tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir tout le monde.Je voudrais rabaisser ma fourche (DJ1 2008) et donc la passer de 100 à 80mm de débattement.Seulement voilà, je sais pas du tout le faire et j'espère que quelqu'un ici pourra m'indiquer la méthode ou encore des liens pour la trouver. Merci d'avance et à bientôt.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
ben si t y connais r1 vas voir ton bouclar parce que la DJ1 il y a de l huile des cartouches a la con... c est galere pour un neophyte
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fr33 dirter ecris correctement s il te plait.. t es pas sur ton portable a ecrir un sms
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
j ecris mieux que beaucoup d autres sur ce forum, ce sont les accents qui te derangent ? ca n existe pas sur mon clavier faut que j utilise le code ascii c est assez ennervant au bout d un moment donc desolé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut regardes cette page : http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-114-modifier-le-debattement-d-une-marzocchi.html ils réduisent le débattement d'une drop off qui n'a pas de réglage mais les dj1 ont les mêmes cartouches que certaines anciennes Z1 donc ce n'est pas n'ont plus trop différent. Le truc qui est chaud est la fabrication d'une cale de réduction car sur la page ci dessous ils font avec du tuyeaux et pour avoir essayer cela ne marche qu'un certain temps alors ci tu as le temps regarde le site de benoit gori il explique sur le forum comment fabriquer la cale en question. Voici une vue éclatée de ta fourche : http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-114-modifier-le-debattement-d-une-marzocchi.html
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Perso, j'ai taillé mes cales au coupe tube dans un cintre. Bah jusqu'aux millésimes 2007, la biduoille était comme décrite dans les tuto ci dessus marchait. Mais au partir de 2008, marzo à donwgrader ses DJ..., on ne trouve plus le même matériel à l'intérieur. Moi, je vois pas ou placer cette foutue cale tellement c'est devenu merdique.
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
le mieux si t'es un petit peu bricoleur, tu démonte tout proprement sans rein perdre, tu regarde comment ça marche et tu voit la modif qu'il y a à faire.

Perso j'ai rabaissé ma dj3 de 100 à 80 mm, Au début quand tu l'ouvre ça fait un peu peur après quand t'a compris le principe c'est facile... après c'est vraiment sympa, plus de rigidité, moins de craquement, pilotage plus précis...