kikounet
kikounet

inscrit le 19/10/08
5 messages
Bonjour, J'aurais quelque question sur la domain 318 coil. Je vient d'en acheter une d'occasion qui a servit environ 3 mois. Elle fait un bruit quand je la compresse rapidement(par exemple sur un appel d'une rampe).Le bruit semblerai venir d'un ressort, comme si il frottait sur quelque chose tout en se compriment. Normal ou je démonte pour vérifier?? Second point ,les plongeurs possède des "rayures" très peu profonde verticale sur toute la longueurs.On peut les voir car sa fait un reflet sur l'acier.Certaine rayures peuvent se faire sentir légèrement avec l'ongle.Défaut de fabrication? ou Normal pour des plongeur acier? Merci d'avance :D
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
pour les rayures c'est de l'usure
kikounet
kikounet

inscrit le 19/10/08
5 messages
Merci de votre réponse. De l'usure en si peut d'heure roulage est elle normale?
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 1/3/08
102 messages
sa va faire 1an que je roule avec ma domain sur mon BH j'ais toujours pas vu de rayures sur mes plongeurs.... Pour le bruit sa fait un peu comme une succion ?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
je ne crois pas mais tant que ca ne détruit pas tes joins...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
pour le bruit en effet ca doit etre l huile (c est normal :wink: ) et pour les rayures si tu ne vois pas de fuite c est bon
kikounet
kikounet

inscrit le 19/10/08
5 messages
Pas de bruit de succion, juste celui d'un ressort qui frotterait quelque part. Quand au rayures c'est plutôt alarmant vu que toi tu n'en a pas sur la tienne. Ce ne sont pas de grosses rayure style de caillous :lol: , mais plutôt comme des trainées noires partant de l'extrémité du joint et s"effaçant en montant.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
nettoies les joints racleurs ;) enfin je pense que ca a ete fait avant la vente mais il me semble qu il n y a pas de ressorts dans la 318 coil (pas sur sur hein ?) dans ce cas en effet c est alarmant donc ouvre la (ou fais le faire)
kikounet
kikounet

inscrit le 19/10/08
5 messages
Je pensé qu'il y avait un ressort, vu le "coil" dans le nom. Les traces il faut voir avoir d'autre propriétaire pour voir si c'est before ou after sale que c'est apparue. En tout cas je vais nettoyer les racleurs pour voir.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut, pour tes rayures c'est pas normal en général c'est ce qui arrive quand on nettoie pas les plongeurs, de la merde se met dans le joint et ça raye... pas terrible petit conseil: nettoyage des plongeurs et des joints, un peu d'huile teflonnée et ça après chaque sortie... bon ride
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
ah... ui j ai dit un conne*** je vais essayer de pas en dire une autre, si ca fait comme sur les argyle 318, il faut sortir le ressort, remonter le bout de plastique qui doit etre tout en bas pour le remettre au milieu et le chauffer un peu pour pas qu il rebouge. Je sais pas si c est pareil sur les domain
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
"tidav8304" disait:
salut, pour tes rayures c'est pas normal en général c'est ce qui arrive quand on nettoie pas les plongeurs, de la merde se met dans le joint et ça raye... pas terrible petit conseil: nettoyage des plongeurs et des joints, un peu d'huile teflonnée et ça après chaque sortie... bon ride
Je fais pareil pour ma domain ! MAis surtout pas de WD 40 !
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
lol non mais avec un chiffon mouillé c est nikel :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le bruit c'est pas grave, j'ai ça aussi sur ma pike. si tu veux le faire partir tu démonte le ressort et tu fais glisser le bout de caoutchouc (qui est sur le ressort) vers le haut (il doit se trouver au milieu du ressort) pour tes rayon, t'as des crasse dans tes joints, change les au plus vite :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
la domaine a pas de caoutchou sur le ressort , sur les parois interieur du plingeur y'a un tube de plastique coller pour les bruit ....
kikounet
kikounet

inscrit le 19/10/08
5 messages
Bon ben j'ai démonté la fourche, j'ai pas trouvé de corps étranger dans les joints racleurs et spy. Seulement à l'intérieur des fourreau vers le fond il y avait des dépôts collés sur la paroi.J'ai nettoyé a l'alcool et remonté avec de la bonne huile indice 15 avec la quantité qui va bien. En tout cas super bizarre ces rayures...
jujuless
jujuless

inscrit le 6/5/08
60 messages
pour tes rayure sa pourrait être un caillou qui s'est coincé entre l'arceau de la fourche (je connait pas le terme exacte) et tes plongeur a chaque compression le caillou frotte de haut en bas mais maintenant il a du partir tu t'en serait rendu compte
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in