lucadirt33
lucadirt33

inscrit le 10/05/10
36 messages
bonjours a tous, après reflexion je me lance dans l'achat de mon premier DH pour une utilisation en competition un peu de station et beaucoup de freeride.
j'ai un budget de 2000 euros et mes choix ce sont porté sur des vélo de locations qui me parait etre un bon compromis au niveau qualité prix. Est-ce que c'est un bon choix en sachant que je n'est pas un budget tres élévé mais que j'aimerais partir sur de bonne base avec un vélo qui puisse me faire progresser.
après quelque recherche j'ai trouvé un trek session 8 de 2012 à 1800 euros un kona operator de 2012 a 2000 euros et un commencal supreme dh 2013. voila j'aimerais connaitre vos avis sur ces vélos lequelle est le mieux et si d'autres serait plus adapté. merci pour vos réponses :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Si tu fais beaucoup de freeride, pourquoi ne pas prendre un freeride?
Apres tout ça passe en compet' et en station

Avec ton budget tu peux taper du neuf e moyenne gamme (domain, van rc...) genre voltage fr30, umf freddy entrée de gamme, btwin fr10 et moult autres!
Ou du plus haut de gamme en occase
lucadirt33
lucadirt33

inscrit le 10/05/10
36 messages
oui sa va faire 2 ans que je roule avec un freeride et j'aimerais passer sur un vélo en double t et je pense que prendre un vélo d'accasion est un bon coix.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pourquoi double T?
la question a se poser c'est "est ce que j'en ai l'utilité" pas "est ce que ce serait trop stylé" comme on a deja vu

Pour du dh, un peu plus cher que les fr en general, effectivement il vaudrait mieux se tourner vers de l'occase.
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Salut alors moi je roule avec un freeride en compétition de dh. C'est un kona stinky, et je me fais bien plaisir avec, mais bon après si tu veut absolument tu 200 mm je te conseil sa: canyon torque FRX 6.0 speedzone il est neuf, est encore la garantie.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
oue après la double t en freeride c'est assez sympa quand tu commence à avoir le niveau. Au niveau des gaps c'est bien plus sécu et t'es en confiance pour envoyer du gros.

Après si t'as pas trop le niveau sur les petits jumps, virage (je parle toujours en freeride ) tu va te faire chier sur un dh alors que tu t'amuserais bien plus sur un freeride. Car si tu fais beaucoup de freeride et quelques compet' dh seulement ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 01/08/2012 - 18:31
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Nicolas.Boisset ( 1 août 2012) disait:

Salut alors moi je roule avec un freeride en compétition de dh. C'est un kona stinky, et je me fais bien plaisir avec, mais bon après si tu veut absolument tu 200 mm je te conseil sa: canyon torque FRX 6.0 speedzone il est neuf, est encore la garantie.


Il me fais tellement kifer ce spad !
J'en trouve pas en occase mais sinon, je pense prendre ça au lieu de mon prayer .

D’ailleurs pourquoi pas un Prayer ? C'est sympa en freeride et il est super maniable et fun.
Mais pas de Double T mais une 180mm :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
*mets du verbe mettre ....... je sais bien qu'on est pas des champion de l’orthographe mais quand même un effort pour la lisibilité car la ça veut strictement rien dire ...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Et oui dur dur l'orthographe ^^
lucadirt33
lucadirt33

inscrit le 10/05/10
36 messages
C'est vrai le canyon à l'air vraiment bien. Je pense qu'une double t me derrangeré pas et les velos n'ont que deux mois et sont encore sous garantie!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
lucadirt33 ( 3 aoû 2012) disait:

C'est vrai le canyon à l'air vraiment bien. Je pense qu'une double t me derrangeré pas et les velos n'ont que deux mois et sont encore sous garantie!
La difference entre un dh et un freeride c'est pas juste une double T et plus de debattement...
Le dh est plus long, plus mou et plus ouvert. En gros moins reactif et enclin a s'envoyer en l'air et a bien t'amortir la recep (plus lineaire).
lucadirt33
lucadirt33

inscrit le 10/05/10
36 messages
Oui je sais bien personne pour me donner des renseignements sur le trek?
boulibi
boulibi

inscrit le 24/06/12
27 messages
Oui, s'il y a des personnes qui pourraient donner un avis sur le Trek session 8 2012 (nouveau débattement à 210 mm et bielette plus longue). Je suis preneur aussi!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in