Bonjour a tous!
A la suite d'une rando samedi aprés midi je démonte mes roues afin de mettre le vélo dans la voiture. Mais par erreur j'appuie sur la poignée du frein avant , les plaquette se resserre et il me faut alors les retirer , pousser les piston puis les remettre .
Sauf que je suis tellement doué que je retire les plaquette et j'appuie sur la poignée de frein , résultat le piston ( celui a l'extérieur de la roue) est vraiment sorti fort et de l'huile s'est mise a couler. J'ai su l'enfoncer un peu histoire d'arrêter la fuite. Que doit-je faire pour réparer cette erreur ?
Le frein est un shimano , par contre je ne connais pas le modéle , il s'agit un frein acheter dans une usine en liquidation ( qbikes/quantum)
[Edit] En cherchant un peu , j'ai retourner le vélo et la avec un objet plat c'était beaucoup plus simple pour remettre le piston en place. J'ai tout remonter , le seul probléme est que quand je freine , les plaquette ne bouge pas du fais du manque d'huile ( minéral). Que me conseillez vous , faire une purge chez un bouclar , ou acheter de l'huile et en remettre moi même ?
Comme quoi en cherchant un peu , on trouve toujours...
inscrit le 22/9/11
54 messages