WonLolf
WonLolf

inscrit le 24/06/12
3 messages
Bonjour tout le monde !
Je suis en train de faire un petit montage enduro sur mon commencal 4X, j'ai monté dessus une magura wotan en 160mm je voulais avoir l'avis de quelqu'un, est ce que la fourche est trop grosse jusque la ça a tenu sans aucuns soucis mais bon ..? Il faut savoir que sur ce modèle il y a un système au niveau de la douille de direction pour augmenter ou diminué l'angle de chasse, j'ai augmenté au maximum que je pouvais me disant que puisque la fourche et plus grosse en augmentant l'angle de chasse la géométrie du bike allai être plus ou moins conservé.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589107DSCF2793.jpg
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Si tu crois que y'a que l'angle de chasse qui change entre un 4X et un hardtail ...
Non mais t'imagine 60mm de débattement en plus ?

Après, si t'insistes, à toi de voir si t'es prêt à accepter le risque de casse :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
hardtail = cadre rigide, juste au cas où (donc le commençal 4X est un hardtail...^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 23/06/2012 - 18:38
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Nic_lestreeteur (23 juin 2012) disait:

hardtail = cadre rigide, juste au cas où (donc le commençal 4X est un hardtail...^^)


Ca dépend ton méta x4 est un semi rigide ou tout suspendu ? Parce j'en ai un aussi, et j'ai demandé à commençal s'il était possible d'augmenter le débattement avant, et ils m'ont répondu que le débattement maximum pour le x4 c'était 120mm
WonLolf
WonLolf

inscrit le 24/06/12
3 messages
je vous met une photo, c'est un cadre rigide.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589107DSCF2793.jpg
WonLolf
WonLolf

inscrit le 24/06/12
3 messages
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589107DSCF2793.jpg
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
J'aurais un poil beaucoup peur que ça se casse entre mes pattes sur une réception ! C'est un bike conçu pour du 100 voire grand max 120 mm de débat' avant je crois bien !

Pour ce que tu veux en faire, c'est le Ramones !
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Au delà de la casse c'est le comportement qui en prend un coup...au revoir géométrie (L)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Du coup c'est un Absolut 4x et non pas le Meta 4x.

Apres je rejoinds l'avis du Coincoin bordelais, adieu la géométrie!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Ton cadre n'est vraiment pas prévu pour 160mm, si tu veux un endurigide/dh -> pp shan, ns surge, dialled alpine etc etc, en gros change de cadre.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kalim (24 juin 2012) disait:

Du coup c'est un Absolut 4x et non pas le Meta 4x.

Apres je rejoinds l'avis du Coincoin bordelais, adieu la géométrie!!
+1

De plus commençal sur les absolut etaient reconnus pour avoir des douilles plus fragiles que la normale.
Apres avec 160 n'importe quel dirt/4x prevu pour du 100mm serait inroulable et dangereux...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur (24 juin 2012) disait:

Ton cadre n'est vraiment pas prévu pour 160mm, si tu veux un endurigide/dh -> pp shan, ns surge, dialled alpine etc etc, en gros change de cadre.


Ah bah tiens tu m'y fais penser!!

Si Wonlolf veut rester chez Commençal, faut qu'il prenne un Ramones pour rester en semi rigide mais avec plus de debattement!!
WonLolf
WonLolf

inscrit le 24/06/12
3 messages
Et bien non, la géométrie contrairement a toutes attentes est vraiment bien même en 160 ! Bien bien en gros si je veux pas risqué de me casser les dents contre le cintre sur un recep mieux vaut changer. Un cadre Da Bomb molotov 2 qu'en pensé vous ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in