Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir tout le monde, Il y a une semaine j'ai changé mes plaquettes de freins (des organiques) que j'ai bien rodé correctement. Mes freins ont été entretenus par la même occasion (purge, dégripage, ...). :wink: :arrow: Mais j'ai un problème avec: quand je lave mon vélo, les plaquettes ne freinent plus après pendant quelques temps (comme si il y avait de l'huile dessus et le mordant revient progressivement mais très lentement). En station c'est pas un soucis, il suffit de faire une/deux descentes tranquillou et ça refreine parfaitement ! Mais en local c'est tout de suite plus chiant. Par exemple j'ai lavé mon vélo hier soir et je suis aller rouler cette aprème: 2h de monté a pied en poussant le vélo tout ça pour être préoccupé par les freins pendant 80% de la descente plutôt que par son pilotage et le fait de s'amuser. :? Avec les anciennes plaquettes (Avids) j'avais le même phénomène mais il suffisait de faire un ou deux freinage dans la rue et c'était ok. Là c'est vraiment lourd... :evil: Savez vous d'où ça vient ? Certain ont-ils la même chose ? Et pour anticiper quelques réponses: -NON il n'y a jamais eu d'huile sur mes freins -Poncer les plaquettes ne ferait que reporter le problème. Merci d'avance. :wink:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
tu laves ton vélo comment ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'avais le soucis a l'epoque de ma Honda Civic, quand je la karcherisais regulierement (maintenant c'est rouleau 1 fois par an... au mieux!! :lol: ), il fallait bien 1km pour retrouver un freinage efficace, je pense que c'est du au materiau des plaquettes et donc faudrait que tu limites le jet sur les freins ou que tu roules a plat jusqu'a ce que ca revienne...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Jet doux et savon avec grosse éponge. :wink:
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/2/08
76 messages
Tu as huilés ta chaine ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
peut etre un peu de savon sur les plaquettes...
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/7/11
191 messages
cela vien surement du savon ou du produit que tu utilise, il fait peut etre un effet un peu gras sur tes plaquettes. essaye de bien bien rincer a l'eau quand ta fini de laver ton spad!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Ouais ça marche, j'essayerai que le produit n'atteigne pas trop les disques. Le soucis c'etait qu'en faisant la même chose avec les anciennes ça faisait moins cet effet. Sinon oui j'huile ma chaine, mais après avoir lavé le vélo donc pas trop de risque que l'huile parte sur les freins pendant le lavage. Et de toute façon peu de chance que ça se barre sur le frein avant. :wink: En tout cas merci à tous pour vos réponses. :)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/8/07
378 messages
Matos : 1 avis
Utilise du produit veisselle t'auras plus de soucis vu que ça a un pouvoir dégraissant surpuissant pour certaines marques :lol:
robineau
robineau

inscrit le 16/3/10
14 messages
Salut ! Perso sa me la déja fait mais parce que les plaquettes rouillait avec l'eau alors regarde c'est peut être sa! :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
"PEP_Lucas" disait:
Utilise du produit veisselle t'auras plus de soucis vu que ça a un pouvoir dégraissant surpuissant pour certaines marques :lol:
J'utilise un produit de netoyage beaucoup plus puissant. :wink: Je regarderai pour la rouille. :lol: Essuyer les plaquettes vous en pensez quoi ?
robineau
robineau

inscrit le 16/3/10
14 messages
Oui ou les soufflé avec un compresseur ou une pompe a vélo ! :lol:
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
Technique revolutionnaire ? Arreter de laver le velo ? :arrow: ou bien isoler tes freins de tout jets (sac hermétique)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
"robineau" disait:
Oui ou les soufflé avec un compresseur ou une pompe a vélo ! :lol:
Elles envoient tes pompes toi ! :shock: :lol: Merci à tous, je prends note. :wink:
robineau
robineau

inscrit le 16/3/10
14 messages
sa c'est sur :twisted: :lol:
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Et sinon tu roule ou du coté de thann? je suis hors sujet avec le post, mais ca m'interesse ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
MP :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in