Qboy
Qboy

inscrit le 22/9/11
54 messages
Bonjour a tous! A la suite d'une rando samedi aprés midi je démonte mes roues afin de mettre le vélo dans la voiture. Mais par erreur j'appuie sur la poignée du frein avant , les plaquette se resserre et il me faut alors les retirer , pousser les piston puis les remettre . Sauf que je suis tellement doué que je retire les plaquette et j'appuie sur la poignée de frein , résultat le piston ( celui a l'extérieur de la roue) est vraiment sorti fort et de l'huile s'est mise a couler. J'ai su l'enfoncer un peu histoire d'arrêter la fuite. Que doit-je faire pour réparer cette erreur ? Le frein est un shimano , par contre je ne connais pas le modéle , il s'agit un frein acheter dans une usine en liquidation ( qbikes/quantum) [Edit] En cherchant un peu , j'ai retourner le vélo et la avec un objet plat c'était beaucoup plus simple pour remettre le piston en place. J'ai tout remonter , le seul probléme est que quand je freine , les plaquette ne bouge pas du fais du manque d'huile ( minéral). Que me conseillez vous , faire une purge chez un bouclar , ou acheter de l'huile et en remettre moi même ? Comme quoi en cherchant un peu , on trouve toujours...
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages

Salut, techdocs.shimano.com Tout est expliqué , si un tantinet bricoleur pas de soucis sinon bouclard ...[/url]

Qboy
Qboy

inscrit le 22/9/11
54 messages
Merci. A mon avis ayant réussi a monter et régler mon vélo seul cela ne devrais pas trop posé de problème. J'ai vu qu'il fallait environ 50ML pour un frein , pas besoin donc de prendre 1L , mais sur probikeshop le flacon de 50ML avec une duite et un sachet plastique coûte 15€ et 13.74€ sur chainreactioncycle. Y a t-il un site pour trouver se kit pour moins cher ?
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
Moins cher pas sur , apres sur Chain , tu n'as que l'huile ...
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
perso je prendrais plus le litre voir en magasin de moto. car tu es pas à l'abri de gaspillage ou de devoir recommencer la manipe donc "plus" parfois c'est pas du luxe et tu payes pas forcement plus cher.
Qboy
Qboy

inscrit le 22/9/11
54 messages
De l'huile minéral pour frein de moto ? Sa se trouve dans les grand supermarché dans le rayon avec l'huile moteur et tout non ? Du genre ceci : http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-LHM-Plus-1-litre/Lubrifiant/Huiles/AutresHuiles/204765-NorautoSI-/1.html
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Qboy" disait:
De l'huile minéral pour frein de moto ? Sa se trouve dans les grand supermarché dans le rayon avec l'huile moteur et tout non ? Du genre ceci : http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-LHM-Plus-1-litre/Lubrifiant/Huiles/AutresHuiles/204765-NorautoSI-/1.html
C'est la question que je me pose, si le liquide mineral est le meme que celui des Citroen (si oui j'ai un bidon de 5l dans ma Xantia!!! :lol: )... Mais je suppose que oui, il ne doit pas y en avoir 36... D'ailleurs ceux qui ont du Magura ou du Shimano, confirmez-vous qu'il est vert?
francky30b
francky30b

inscrit le 3/2/08
167 messages
Matos : 1 avis
Le liquide magura est bleu, sinon oui le LHM citroen passe dans les magura alors ça doit bien aller sur des shimano.
Qboy
Qboy

inscrit le 22/9/11
54 messages
Hier je suis passer chez le bouclard du coin et il m'as gentillement proposer de remettre de l'huile dans mon frein ou de m'en donner un petit peu , le tout gratuitement (y) . [Edit] : J'ai eu le droit a un tout autres discourt se matin : 27€ la purge....
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/7/11
191 messages
C'est vraiment des escrocs dans ces magasins! vive les site de VPC et se demerder soit meme
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est vrai 27 euros un peu cher. Mais 14/15 euros par frein c'est plus raisonnable, mais qu'il fasse payer c'est normal car entre rajouter et faire la purge c'est la même manœuvre donc pourquoi il le ferai gratuitement il faut qu'il vive.
Qboy
Qboy

inscrit le 22/9/11
54 messages
Je suis passé a feu vert , acheter 485Ml de LHM+ bendiw a 6.19€ la bouteille. Et me voila avec un frein avant fonctionnel, il freine même mieux qu'avant . Pour la purge je me suis inspirer du kit de base shimano : un tube , un flacon ( il y ressemble de très prés) et le sachet je l'ai remplacer par une bouteille d'eau vide de 50cl avec un système de bouchon adapter qui permet de fixer directement le tube(duite) dessus .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in