takamaK
takamaK

inscrit le 25/5/09
1 message
Bonjour, Après une longue réflexion sur le modèle et surtout le temps de faire les économies nécessaires. J'étais tout content d'acheter mon LP zesty 514L. 2 jours plus tard, En rentrant de ma première sortie, je le nettoie et je constate une fissure net sur le cadre au niveau du boitier de pédalier. Du coup retour au sav, et je suis maintenant dans l'attente de mon précieux.... Avez vous déjà vécu ça? Savez vous si ce genre de fissure se répare? ou changement de cadre? Enfin voilà, je suis tellement dég, que je me devais de faire un post. http://img529.imageshack.us/img529/2892/fissurezestyv.jpg [/img]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par takamaK, 04/06/2009
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
T'auras un beau cadre tout neuf :) ça se répare pas proprement.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
tout ce qui pars fissurer est remplacer d'office. la re-soudure c'est du rafistolage. désoler pour toi, c'est pas cool, en tout cas t'es le premier cas du forum a le casser (a le posséder aussi je crois :roll: ) au passage bienvenu parmi nous
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Premier zesty fissuré que je voit. Si c'est au bout de 2 jours, c'est surement dû à un probleme à la fabrication. Tu auras un beau cadre tout neuf (peut-etre 2009 car il me semble à la couleure qu'il sagit d'un 2008)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"takamaK" disait:
Bonjour, Après une longue réflexion sur le modèle et surtout le temps de faire les économies nécessaires. J'étais tout content d'acheter mon LP zesty 514L. 2 jours plus tard, En rentrant de ma première sortie, je le nettoie et je constate une fissure net sur le cadre au niveau du boitier de pédalier. Du coup retour au sav, et je suis maintenant dans l'attente de mon précieux.... Avez vous déjà vécu ça? Savez vous si ce genre de fissure se répare? ou changement de cadre? Enfin voilà, je suis tellement dég, que je me devais de faire un post. http://img529.imageshack.us/img529/2892/fissurezestyv.jpg [/img]
Sur les zesty et spicy les roulements sont intégrés au cadre avec un outil spécial et enmenché en force, je pnse plutôt pour un defaut de fabrication ou une erreur de manipulation au montage. Mon spicy roule beaucoup et ne souffre d'aucun soucis.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
2 jours c'est un défaut de fabrication, ou un défaut de transport etc...
karpo
karpo

inscrit le 4/3/08
32 messages
Stations : 1 avis
pour ma part je diré un probleme de montage car on voit sur la belle photo que ce sont les nouveaux roulement de pedalier monté en force dans les cadre par shimano je pense que comme étant monté par une presse le cadre a pas du trop apressier ce n'est pas le premier cadre avec ce defaut la avec ces roulements... retourne voir ton velociste il se ferat un plaisir de contacter lapierre pour du sav..(soit pas pressé)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"karpo" disait:
pour ma part je diré un probleme de montage car on voit sur la belle photo que ce sont les nouveaux roulement de pedalier monté en force dans les cadre par shimano
par ce que tu crois que c'est shimano qui monte les roulement???
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"karpo" disait:
pour ma part je diré un probleme de montage car on voit sur la belle photo que ce sont les nouveaux roulement de pedalier monté en force dans les cadre par shimano je pense que comme étant monté par une presse le cadre a pas du trop apressier ce n'est pas le premier cadre avec ce defaut la avec ces roulements... retourne voir ton velociste il se ferat un plaisir de contacter lapierre pour du sav..(soit pas pressé)
ah parce que t'arrive a voir les couples de serrage a travers une photo ? et oui quitte a devoir monté 3000 roulements sur des cadres autant avoir une presse mal échelonnée.
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un peu hors sujet: je savais pas que Shimano avait pondu un système de roulement de pédalier montés en force, voilà encore une idée bien pourrie qui va empécher tout à chacun d'entretenir lui même son vélo...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"daron" disait:
Un peu hors sujet: je savais pas que Shimano avait pondu un système de roulement de pédalier montés en force, voilà encore une idée bien pourrie qui va empécher tout à chacun d'entretenir lui même son vélo...
ce n'est pas shimano qui a pondu cela... c'est cannondale il y a déjà presque 10ans...
takamaK
takamaK

inscrit le 25/5/09
1 message
Bon voilà, j'ai récupéré la bête... posté par mon magasin mardi soir, livré le jeudi. Remplacement du triangle du cadre... un petit accessoire pour les pneus en compensation. Au final cela aura prit 2 semaines tout compris. C'est pas mal du tout, je pensais pas l'avoir aussi rapidement. Lapierre sur le coup à été pro-actif en envoyant un cadre de remplacement avant même d'avoir récupéré le défectueux. J'ai hâte de le sortir ^^. Bon ride
Phil_67_
Phil_67_

inscrit le 1/8/10
1 message
Bonjour, :cry: Problème identique sur mon Zesty de 2009 !!! http://free0.hiboox.com/images/3010/76401d3121bac8ab85b0251cf934c74f.jpg[/img]
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
ces 2 défauts, ça sent le rappel produit :lol: :lol: (bon ok je :arrow: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in