Larta1
Larta1

inscrit le 2/8/11
3 messages
Bonjour, J'ai une question a propos de reduire le debatement d'une fourche suspendue. /bricolage/debattement.php Voici le tuto que je compte suivre. Or, je me pose 2-3 questions : Que me conseillez vous comme cale ? Un morceau de tuyau comme dis ? La pompe haute pression, kesako ? Un compresseur en fait non ? Je précise, j'ai une suntour en 100mm que je souhaite baisser en 80mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Larta1, 02/08/2011
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, une pompe haute pression, c est comme une pompe a velo, mais avec un mano, et pouvant monter jusqu a environs 20 bars, avec un compresseur, le debit d air va etre trop grand pour que tu sois precis... pour ce qui est de rabaisser une suntour, je ne sais pas si ca en vaut le coup,
Larta1
Larta1

inscrit le 2/8/11
3 messages
Je me sentirai plus a l'aise en 80mn, je fait principalement du park. J'ai un cadre avec une forte inclinaison, je voulais baisser cela. Ok pour la pompe. Sinon, j'ai essayer de demonter la fourche, mais pas moyen de retirer les plongeurs. Ils restent coincés dans les tasseaux. Par ailleurs, je n'ai qu'une seule vis a devisser, du coté air. L'autre coté il n'y a qu'un bouchon, et impossible de desserer quoi que ce soit ( surement la que ca bloque ) Voir photo : ( avec et sans le bouchon ) http://img198.imageshack.us/img198/2594/photo0675p.th.jpg http://img52.imageshack.us/img52/1452/photo0677i.th.jpg Comment je suis sencé retirer les plongeurs du coup ? ( Quand je tire, je vois un coté bouger, mais l'autre ( coté bouchon ) rien.. )
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Je rejoin raz',rabaisser une suntour ça vaut pas le coup...surtout que tu es surement en elastomere donc ça a vraiment aucun interet Puis en plus,tes raisons excuse moi mais c'est pas trop ça... Le sloping,ou l'inclinaison comment tu dis,c'est au contraire recherché sur ce genre de bike de dirt street,pour pouvoir passer les jambes plus facilement et avoir de l'espace au niveau des genoux...si c'est pas slop' ça s'appelle un cross country :wink: La pompe HP(haute pression) a comme le dit razgriz toutes les caracteristiques d'une pompe normale a la difference que tu peux monter a 20bars et que ça envoie un petit volume d'air a chaque pompage,vu que les chambres des cartouches a air c'est pas le meme volume qu'une chambre a air,et en plus ça permet d'etre plus precis. Gaffe a pas trop gonfler non plus,par exemple marzo ça monte pas au dela de 3bars... Mais si tu es en elasto,ça sert a rien car tu n'as pas l'air sur ta fourche.Il faudrait a ce propos nous preciser le modele de suntour pour qu'on puisse t'aiguiller Les tasseaux,ça s'appelle des foureaux au passage :wink:
Larta1
Larta1

inscrit le 2/8/11
3 messages
Bon, 2/2 personnes pensent que ca sert a rien, autant ne pas se compliquer la vie, la laisser telle qu'elle est ! Merci pour l'aide, vous m'evitez bien des soucis ^^ Un demontage en moins a faire. Ce post n'a donc plus vraiment d'interet. Merci en tout cas. Bon ride a vous ;)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Des 80mm t'en trouvera a pas trop cher dans les petites annonces comme sur vélovert par exemple :wink: Des dj3 ou argyle 302 de 2007 ça coute pas cher
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in