la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour Je possède une DJ3 2010 sur mon bike et ayant un peu laissé tombé le dirt pour la descente, je me suis renseigné pour savoir comment l'adapter. J'ai vu quelques discussions comme quoi il était possible de la passer en 130mm en déplaçant des cales ou un truc comme ça. après démontage de la fourche je vois que c'est pas la peine de tripatouiller, confirmé par le service conso de marzzochi tenneco. Maisen démontant la fourche, j'ai vu que c'était pas de l'huile à l'intérieur... Mais de la graisse! Comme j'ai aussi entendu parler que la viscosité de l'huile influait sur la compression ou la détente d'une fourche, devrais-je enlever la graisse pour mettre de l'huile? (afin de gagner en sensibilité sur les petits chocs, cétait l'idée de base) Merci les mectons, mes bras ont besoin de vous!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Effectivement y'a pas d'huile dans un dj3 2010 parce que c'est juste de l'elasto dedans...donc si tu veux changer d'huile il faut que tu change de fourche en gros,ou que tu mettes les cartouches de dj2 voir dj1 mais autant changer de fourche! Mais la passer en 130mm ne changera rien et n'arrangera rien tu sais,elle sera toujours aussi dure et toujours aussi faite pour le dirt :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
merde... T'es sur que c'est du plastoc? j'ai toujours cru que c'était des ressort...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin t'as demonté t'as vu par toi meme que c'etait pas des ressorts!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
ben non j'ai juste séparé les plongeurs des fourreaux mais j'ai pas démonté l'interieur du plongeur, je voulais pas faire de conneries.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in