'aider car je suis un peu désespéré :(
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
salut et bienvenue... c'est assez chaud ton probleme. faudra peut-étre changer carrement la fourche :?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
chope un mec qui sait faire un taraud ça doit pouvoir se trouver! chez les bouclards meme
Oleo74
Oleo74

inscrit le 16/10/11
5 messages
Tout d'abord merci! J'ai déjà essayé de demander dans les shop mais personne ne veux essayer de s'y risquer... Pas trop envie de changer la fourche juste pour un filetage :roll: Pas d'autres solutions?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
salut et racheter des foureaux,ce serait pas possible? si personne ne sait faire de taraud ce serait peut etre le plus economique!
Oleo74
Oleo74

inscrit le 16/10/11
5 messages
180e les fourreaux, ça fait mal... Je préfère me tourner vers l'occas en dernier recours!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Oleo74" disait:
180e les fourreaux, ça fait mal... Je préfère me tourner vers l'occas en dernier recours!
Bin oui moi je parlais de fourreaux en occases,beaucoup moins cher et ceux des domain se trouvent
Oleo74
Oleo74

inscrit le 16/10/11
5 messages
Autant pour moi. Je pense que c'est la meilleure solution effectivement!
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
à ce moment là autant t'y risquer à refaire le taraudage ... et qu'après selon le résultat changer pour des fourreaux d'occaz s'il le faut !
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
oui mais la tu parle d'une domaine je pence l'achat de fourreau même d'ocaze te couteras aussi cher que de changer de fourche complet
beber64
beber64

inscrit le 27/2/10
86 messages
tu posse un "hélicoil" et sa devrait repartir nikel :wink:
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/9/11
235 messages
sinon j' ai une idée :D sur ma brele un soudeur m' avait bouché une fissure dans mon bras oscillant (paske le bras complet.. bobo culcul :? ) peut etre que c' est jouable de boucher completement le filetage et de percer pour retarauder au bon diametre après :?: je sais pas si ça se fait mais essayes d' en contacter un, t' as rien a perdre :wink:
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/9/11
235 messages
double post :oops: si un modo passe par là :wink: :arrow:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par furiouspower, 17/10/2011
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages

+1 pour beber64 helicoil zx6rteam.net

beber64
beber64

inscrit le 27/2/10
86 messages
voila avec sa sa tiendra nikelhttp://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, en effet un helicoil peut etre une solution de tres bonne qualité, jusque la, si la vis tiens encore dedans, meme en tournant legerement dans le vide,sachant que la force de freinage va tendre a pousser l etrier contre les plots, tu peux rouler un peu comme ca c est vraiment pas top, mais si j etais dans ton cas et que j avais une grosse session de prevue, j irait rouler tout de meme en verifiant regulierement... cela dit , ne laisse pas trainer, ca reste un organe de secu
Oleo74
Oleo74

inscrit le 16/10/11
5 messages
Ok merci pour toutes vos réponses! Je vais tester la méthode de l'helicoil.
yzipopo
yzipopo

inscrit le 31/5/10
51 messages
+1 beber64 Sans soucis avec un helicoil...
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/2/09
46 messages
un pot sur sa lyrik avait son étrier qui tenait par une seule vis, l'autre c'été barré sans qu'il s'en aperçoive...bref il a freiner et a arraché le plot restant!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in