mbktiny
mbktiny

inscrit le 6/11/08
2 messages
Bonjour à tous, voila mon problème :roll:, j'ai un vtt mbk tiny comp, un bon pti truck en semi-rigide, il a un dérailleur, et quand je vais en arrière il n'aprécit pas vraiment... :lol:. Et quand je vais en arrière après un pti saut ou un 180°, là ça déraille royalement... Qu'est ce que je peux faire :?: (réglages....), quel matos est le mieux... :?: Merci d'avance !! :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Quel dérailleur possedes-tu ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
lorsqu'en roll back le dérailleur morfle c'est parce qu'il est mal aligné: soit en raison d'un mauvais reglage, donc a paufiner soit parce qu'il est tordu (ou ta patte)...
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Voila madrider à absolument bien résumé la situation ceci n'a aucun rapport avec le modèle du dérailleur.... Donc règle le mieux Bon ride,
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
C'est la raison qui m'a poussé vers le single speed.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut je rejoins les autres va faire dégauchir ou change ta pate dérailleur et essaye de tendre ta chaine en enlevant quelques maillons en trop.
mbktiny
mbktiny

inscrit le 6/11/08
2 messages
salut, merci pour vos réponces, je possède un dérailleur kil ya dorigine sur les vélo (mbk tiny comp). je vais surement reserrer ça car on me l'a conseillé.... Et je voulais aussi connaitre votre avis sur le freecoaster. Bon ride à tous !!
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Freecoaster = single speed et freecoaster = entretiens pointilleux !
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
le freecoaster c'est cool mais il faut que tu fasse des roll backs à toutes tes sessions si tu veut qu'il te serve à quelque chose si tu es steeter ok sa peut le faire mais en dirt il n'y a aucune utilité et puis apprend d'abord à faire des roll back avec un moyeu non freecoaster donc normal avant de te lancer dans le freecoaster car ce n'est pas pareil et puis dernier point un moyeux freeco coute tres tres tres cher :roll: voila a+
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages

Je trouve pas ça si cher que ça : mtblparts.com la roue complète avec le geisha, en 24 pouces 215euros Le geisha tout seul : eastproshop.com Le KHE reverse, en 14mm 149.95euros Ca reste abordable.

clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
moi je trouve ça quand même un peu cher après chacun son avis
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Oui tout est relatif !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Et a quoi ca sert ? :oops:
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages

en fait le freecoster sert à faire des roll back sans pédaler en arrière c'est plus beau qu'un roll back normal fr.youtube.com petit exemple de rider qui roule en freeco pour que tu voie bien 8)

eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
Matos : 2 avis
pour le freecoast moi comme j'ai pas les moyen d'en achetre un j'ai la solution ! le chainless ^^ nan serieu c'est cool mais bon enlever et remettre sa chaine... c'est chiant mais de temps en temps c'est assez marrant d'enlever la chaine et tater des 180 sa fait tout drole de pas avoir a pedaler en arriere par contre t'a pas intéret a lacher un pied parce que vla le retour de pedale que tu te mange ^^ ( beni soit dieu j'ai pas encore tester sa ^^ )
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
moi aussi j' ai tester sans la chaine et bien quand tes abitué a pédaler et bien c' est bien mieux ! je fesait 3 m san pédalé et en pédalant en arriere je fesait 5 / 8 m donc quand tes pas habitué ...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
Matos : 2 avis
euu ben moi en rollback bon la distance c'est pas le soucis c'est la vitesse chu obligé de m'arreter a un moment donc bon sans chaine c'est un regal j'allait encore plus loin vu que rien ne pouvait m'arreter ^^ par contre pour le rollback vu que t'a pas de chaine c'est un peu plus chiant tu peut pas donner de coup de pedale moi j'ai trouver la technique en faisant glisser la roue ( j'ai horreur de prendre le frein ) mais sa marche que sur sol mouillé sinon c'est casse gueule
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
mais ce qu'est bien dans les freecoaster c'est que tu pédale en avant pour pouvoir te retourner et donc ce n'est plus pareille que le chaine less sinon une foie m'est arrivé d'essayer mais sur le bike d'un pote qui avait cassé sa chaine 8) et c'est perturbant de pas faire comme d'habitude je pense que ça doit être long avant de ne plus se mettre à pédaler en arrière lorsque l'on a freeco mais bon on peut quand même le faire c'est ça que je trouve bien là dedans :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in