barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
Bonjours a tous. Je souhaite monter des freins a disques sur mon VTT. Cela me reviendra a combien d'aprés vous? Sinon quels sont les pieces à acheter? Merci
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
ca depend comme toujours de quelle utilisation tu fait de ton velo.... mais moi je dirait que... tu fait des balades avec ??
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
1)As tu des fixations sur la fourche et le cadre? 2)Je suppose que tes moyeux non pas de pas de vis? 3)Lorsque ce sera bon,un frein mécanique suffira?
barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
En fait je suis assez sportif. Et je fais du velo pour faire des scéances longues, en début de saison pour faire un peu de long. Donc non je ne fais pas de balades. Mais ce n'est pas non plus dans des endroits "chauds". Je veux mettre des disques juste pour une utilisation plus agréable. Mais je ne souhaite pas mettre du matos de comet. Sur les jantes j'ai les trous pour mettre le disque et sur la fourche j'ai des trous pour mettre un adaptateur.
barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
Un frein mécanique tu entend par ca la différence avec un frein hydrolique? Si c'est ca oui un frein mécanique ca me suffira. C'est juste pour avoir un meilleur freinage. Comme je l'ai dis plus haut pas besoin pour moi d'un truc au top niveau. Merci en tout cas pour les réponses si rapides
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
entre des V-brake et un frein a disque mécanique ca change pas grand chose
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
Si l'eau.Dans ce cas il te faut:2 adaptateurs,les freins(avid bb5 bb7 tektro 10 hayes.........).
barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
Ok merci. Sinon les freins hydroliques ca change beaucoup. Moi c'est des hydroliques qu j'ai essayer... Et niveau prix il y a une grosse différence?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
tu peux trouver des juicy 3 a 50 euro piece
barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
Ils sont bien? Sinon ou les trouver? Des sites sur le net?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l avantage du disque c est aussi de rouler avec des roues voilée.....sait pas si ca va t etre utile comme dit plus haut je te conseille l hydraulique...c est pas beaucoup plus cher et bien mieux niveau sensations les juicy 3 sont a 60 et quelques euros sur chain reaction cycles...et en occaz tu les trouvera pour bien moins cher sur les annonces velovert apres les macaniques sont plus faciles d entretien(pas de purge....) apres te fais pas piner sur le standart de fixation sur la fourche -postmount ;grossierement deux plots avec un trou percé tout le long -ou international..deux petits arceaux semblables a ceux que tu aura pour le frein arriere au niveau du cadre( generalement) ca changera rien au prix mais faut pas te retrouver avec le mauvais....... voilou
barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
Des autres modèles de freins?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
les juicy 3 les moins cher a 48,60 euro sur chain reaction cycle
barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
oui g été voir mais on ne peut pas les acheter?? Car ils ne sont plus a vendre ils sont a 61 maintenant... Sinon est c'est compliquer a monter et regler?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Pas besoin de réglage, juste a monter pas compliquer c'est serré 2 vis. Par contre elle est comment ta fourche ? Postmound ou is ?
barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
Euh j'ai pas compris le truc postmound. Je pourrais prendre un photo demain sinon. Je sais juste qu'il y a une patte pour fixer le frein mais je ne sais plus comment elle était
barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
Euh j'ai pas compris le truc postmound. Je pourrais prendre un photo demain sinon. Je sais juste qu'il y a une patte pour fixer le frein mais je ne sais plus comment elle était
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
poste nous une photo demain et on te dis. Si non, as tu les fixations a l'arriere ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ca c est du is...(international standard) parktool.com et ca du postmount ride-downhill.de

barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
Oui a larriere aussi jen ai
barnabey
barnabey

inscrit le 8/11/08
11 messages
C'est des is
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in