keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
salut a tous je vien de chopper une 36 float 180 2012. je souhaite regler mon sag : je pèse 63 kilo sur la doc fox il préconnise 50 psi . ensuite pour etre sure je cherche moi meme le sag parfait donc dans l'ordre j'ouvre tous les reglages a fond sur le - je me trompe ????? ensuite je degonfle entierement ma fourche , je regonfle a bloc et je mesure la distance entre le rislan et le joint cache poussiere j'obtien 178 je souhaite le mettre un bon 30 pour cent j'obtien 53 mm . le soucis c'est que si je veus obtenir cet enfoncement je doit descendre la pression a tel point que la fourche s'enfonce d'elle meme sans aucune pression :o et si je gonfle la fourche à 50 PSI (comme préconnisé par fox) j'ai un enfoncement en statique vraiment ridicule de meme pas 20 mm . aprés le truc c'est que mon sag arriere n'est pas top je doit changer mon ressort pour un plus souple mais ce sera encore pire car ce sera alors l'arriere qui prendra tous et l'avant sera alors encore plus délesté. J'avou etre perdu je sais pas si c'est moi qui fait un truc de trav ou si c'est la fourche qui debloque (elle n'a jamais roulé) je l'ai acheté neuve sur un site de petite annonce verte ;) si vous avez des idées je suis preneur merci a vous tous
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
Salut, je possède aussis la fox 180 mais la 2011..la rc2 donc..et je me suis jamais préoccupé du sag sur ma fourche...je la gonfle comme préconisé sur le site ( je fait 62kg) et je me donc 50psi..et apres si je vois que sur les appels de sauts ou les petites compression elle est trop molle je rajoute de la basse vitesse....petite molette du centre a droite, mais si sur les gros sauts je talonne trop souvent..je rajoute de l'air..si tu as pas de pompe avec toi tu peu aussi ajouté de la haute vitesse grosse molette coté droit...et après tu joue un peu avec les hautes et basse vitesse pour trouver un bon compromis pour la sensibilité sur les petits chocs ! si t'as d'autres question hésite pas ;)
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
MERCI pour ta reponses j'ai moi aussi mis 50 psi mais bon une fourche a 1200euros j'aimerais bien pouvoir quand meme regler le sag . apres a ce qui parait les niveaux d'huiles d'origines sont pas top :o sinon en statique tu as combien en enfoncement pour ton poids ????? merci encore ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in