bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Bonjour a tous, Je me perds un peu entre les plaquettes métalliques et organiques ces temps si... Que me conseilleriez-vous comme type de plaquettes sachant que je roule sur des terrains secs et rocailleux ?! Les freins sont des Juicy 3, j'ai vu plusieurs marques de plaquettes sur CRC et laquelle est pour vous la meilleure : Clarks, Brake Authority, Avid... ?! Merci. :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Les organiques sont plus puissantes et chauffent moins mais s'usent plus vite que les métalliques, vu que tu roules dans le sec tu n'as pas trop à craindre l'usure à cause de la boue, donc tu peux prendre des organiques, sinon si tu veux les garder un peu plus longtemps car tu roules avec beaucoup de dénivelé et que tu n'as pas besoin du freinage le + mordant, tu peux passer en métallique, les brake authority sont un poil plus tendres que les avid.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
sinon prend des semi-métal , j'en ai sur des hayes (des authority) et je les trouves pas mal du tout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut si tu peux trouver, le mieux c'est des Avid semi-métalliques en général plus chères et plus bruyantes à froid mais en terme de durabilité et de freinage à chaud y'a pas de comparaison.
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages

Vous en pensez quoi alors de celle ci : alltricks.fr Je n'en ai pas trouver sur CRC mais si vous en voyez dites le moi car je vais commander des piéces d'ici moins d'une semaine alors si je peux grouper les plaquettes au reste... :D

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Essayes à ce prix là au pire c'est la déception et tu en rachètes jamais car les plaquettes Avid d'origne en shop sont 23 euros à ce prix là tu en as 3 comme celles de ton lien.
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Oui c'est vrai bon je vais voir ! :D Merci de vos conseils ;)
bullet
bullet

inscrit le 9/12/10
271 messages
Et sur CRC ils parlent aussi de plaquettes frittés ?! Qu'est-ce que c'est au juste car elles ne sont pas trés chère ?! :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in