luimeme
luimeme

inscrit le 23/05/12
4 messages
bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permets un tite question: j'ai envi et besoi nd'un velo pour une maison de vacances. Je voudrais un velo de dirt pour faire un peu le cretin, mais aussi, je voudrais pouvoir faire du velo "normal" (aller chercher le pain, faire des petites ballades de 5 ou 10 km, ...).

Pensez vous possible d'utiliser un velo de dirt en velo de tous les jours? je pensais a un Lapierre rapt qui a un derailleur et donc me permettrait de prendre les cotes etc ...

Est ce jouable ou est ce que je vais avoir l'impression d'avoir le velo de ma petite soeur quand je serai sur route et en cote?

Merci bcp pour votre aide!!!

(sympa le site, j'aime bien le visuel global!)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
bien sur c'est jouable! il faudrait par contre changer la tige de selle pour une plus grande (à voir avec ta taille) et voir pour le guidon parce que au dela de 700 mm c'est pas vraiment confortable quand on pédale. le rapt est une réussite d'après un test que j'ai lu.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
la.pelleteuse (22 mai 2012) disait:

bien sur c'est jouable! il faudrait par contre changer la tige de selle pour une plus grande (à voir avec ta taille) et voir pour le guidon parce que au dela de 700 mm c'est pas vraiment confortable quand on pédale. le rapt est une réussite d'après un test que j'ai lu.


Je pense comme la.pelleteuse. Une tige de selle bien haute et un serrage rapide pour la selle, un dérailleur et c'est tout à fait faisable.

Le rapt... bof bof, mais bon tu ne recherche pas forcément la performance. Donc ça ira.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Si budget pas énorme, go subsin triple Evo ;)
luimeme
luimeme

inscrit le 23/05/12
4 messages
hello tout le monde,

merci bcp pour vos reponses! je n'avais pas vu que decathlon avait un subsin avec derailleur.

Du coup, a votre avis, entre le subsin precedemment cité (400 euros), le scott voltage yz40 (400euros) et le lapierre rapt 1.1 (450 euros), l'un des 3 a t il un avantage certain sur les autres?
(decat= fourche 100mm debattement suntour 8 vitesses, scott en 80mm marzocchi 21 vitesses, lapierre suntour 100 21 vitesses ...)

Et oui, bien evidemment, malgré quelques heures de bmx dans ma prime jeunesse, on va pas tout de suite partir dans l'idee de passer le front flip la premiere semaine ... ;-) c'est surtout pour s'amuser sur de la bosse naturelle

Merci pour votre aide et vos conseils!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
je vote plutôt scott si tu as le choix.
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Prends un subsin , pas cher , sav bien et plutôt proche en général , bonne géo , mais un poil lourd. Tu le fera mieux évoluer qu'un scoot qui selon moi est vraiment pas top
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La marzo du subsin va bien chercher dans les 2kilo700...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

La pelleteuse elles ont pas mal baisse je crois bien, puis même il recherche un dirt pas un xc... S'il luimeme se fait a sauter, il sera content d'avoir du bon matos!

Si tu veux mon avis ca se joue entre le lapierre et le subsin, avantage matos pour le subsin et avantage originalite pour le rapt, c'est pas courant!
luimeme
luimeme

inscrit le 23/05/12
4 messages
merci pour vos reponses! Doucement, je commence a me diriger vers le lapierre car le subsin me semble n'avoir que 8 vitesses, ce qui est peut etre un peu faible pour une utilisation de tous les jours (en plus d'etre dispo dans tres peu de magasins).
Le scott n'a pas l'air de plaire beaucoup ici!

si la fourche du lapierre est pas top, je pense pas que cela va changer ma vie, je ne vise pas les x games non plus!

En tout cas, c'est super sympa de prendre le temps de me conseiller
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le forum est fait pour ça t'en fais pas :wink:

Lapierre a quand meme l'avantage d'etre full cromo, par contre son equipement est plus faible...donc a voir ce que tu veux en faire precisement!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Si tu te réceptionne mal , le subsin est mal en point , une roue voilé , et un pédalier mal vissé d'origine , bref il faut faire super attention à qu'il soit bien monté !! Les périphériques en plus ne sont pas top !
Moi je pencherai plus sur du Lapierre même matos basique , ce sera mieux je pense ! À voir après avec le decath ! ;)
Le subsin ou le Lapierre moi je prendrai l'un ou l'autre ! En même temps vu que je connais quelques mecs qui travaillent chez decath donc je peux bien vérifier s'il sont bien montés !
Quand je parle de pas top c'est fiable et pas cher mais il y'a mieux quoi ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 23/05/2012 - 14:12
luimeme
luimeme

inscrit le 23/05/12
4 messages
duffman (23 mai 2012) disait:

Le forum est fait pour ça t'en fais pas :wink:

Lapierre a quand meme l'avantage d'etre full cromo, par contre son equipement est plus faible...donc a voir ce que tu veux en faire precisement!

ben disons sur peut etre l'equivalent de 20 ou 30 jours par an, aller faire le cretin en l'air dans le bois derriere chez moi (riche en bosses naturelles, step up et autres cassures) et aller chercher le pain a 2km de chez moi (avec côte) et eventuellement faire de la ballade sur chemin pas trop durs.

Pour ca que je me dit qu'au final, il va me falloir au moins 10 ans pour avoir une usure a peine comparable a 1 an de pratique "normale"... pi si je progresse + vite que prévu, je suis toujours a temps d'upgrader ...
luimeme
luimeme

inscrit le 23/05/12
4 messages
Bon et bien c'est regle! Visite en magasin, vendeur sympa et competent et hop, achat d'un mongoose fireball 26, 470 euros. Un peu plus cher mais le rapt etait pas dispo et la qualite du cadre mongoose est vraiment belle!

Merci bcp et tjrs a l'ecoute si vous avez des avis ou conseils sur ce velo!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in