florent31570
florent31570

inscrit le 19/2/09
57 messages
Voila ma couronne d'axe s'est dévissée et je n'arrive plus a la revisser car le pas de vis ne ressort pas asser, je ne sait pas quoi faire merci de vos reponses.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
oublie pas les "salut" au debut de ton post, ca fait toujours plaisir :wink: euh... couronne d axe ? qu est ce ?
florent31570
florent31570

inscrit le 19/2/09
57 messages
en fait il y a l'axe puis enuite le boitier avec les roulements et le boitier se vise sur le cadre et moi l'enbou qui se visse au boitier c'est a dire la couronne de l'axe et parti et le boitier ne ressort pa asser donc je ne peux pas visser l'enbout qui tien le boitier au cadre
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
bon la seule couronne qu il y a c est ce qui entraine ta chaine, mais je crois que j ai compris ^^ tu parles du conrte ecrou... je suis pas fan de ces jeux (le boitier c est le cadre, le boitier dont tu parles c est le jeu de pedalier ;) comme pour la direction) il doit falloir mettre plus d entretoises entre tes 2 jeux, pour que celui qui est trop rentré ressorte un peu
florent31570
florent31570

inscrit le 19/2/09
57 messages
non c'est pas vraiment de ca que je parle mais c'est trop compliqé a expliquer je pense qu'il' faut demonterle boitier de pedalier mais j'aimerai savoir comment faire
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Bah mets des photos ce sera plus simple parce que la c'est vraiment pas claire. ++
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
"guillaume44" disait:
Bah mets des photos ce sera plus simple parce que la c'est vraiment pas claire. ++
+1
florent31570
florent31570

inscrit le 19/2/09
57 messages
en fait je conte demonter le boitier mais je ne siat pas si je doit mettre du frein a filler sur le filetage ou de la graisse??
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
bonjour j'ai une question sur ce pédalier au moin sa evite de créé un autre post quel outils faut ils pour monter le pédalier gusset mon cadre c'est un ns bike trafic 09 ? merci d'avance
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
HELP
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
HELP
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
Salut à tous , J'ai un soucis avec mon axe de pédalier Gusset, venant de recevoir mon SUB, je monte mon axe et c'est roulement sauf que j'ai un côtés de l'axe qui sort plus que l'autre, une fois que tout est monter ... ! Merci de m'aider :wink:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Ben normalement tu visse tes roulements dans le cadre en faisant attention au gauche/droite et en oubliant pas l'entretoise au milieu, après tu graisse ton axe et tu le centre en tappant decu avec un marteau si necessaire et tu met les entretoises, couronne et manivelles. Il se passe quoi la ? il est completement bloqué ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Il est + enfoncé d'un côté que de l'autre ( en l'occurrence sur la photo, il faudrait le déplacer vers la gauche !? )
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages

"conker_49" disait:
Ben normalement tu visse tes roulements dans le cadre en faisant attention au gauche/droite et en oubliant pas l'entretoise au milieu, après tu graisse ton axe et tu le centre en tappant decu avec un marteau si necessaire et tu met les entretoises, couronne et manivelles. Il se passe quoi la ? il est completement bloqué ?
Bah enfaite mon filtage à gauche sur la photo dépasse mais j'arrive pas a voir si je suis à bout du filetage( il m'a l'air en bonne état ) . Je tourne pourtant assez fort ! Et en plus j'ai un des deux filtage qui v'as a fond dans un sens de l'axe et pas l'autre, aprés peu etre qu'en tapant dessus il rentrera est sera symétrie de chaque côtés .
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
Bon j'ai ressayer pour le pédalier, mais j'ai toujours mon roulement de gauche qui n'est pas à fond ( en buter ) , je sert à la main, faudrais pas que je sert avec un démonte pédalier :?: , Parce que ducoups si je laisse comme sa j'ai mes manivelles qui ne sont pas enfoncer à fond dans l'axe .. Merci :roll:
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
Fug
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"Specializedboubou" disait:
Fug
honte a toi, le Fug n'est present que sur bynight tu sera puni. si j'ai bien comprit, tu a changer de cadre. mesure la largeur des deux boites de pedalier sur t'est cadre, ton nouveau est peu etre tout simplement beaucoup plus fin. c'est ce qu'il mes arriver quand je suis passer du bighit au supreme.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hoel2 gaffe a l orthographe....
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
"hoel2" disait:
"Specializedboubou" disait:
Fug
honte a toi, le Fug n'est present que sur bynight tu sera puni. si j'ai bien comprit, tu a changer de cadre. mesure la largeur des deux boites de pedalier sur t'est cadre, ton nouveau est peu etre tout simplement beaucoup plus fin. c'est ce qu'il mes arriver quand je suis passer du bighit au supreme.
Sorry pour le fug :D , Le truc c'est que tout est neuf donc bisarre, Mais les deux boitiers normalement ils ce montent avec un démonte pédale ou à la main ... C'est ça le truc, ça ce trouve avec je pourrais l'enfoncer plus ! Donc ducoups mes manivelles sont pas a fond, et sa tourne pas rond en regardant la couronne quand je lance les manivelles
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Putain super bizarre ce gusset, tu peux prendre une photo de coté. T'as pas des roulements comme ca ? http://www.owbmx.com/images/Image/jeu_roulement%20pedalier%20s&m.jpg Parce que normalement tu visse les deux, à la main au debut, avec une maxi clé plate après et tu fout ton axe tes manivelles et c'est parti. Mais la le gusset c'est bien etrange
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
J'avoue qu'en regardant mieux ta photo, ton boitier est super bizarre, enfin les fixations de chaque côté, notamment à gauche où l'on dirait un boitier de pédalier de vélo de route des années 60/70 ^^
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
Pas trés bonne qualité ..
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
J'ai pas de possibilité de serrer avec une clé plate justement :evil:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Merde c'est trop hard ton truc :lol: Ca serait ca ton boitier alors http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17726 Ben en gros si t'as pas l'outil spécial pour le visser dedans c'est mort. A la main tu peux rien faire je pense. Au pire va faire un tour chez décathlon avec ton boitier et t'essaye de trouver l'outil qui passe dedans, parce que la tu risque d'abimer tes manivelles si tu les sert pas a fond