renoh
renoh

inscrit le 7/8/11
8 messages
Salut, Je compte acheter un NSbikes Surge et y mettre un dérailleur avant. Le problème est que la taille du serrage de selle est en 29,8mm et que je ne trouve pas de dérailleur avant dont le collier fait cette taille. Le plus petit que je trouve est du 31,8mm. Est-ce que ça passe? J'ai un autre souci, ma roue arrière actuelle a un axe de 9mm mais le cadre est prévu pour des axes de 10mm est-ce un problème? je dois changer de moyeu pour ne pas avoir de jeu? J'ai également des interrogations concernant la taille du cadre si quelqu'un peu m'aider il est le bienvenu à la dernière page du topic NSbikes /forum/928,vt23862.html?postdays=0&postorder=asc&start=13905 Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par renoh, 09/08/2011
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut, alors je ne pourrais pas repondre a toutes tes questions, mais j'imagine que pour ton derailleur, il doit exister des bagues adaptatrices. Pour le moyeux, c'est un peu balot comme explication, mais ce qu'on appelle l'axe rapide (ou QR en english of the UK) c'est le 9mm, alors qu'un axe de type boulonné sera un axe de 10mm. Au final ca ne change rien, ca passe tres bien dans les memes pates de roue! :wink: Pour la taille du cadre, là je ne peux rien dire.
renoh
renoh

inscrit le 7/8/11
8 messages
Ok merci! Je ne vois pas d'adaptateurs pour cette taille là mais j'imagine que pour 2mm je peux mettre de la chambre à air pour faire l'épaisseur. Concernant le moyeu, ok ca passe mais y a-t-il vraiment une différence d'1mm entre les deux? est-ce qu'un axe boulonné de 10mm rentrera dans un moyeu 9mm?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour l'axe, j'ai un exemple concret, j'ai une roue arriere en 135*12 avec un moyeu Nuke Proof. Manque de pot (ou pas) j'ai changé de cadre entre temps, et me retrouve donc avec des pates de roue en 135*10... Je trouve sur CRC le convertisseur 12mm/QR (je precise bien QR) fait par Nuke Proof pour mon moyeux. Je commande, je reçois... et oui, pas moyen de passer un axe boulonné, il faut imperativement passer un axe QR a travers. Donc je suppose que les moyeux de type "QR", doivent necessiter un changement d'axe pour les passer en 10mm boulonnable... Dans la mesure du possible!
renoh
renoh

inscrit le 7/8/11
8 messages
ok je vois. D'après ce que j'ai compris de ce que tu me dis et de ce que j'ai trouvé comme info sur le net: Les dropout des cadres sont en général de 10mm à l'arrière (et 9mm pour les fourches.) Pour les moyeux arrière ils sont tous en 10mm (sauf exception, je veux dire qu'il n'y a pas réellement de moyeu arrière en 9mm). Ces moyeux de 10mm sont: en QR (on parle d'axe de 9mm par erreur) = axe de 10mm s'appuie sur les dropout et le QR (de 5mm qui traverse l'axe) sert le moyeu. ou ils sont en axe de 10mm boulonné (bolt on; on parle alors d'axe de 10mm) Correct?
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
"renoh" disait:
ok je vois. D'après ce que j'ai compris de ce que tu me dis et de ce que j'ai trouvé comme info sur le net: Les dropout des cadres sont en général de 10mm à l'arrière (et 9mm pour les fourches.) Pour les moyeux arrière ils sont tous en 10mm (sauf exception, je veux dire qu'il n'y a pas réellement de moyeu arrière en 9mm). Ces moyeux de 10mm sont: en QR (on parle d'axe de 9mm par erreur) = axe de 10mm s'appuie sur les dropout et le QR (de 5mm qui traverse l'axe) sert le moyeu. ou ils sont en axe de 10mm boulonné (bolt on; on parle alors d'axe de 10mm) Correct?
Correct ! 10 = axe plein traversant 9 = QR Au pire sa coûte rien de passer en 10/QR
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Excusez moi de balancer un cheveu dans la soupe mais j'ai acheté une dj3 9mm et j'avais une roue 10 mm boulonnée. Ben j'ai du limer un peu l'axe de ma fourche pour que ça passe.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in