Xanta974
Xanta974

inscrit le 30/06/12
16 messages

Bonjour a tous!
Alors, je vais bientôt acheter mon premier vélo de descente fin juillet, j'ai donc trouver 2 vélos dans mon budget qui me plaisent
Mais malheureusement, je ne peut pas prendre les 2! :)

Voila le 1er: un Giant glory 08:
leboncoin.fr
Et le 2éme: Un Kona Stab Deluxe:
leboncoin.fr
J'ai besoin d'aide pour choisir, je sais vraiment pas;
Merci.

genesis46
genesis46

inscrit le 02/08/09
28 messages
Matos : 1 avis
Le giant! pour l'équipement plus haut de gamme et la révision qui vient d'être faite !
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Le Giant est mieux équipé a mes yeux, après c’est une question de goût aussi ;)
Xanta974
Xanta974

inscrit le 30/06/12
16 messages
Mais imaginons que les 2 vélos soient neufs! Le quel serait le mieux? (en sachant aussi que c'est mon 1er vélo) J'aimerai savoir les avantage et les defauts des 2 vélos.
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Le glory a l'air nickel , bien equipé , révisé . Le kona est un gros gros dh !!! Lourd , pataud , bon dans le defoncer. Je prendrai le glory qui est plus leger , plus maniable , centre de gravité plus bas donc changement d'angle plus facilement . Le van r ne fait pas le poids face au dhx . Je te conseille le giant qui a les anciennes marzo (ici la rc3) et qui marchent du tonnerre !!!! La rcv est le model bas de gamme .
Xanta974
Xanta974

inscrit le 30/06/12
16 messages
Ah d'accord! Je reste sur mon choix alors! =)
Le systeme manitou je comprends pas bien ce que c'est :/
On peut m'expliquer?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
fab543 (30 juin 2012) disait:
centre de gravité plus bas donc changement d'angle plus facilement
Salut

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais j'attire juste l'attention sur ce point.
Juste pour dire que les boitiers bas ont les memes propriétés pseudo miraculeuse que les cintres hyper larges un temps: ils conferent stabilité ET maniabilité :shock:
Bref ne te sens pas visé, c'est juste pour mettre en avant le fait qu'a un moment il faudrait se mettre d'accord, tout comme une suspension ne peut pas etre lineaire ET progressive...

Le glory est equipé haut de gamme, le stab entrée de gamme, donc a moins que le stab t'ais tapé dans l'oeil le choix est vite vu :wink:
Ca reste 2 bons vélos!
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
duffman (30 juin 2012) disait:

fab543 (30 juin 2012) disait:
centre de gravité plus bas donc changement d'angle plus facilement
les boitiers bas ont les memes propriétés pseudo miraculeuse que les cintres hyper larges un temps: ils conferent stabilité ET maniabilité :shock:
Bref ne te sens pas visé, c'est juste pour mettre en avant le fait qu'a un moment il faudrait se mettre d'accord, tout comme une suspension ne peut pas etre lineaire ET progressive..


Salut duff' !!

J'ai laisser en citation se que je ne comprenais pas sur ton intervention :) . Pour moi , un centre de gravité plus bas (et non forcement un boitier plus bas) aident a la maniabilité ! Je m'explique :
J'ai rouler sur un cove shocker 1an et demi . Il etait court , peu d'angle , boitier haut etc . Maintenamt , je roule sur un demo 2011 qui a le centre de gravité plus bas , du fait de la position de l'amorto plus bas et du slopping . J'arrive bien mieux a balancer mon vélo d'un virage a l'autre qu'avec le cove !!! Et il est plus stable dans le defoncer ! Je garde mieux son controle .

Je ne voulais pas parler de maniabiliter comme par exemple en saut , mais cest vrai que ça prete a confusion , dsl ;) mais pourrais tu m'expliquer si j'ai tord et dans ces cas la pourquoi , ou si tu as mal compris .
Voila bonne aprem

A+
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Boîtier haut = stabilité ; boîtier bas = maniabilité
Après tout dépend de la géo du vélo !! ;)
Un demo est surtout maniable de 2 parts :
1) boîtier bas
2) bases courtes
;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sh*t j'ai lu ce que je voulais lire,c'est a dire "boitier bas".
Mais bon ça vise a baisser le centre de gravité aussi.

