Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Hello, J'ai récemment fait l'acquisition d'un sunn radical avec un amorto x-fusion avec un ressort de 300 pour mes 62kg tout mouillé & je trouve qu'il manque un peu d'adhérence (je suis obligé de rouler avec l'amorto ouvert à fond) Je vois sur le site bos qu'ils conseillent un ressort de 250 pour ma masse mais je suppose que c'est uniquement pour leurs amorto qui sont super fermés? Où en fermant mon x-fusion & en le gonflant plus pour pas talonner je pourrais rouler aussi avec un 250? Merci d'avance :) Edouard
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
l'amorto a déjà eu une révision? si ce n'est pas le cas, commence par la.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
:shock:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Rien à voir avec la révision. Il te faut un ressort taré pour ton poids. Quand tu règle le SAG, ca va?
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
tftunedshox.com

tien va sur se site et tu pourra calculer ton ressort adapter tu met ton poid, la course de ton amortisseur, le debattement de ton biclou a l arriere et voila tu a ton ressort adapter voila mec

Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Hello, Ouais il a eu une révision chez X-1 y a pas très longtemps et reouais il manque un poil de sag (je dois être vers 20 - 25% à la grosse louche) mais je vois pas comment faire une mesure très précise sans démonter le ressort remonter le caoutchouc de butée, remettre le ressort, s'assoir dessus, enlever le ressort et mesurer au pied à coulisse et ça j'ai vraiment pas le courage, enfin si il faut il faut! Quand à TfT (65kg, 3 inch de course, 7.5 inch de débatement en mono-pivot) , ils disent 244 si j'ai un RS/marzo/fox ou 212 si j'ai un 5th élement ou un Manitou, je posais la question parce que ça me semblait méga méga méga peu malgré que je suis un format xxs ^^ Ps: Désolé pour la section, je sais pas ce que j'ai foutu, si un modo passe par là...
tountoun
tountoun

inscrit le 18/7/08
67 messages
Salut, Moi j'ai juste une question, c'est quoi shock strock et wheel travel ?
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Pour le sag, tu peux le mesurer en connaissant la course de ton amortisseur et en te basant sur la distance entre les deux vis de fixation de l'amorto.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
"tountoun" disait:
Salut, Moi j'ai juste une question, c'est quoi shock strock et wheel travel ?
wheel travel c'est le débattement de ton vélo (attention c'est en pouce (1 pouce => 25.4 mm) et pas en cm/mm ! Et shock stroke c'est la course de l'amorto En gros c'est pour déterminer le ratio de ta suspension !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut juste une petit question vite fais j'ai changé mon ressort de 500 contre un 350 pour mais 60kg equiper mais avec le fox van R sans reglage le ressort et bien mou ( sag pas vrement reglais ) , je vais me prendre un vivid 5.1 et je sais pas quelle ressort prendre , lui preconisé pour mon poid mais avec les reglage ou un plus dur mais pas forcement pour mon poid :?
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
le mieux c que tu prenne le ressort adapter a ton poids il me semble sinon tu va te faire chiez pour les réglage donc voila mec
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Bon après perso le site TFT ne colle pas du tout avec mon vélo (KTM Aphex 2008), c'est un 4barlinkage et il me préconise un 450 en gros, là je viens de changer pour un ressort Ti en 550 au lieu de 500 d'origine, et c'est bien mieux ! Prenez plutôt les indications de TFT comme base, mais pas en étant sûr que cela vous corresponde !
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Le top c'est de mesurer le SAG soit même, ou d'aller voir un préparateur qui le fera pour vous. Moi, j'avais été chez X1 avec mon vélo et il m'avait commandé le ressort ad-hoc.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Voilà je viens de me battre avec mon pied à coulisse, j'ai 2cm de sag pour environ 78mm de course donc ça fait environ 25% Je dois partir sur un 275?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
non, prend un 250: il vaut mieux un peu trop de sag et beaucoup d'hydraulique que le contraire ;)
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
25%, pour du freeride, c'est pas mal, mais un poil plus c'est mieux! Ton ressort de 300 est t'il précontraint au minimum?
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Oui, il est précontraint au minimum
kumakubo
kumakubo

inscrit le 4/9/09
4 messages
"Tzig" disait:
Bon après perso le site TFT ne colle pas du tout avec mon vélo (KTM Aphex 2008), c'est un 4barlinkage et il me préconise un 450 en gros, là je viens de changer pour un ressort Ti en 550 au lieu de 500 d'origine, et c'est bien mieux ! Prenez plutôt les indications de TFT comme base, mais pas en étant sûr que cela vous corresponde !
Bah moi perso la j'ai un ressort tro dur un 500 kan je pese 55 kg et g 1 scott slopestyle( nitrous modifié) bah il est une chiée tro dur bah la j'ai commandé un ti-taré acier en 400... et je vais tester sil va bah tenmieu sinn je le reven et je re teste un otr...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in