nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 2/5/08
85 messages
Matos : 1 avis
salut tout les Rideurs et Rideuse ! voila je creer ce post pour vous demander quelque conseil . j'ai acquerit recemment un GIANT GLORY 01 de 2011 et j'aimerai changer le ressort de mon ViVid . il y a d'origine un 450*222 et je le trouve carrement trop dur car je pese 55kg . je ne sais absolument pas quel ressort prendre . faut il un 300*222 mais peut etre qu'il sera trop mou . enfin voila je ne connais pas trop quel poid correspond a quel lbs et sa depend de la geometrie du velo aussi . j'espere que vous pourrez m'aider . merci bien !!
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 2/5/08
85 messages
"nicorugby38" disait:
salut tout les Rideurs et Rideuse ! voila je creer ce post pour vous demander quelque conseil . j'ai acquerit recemment un GIANT GLORY 01 de 2011 et j'aimerai changer le ressort de mon ViVid . il y a d'origine un 450*222 et je le trouve carrement trop dur car je pese 55kg . je ne sais absolument pas quel ressort prendre . faut il un 300*222 mais peut etre qu'il sera trop mou . enfin voila je ne connais pas trop quel poid correspond a quel lbs et sa depend de la geometrie du velo aussi . j'espere que vous pourrez m'aider . merci bien !!
et puis je rajoute aussi j'aime bie rouler smooth , rouler propre et prendre de bonne trajectoire. il faudrait qu'il soit assez mou pour bien rentrer dans les virages et amortir les petits choc, pour que sa talonne pas sur les Jump .je suis pas trop du genr bourin . voila merci de votre aide
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Tu peux éditer tes messages pour éviter de double-poster Sinon, cela dépend de ton age, mais tu vas surement grossir... Mais si comme moi, même grand, tu es plutôt fin et dans ce cas là, tu pèses pas lourd, je te conseillerai de prendre quand même un 350, et pour l'instant plutôt jouer sur la précontrainte et la compression pour que ton vélo soit confortable
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

Pour te donner une idée du choix de ressort approprié: tftunedshox.com Le Vivid R2 (ou ex 4.1) ne dispose pas de réglage de compression basse vitesse (plutôt logique car le système Maestro annule/atténue l'effet de pompage).

nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 2/5/08
85 messages
j'ai 17ans je suis pas grand mais bon j'adore rouler smooth mais faut pas que se soit non plus trop smooth pour les Jumps
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Donc tu vas encore grossir, je te conseillerai quand même un 350 :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Bonjour, tres bon choix de velo !! Bon OK, je ne suis pas objectif vu que j'ai le modele 0, et du coup il est en FOX et pas en Rock Shox comme le tien ! Je profite de ce poste pour y aller aussi de ma petite question : Quel est l'intéret de passer sur un ressort titane hormis pour gagner du poids ? Par avance merci
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
"ZiEgFRiED" disait:
Bonjour, tres bon choix de velo !! Bon OK, je ne suis pas objectif vu que j'ai le modele 0, et du coup il est en FOX et pas en Rock Shox comme le tien ! Je profite de ce poste pour y aller aussi de ma petite question : Quel est l'intéret de passer sur un ressort titane hormis pour gagner du poids ? Par avance merci
pour ma part quand je suis passé en ti par rapport a un acier la dynamique de ton bike est grandement améliorée compresse legerement moins a sag identique mais garde le meme debut de course sinon le poids et surtout sa grip plus voila
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
salut, si ca peut aider je roule en giant faith 0, monté avec un vivid 5.1. J'ai fait la même opération, il était en 500lbs et j'ai mis un 400lbs et je pèse 71kg à sec. en jouant sur les réglages tu arrives à obtenir un bon rendement. et réciproquement le glory à presque la même géométrie, voila j'espère ca t'auras aidé :D
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
"ZiEgFRiED" disait:

l'intérêt du titane mise à part le poids c'est un meilleur fonctionnement puisque le titane pour une même densité encaisse mieux et il est plus souple donc une super progressivité lors des compressions mais le rapport prix/efficacité n'est pas attractif, trop cher encore :/. ici y en parle si tu veux: forum.velovert.com

Tangrider51
Tangrider51

inscrit le 15/8/11
4 messages
"nicorugby38" disait:
salut mec, j ai aussi un vividR2 mais moi il est trop mou , j ai dessus un ressort de 300, si tu veux on peut faire l'echange!
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/3/10
45 messages
salut, j'ai un vivid 5.1, sur un gambler fr10 le ressort d'origine est un 300/3.0 je pèse 78 kg en tenue, que me conseillez vous comme dureté pour rouler en 230mm (car le ressort conseillé change suivant le débatement) rock shox consille 450 j'usqu'a 80kg et 500 apré les 80 kg. merci d'avance ;)
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages

comment est ta Sag? ca mange beaucoup de course? mets un 450 s'il le conseille car 300 ca doit être trop mou look sur un calculateur pour t'aider: tftunedshox.com

PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/8/07
378 messages
Bonsoir à tous moi je viens d'acheter un vivid R2 neuf mais en occaz :lol: et le ressort est un 450 ce qui est beaucoup trop pour mes 62kg je me tourne donc vers un 300 je me suis dit que je allais récupérer le ressort de mon ancien amorto ( roco r en 300) mais les diamètre des ressorts ne corresponde pas , celui du vivid et plus grand.

Donc si jamais ça intéresse quelqu'un pour faire un échange de ressort : 450* 2.75 contre un 300 * 2.75
Tangrider51
Tangrider51

inscrit le 15/8/11
4 messages
"PEP_Lucas" disait:
Bonsoir à tous moi je viens d'acheter un vivid R2 neuf mais en occaz :lol: et le ressort est un 450 ce qui est beaucoup trop pour mes 62kg je me tourne donc vers un 300 je me suis dit que je allais récupérer le ressort de mon ancien amorto ( roco r en 300) mais les diamètre des ressorts ne corresponde pas , celui du vivid et plus grand. Donc si jamais ça intéresse quelqu'un pour faire un échange de ressort : 450* 2.75 contre un 300 * 2.75
moi je suis partant , je te contacte en mp
monstro74
monstro74

inscrit le 18/8/10
3 messages
"rorofreerider" disait:
salut, j'ai un vivid 5.1, sur un gambler fr10 le ressort d'origine est un 300/3.0 je pèse 78 kg en tenue, que me conseillez vous comme dureté pour rouler en 230mm (car le ressort conseillé change suivant le débatement) rock shox consille 450 j'usqu'a 80kg et 500 apré les 80 kg. merci d'avance ;)
Bonjour, j'ai aussi un Gambler ( dh 20 ) avec un Vivid 5.1 et je fais à peu près le même poids. J'ai un ressort en 400X3,0. J'aime bien que la suspension gomme les trous et bosses et pour le peu de sauts que je fais, RAS. Bon ride à tous.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in