Bref c’était pas pour te viser personnellement hein mais c'est que souvent on lit des trucs très contradictoires.
Comme pendant un moment les mec en cintre hyper large (ils ont l'air de s'etre calmés :lol: ) qui garantissaient gagner en maniabilité et en stabilité.
A moins de passer d'un 600mm a l'ancienne a un cintre disons "convenable" et adapté la oui mais il faut bien comprendre que deux parametres opposés ne peuvent pas cohabiter. D'ou mon exmple sur la suspension, qui exagere bien le truc.

En fait tu es passé d'un vélo a un autre, si tu veux mon avis le demo est plus maniable pour un tas de raisons, donc je suis pas sur qu'un seul parametre ou deux permette d'expliquer ce phenomene. Surtout si le matos monté dessus n'est pas le meme!!

Bref fin du hs :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (30 juin 2012) disait:

Boîtier haut = stabilité ; boîtier bas = maniabilité
Après tout dépend de la géo du vélo !! ;)
Un demo est surtout maniable de 2 parts :
1) boîtier bas
2) bases courtes
3)angle ouvert/fermé
4)cinematique (ex: monopivot pataud)
4.1)position de l'amorto, position des masses
5)poid des pieces en mouvement
Plutot l'inverse, plus c'est bas plus c'est stable :wink:
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Oui voila , tt a fait ! Il est equipé bien differement quand meme , mais je pense que base/angle/centre de gravité font beaucoup dans la maniabiliter d'un vélo !!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
fab543 (30 juin 2012) disait:

Oui voila , tt a fait ! Il est equipé bien differement quand meme , mais je pense que base/angle/centre de gravité font beaucoup dans la maniabiliter d'un vélo !!
Carrément!!

c'est ouf comment on arrive a squatter un post et a le faire deriver des qu'il est réglé :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
duffman (30 jun 2012) disait:

Freemel91330 (30 juin 2012) disait:

Boîtier haut = stabilité ; boîtier bas = maniabilité
Après tout dépend de la géo du vélo !! ;)
Un demo est surtout maniable de 3 parts :
1) boîtier bas
2) bases courtes
3)angle ouvert
Plutot l'inverse, plus c'est bas plus c'est stable :wink:

Ah bon un boîtier haut c'est plus maniable ? Je m'etais fait à l'idée que plus c'est bas plus c'est maniable ! Stable après je trouve que plus c'est bas plus c'est stable , mais ça va de pair avec un angle couche et un empattement long et des bases plus ou moins longues .
Desole pour le HS ! :)
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
duffman (30 juin 2012) disait:

fab543 (30 juin 2012) disait:

Oui voila , tt a fait ! Il est equipé bien differement quand meme , mais je pense que base/angle/centre de gravité font beaucoup dans la maniabiliter d'un vélo !!
Carrément!!

c'est ouf comment on arrive a squatter un post et a le faire deriver des qu'il est réglé :lol:


Freemel se joint a nous :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il y y'a que ces deux velos la vers chez toi? Sinon oui pref pour le glory. moi j'ai eu le glory dh aluxX pendant un an et j'en etait plus que satisfait ;)
Xanta974
Xanta974

inscrit le 30/06/12
16 messages

Non, y'en a encore plein mais c'est ces 2 vélos la qui on attiré mon attention (je précise que je vis sur l'ile de la Réunion)
Ou sinon il y a celui la : un Démo 9 :
leboncoin.fr
Mais le glory, j'ai pu le voir de mes propre yeux et l'essayer vu que le mec est venu me le montré! :)

Xanta974
Xanta974

inscrit le 30/06/12
16 messages
Mais quand je l'ai essayé, j'avais l'impression que la fourche etait trop en arrière.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in