NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Bonsoir, Mon père possède un bidon de 200l de graisse agricole pour les roulements des tracteurs et autres machines et je voulais savoir si je pouvais en prendre pour en mettre sur mon spad ? Est-elle différente de celle que l'on trouve dans les magasins de vélo ? Merci,
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
oui c'est différent...elle est moins chère et surement aussi bonne voir meilleure =D ) Je prend bien celle pour les voitures moi..ça n'a jamais rien fait au vélo à part du bien =)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
si c'est bon pour les tracteurs, c'est bon pour un vélo !
M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
"rideuse67" disait:
Devrait rentrer dans les annales, je trouve cette phrase simplement belle :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"M4Mo" disait:
"rideuse67" disait:
Devrait rentrer dans les annales
C'est pas garantit que la graisse agricole soit hypoalergenique,garre a toi :wink: Sinon je suis d'accord,y'a pas de raison que ça aille pas! Par contre j'ai peur que 200L ça fasse un peu limite :?
M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
"duffman" disait:
"M4Mo" disait:
"rideuse67" disait:
C'est pas garantit que la graisse agricole soit hypoalergenique,garre a toi :wink: Sinon je suis d'accord,y'a pas de raison que ça aille pas! Par contre j'ai peur que 200L ça fasse un peu limite :?
Au pire on retournera sur la bonne vieille vaseline :lol:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"duffman" disait:
"M4Mo" disait:
"rideuse67" disait:
MDR :lol:
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/4/11
45 messages
Stations : 1 avis
c'est de la graisse mécanique donc prévue pour. Par contre attention si elle est trop "pâteuse" ça stock rapidement les merdes et les coince au niveau des différents roulements et ça ... ça peut faire bien chier ! ( même principe que la graisse sur une transmission ... )
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Merci bien pour vos réponses ! J'ai de quoi assurer pour les 20 ans à venir l'entretien de mon vélo ... :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
lol, moi aussi ça m'arrive de piquer les cartouches de graisse pour engin de mon paternel. C'est de la graisse au lithium et ça marche très bien. Mis a part dans les fourches ou il vaut mieux utiliser du Redrum ou de la graisse téflonnée, N'importe quel type de graisse convient pour le reste.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"Geronimo67" disait:
( même principe que la graisse sur une transmission ... )
depuis quand on met de la graisse sur une transmi ?!
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/4/11
45 messages
Stations : 1 avis
non mais justement indirectement je disais que si tu mets de la graisse sur une chaîne ça fait rapidement des boules de saloperie et ça flingue toute la transmission =) enfin bref pour moi la graisse agricole c'est bon tu peux l'utiliser pour le reste.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour moi aussi, largement, comme partout ailleurs sur le bike, suffit de bien la mettre, par exemple sur la chaine il faut en essuyer le plus possible, pour que celle ci soit juste "legerement grasse" et y repasser régulierement pour eviter qu elle ne seche et rouille, mais surtout ne pas la gaver de graisse.... pour le reste c est pareil, surtout depuis la quasi generaliqation des roulements annulaires qui sont etanches et donc lubrifiés a vie, qui ne demandent, eux aussi que tres peu de graisse sur l exterieur, juste pour la demontabilité et la protection anti corrosion, du coup hesite pas....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in