Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages

Salut à tous!

Je suis en pleine recherche d'un bon bike de FR, et je viens de tomber sur celui-ci: ghost-bikes.com

Je ne connais pas trop cette marque et me pose donc quelques questions sur la qualité de leurs produits.

Esthétiquement je le trouve terrible, mais quid du fonctionnement?

Si vous avez des retours ou souhaitez en discuter, n'hésitez pas!

titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Salut,

J'ai eu un ghost northshore pendant un peu moins de deux ans.

C'étaient les anciennes biellettes ou j'avais de gros problème.
En gros ça faisait deux demi-bielette, celle-ci n'étaient pas reliées. Du coup toutes les forces s’exerçaient sur une seule vis et elle cassait tout les ans dès que je faisait de la station.
Les nouvelles ont l'air plus résistantes c'est à essayer.

Sinon il y avait la patte de dérailleur qui cassait au moins une fois par mois et c'est pas pour ce que je roulais que ça devait casser...

J'ai revendu le vélo complet au bout de deux ans, le nouveau propriétaire a cassé le cadre peu de temps après.

Donc voila un cadre qui en 2 saisons (2 semaines de stations en tout et 1 compétition par an (brouilly)) a vu une vis de bielette changée 2 fois et la patte de dérailleur changée au moins 3 ou 4 fois avant que le cadre casse.

Bon, là j'ai carément craché sur le cadre...
A part ces deux trois ennuies mécanique le vélo était bien sympa pour débuter. (surtout débuter en mécanique :) )

Plus franchement je pense que c'est un bon rapport qualité prix surtout que la bielette a été retravaillé et que la patte de dérailleur n'est plus une patte universelle et qu'elle est cachée par l'axe.

Si t'as d'autres questions hésite pas ;)
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Merci de ta réponse, en espérant qu'ils aient réglé la plupart de ces problèmes!

Je voudrai savoir si c'est plutôt un bike fun ou plutôt un bike sérieux car je cherche un vélo avant tout maniable, facile à faire décoller, étant capable de faire un peu de DH mais pas un vélo ultra rigide, chasse chrono...

Merci!
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
A l'époque j'avais pas testé trop de vélo pour me rendre vraiment compte mais je le trouvais bien maniable. Ca sautait bien comme il faut.
Le vélo est plutôt court (taille S/M) du coup il se place ou tu veux.
J'étais carément décu de la fourche domain 302 qui n'avait pas assez de compression à mon avis. Problème que tu n'auras normalement pas avec une 66rcv vu que la compression se règle.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Ok ok merci, je pense qu'elle sera en effet plus adapté surtout que je suis un maniaque!

Par contre je viens de remarquer une chose étrange, le cadre est annoncé comme développant 180mm de débattement mais sur la 4ème petites images à cliquer sous "GALLERY" de la page officiel on remarque qu'il est indiqué 200mm sur la biellette du vélo...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in