guery
guery

inscrit le 20/12/08
2 messages
Matos : 1 avis
question aux éclairés. J'ai des freins AVID Juicy3 en 160 et je veux passe en 180. AVID ne fait que du 185. Est-ce que je peux mettre des adaptateurs 180 et des disques 180 d'une autre marque avec ces juicy? En fait, ca coute carrément moins cher en 180 d'une autre marque.... merci
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oué tu peux, mais certain disque comme les hope flottant sont trop épais par rapport à l'ouverture de l'étrier donc fait juste attention à ça.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Une tof trouvant sur le net: http://img58.imageshack.us/img58/4436/avidjuicyshort.jpg CA tappe dans les rivet. Bidouille: usiner les plaquettes (support de garniture) + éventuellement un chouilla de l'adaptateur IS/PM. Mais bon quand les plaquettes sont bouffer... ça touche. Alors niquer un rivet du disque... c'est joué avec le feu...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
des élixirs, des élixirs , des élixirs , des élixirs , des élixirs ...... membre de ligue de libération des avid en disque flottant hope pour une utilisation totale des ses plaquettes de frein, avant que sa touche quoi. élixirs freedom :D
clem_du_77
clem_du_77

inscrit le 25/11/08
95 messages
salut tout le monde j'ai moi aussi une question, Peut t-on mettre un disc shimano sur un etrier d'avid bb5 ? j'ai bien voilé le disc avid et j'ai un shimano niquel qui traine donc ca m'arangerai bien plutôt d'en acheter un nouveau merci :D PS: les deux disc ont le même diametre
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Essaye... :roll:
clem_du_77
clem_du_77

inscrit le 25/11/08
95 messages
ouai mais si ca marche pas ca va être la galere de remetre la roue avec le systeme de fixation des absolut :roll: :evil: personne n'a jamais eu de montage disque/etrier différents ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"clem_du_77" disait:
salut tout le monde j'ai moi aussi une question, Peut t-on mettre un disc shimano sur un etrier d'avid bb5 ? j'ai bien voilé le disc avid et j'ai un shimano niquel qui traine donc ca m'arangerai bien plutôt d'en acheter un nouveau merci :D PS: les deux disc ont le même diametre
Bah normalement non (histoire de garantie, cf closes Magura). Mais sinon oui. moi je mix bbien Du Hayes/Hope/Avid... Même diamètre, c'est une chose, mais il faut prendre en compte aussi la largeur de la piste de freinage.
clem_du_77
clem_du_77

inscrit le 25/11/08
95 messages
largeur de la piste de freinage? c'est a dire :oops:
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Bonjour, je voulais juste savoir si passer de 180 à 203 sa change beaucoup au niveau du freinage avec les même frein bien sure.
Juste en changeant le disque.

Je sais que sa chauffera moins mais c'est tout ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Oui le 203 ca change beaucoup au niveau de la puissance aussi
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Ha cool, un petit adaptateur a 10 euros, un disque a 20 et au moins sa freinera mieux .
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
guigui33770 (10 juin 2012) disait:

Ha cool, un petit adaptateur a 10 euros, un disque a 20 et au moins sa freinera mieux .
Couplé a de bons freins oui, t'auras plus de puissance et plus d'endurance, ça se ressent donc surtout a l'avant
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Ok merci, ouai on m'a dit que l'avant était plus important :) J'ai déjà des 203 à l'avant mais je préfère mettre la même chose derrière, je serai plus rassuré .
Non parce que la dernière fois, sur une noir a la fin le disque était bleu violet donc c'est pas bon.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Non parce que la dernière fois, sur une noir a la fin le disque était bleu violet donc c'est pas bon.
Ca c'est parce que tu freines trop et surtout de l'arriere
Ton disque a chauffé au point de cramer verifie que t'as pas glacé tes plaquettes.

Il faut pas faire "lecher" les plaquettes sur le disque en permanence, c'est un coup a tuer le frein et a se tuer.

Ton disque est bon a jeter en plus, et surement les plaquettes
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Oui mais j'ai déjà changer plusieurs fois les plaquette et une fois le disque depuis le temps.

Je fais attention a ne pas freiner tout le temps mais là, c'était pas possible, je sais pas si tu connais la piste "Moustache" a Tignes, et bien juste après le passage séré, quand on arrive sur la roche là ta des passage ou tes obliger de te mettre en arrière et a fond sur les frein, après faudra surement que j'utilise plus le frein avant peut etre
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Je connais pas la piste mais y'a freiner et lecher
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Oui, bon je vais quand même prendre un disque en 203, pas envie de mourir :)

Lécher c'est freiner doucement tout le long ou freiner par intermittence ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Lécher c'est freiner doucement tout le long ou freiner par intermittence ?
C'est freiner "doucement", laisser frotter le disque et les plquettes assez longtemps.
Vaut mieux etre plus sec sur les freins, ça evite la chauffe
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/4/12
450 messages
Ou alors, on bloque la roue, sa chauffe pas au moins .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Saenz, 10/06/2012
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in