chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/5/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut à tous, avant tout je tiens à m'excuser si le sujet a déjà été traité, mais à la suite de mes recherches il me semble que non. Voilà j'ai fait il y'a maintenant 6 mois l’acquisition d'un Rock Shox Domain 318 IS d'occasion, donc avec motion control (Compression et Rebond)qui marchais très bien,après 2 mois d'utilisation j'ai eu un accident et le vélo n'a pas bougé pendant 3 mois, et quand je l'ai repris la fourche était "grippée" elle n'utilisait que la moitié du débattement et le réglage de compression ne marchais plus, j'ai donc sacrifié un après midi à la purger, seulement voilà, plus de problèmes de débattement mais le régalage de compression me marche plus du tout et j'entends un "Clac" assez ssec vers 50-60 mm de débattement. Ma question est : auriez vous des idées sur l'origine du problème ? Fourche morte ? Nouvelle purge sachant que je ne suis pas sur à 100% des quantités d'huile ? Merci à l’avance pour votre aide
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Je pense pas que ça soit grave, tu as du mal remonter une pièce. Là comme ça je peux pas te dire... Mais selon moi ça viendrait de ça. Pas de quoi s'affoler. Avais-tu déjà purger des fourches avant celle-ci ?
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/5/11
266 messages
J'ai déjà fait une Marzo 55 TST2 avec mon père mais là j'ai fait tout seul en suivant une vidéo sur internet :) j'ai pensé à une casse de la pièce qui gère la compression ou à une erreur dans le niveau d'huile qui entraînerais donc un dysfonctionnement ?? Si quelqu'un sait où il existe un manuel je suis preneur :idea: :) Merci :)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis

salut, voici quelques liens qui pourraient t’intéresser(le tout est en anglais). Toutes les docs sur la domain : sram.com Les quantitées d'huiles : sram.com Dans les docs choisis l'année de ta fourche et tu disposera d'explications sur la purge etc, ça peut déjà éventuellement te donner une piste de l'endroit où tu aurais pu te tromper (si jamais c'est le cas).

chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/5/11
266 messages
Merci pour vos réponses, je vais m'occuper de ça je vous tiendrais au courant :D
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/5/11
266 messages
Salut à tous, voilà j'ai vérifié les quantités d'huile et démonté/remonté la cartouche de compression, rien n'y fait toujours le même problème, j'ai premièrement remarqué qu'en mettant plus d'huile la fourche devenais plus rigide mais c'est tout, et puis j'ai remarqué que le réglage de rebond ne marchais pas non plus ? La fourche est à changer ou pas ? Je vais bientot vendre mon vélo pour un DH donc ce n'est pas un drame en soi, mais j'ai pas envie de vendre un bike avec une fourche naze :oops: Des avis ? :idea: :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in