lolop
lolop

inscrit le 30/05/09
22 messages
Bonjour,

les modèles 2013 se dévoilent, ducoup il y pas mal de bonne affaires sur les modèles 2012! J'hésite vraiment entre ces deux modèles:

Canyon Torque FRX 6.0 Speedzone 2012


Scott voltage FR 20 2012


On peut les avoirs tous les deux dans les 2000 € (taille S). Le Canyon est très bien équipé, mais vente par correspondance... pas de soucis pour moi pour l'entretien/réglages/bricoles... Le Scott est plus typé freeride que DH, très bonne réputation sauf la fourche... Mon utilisation serait en complément de mon enduro (Spicy 316) pour faire de la descente, en majorité en station. Si je prends le scott, ça fait chier de se dire que pour le même prix peux avoir le canyon mieux équipé!!!

Un avis pour m'aider à trancher?

merci!
thom_rider83.
thom_rider83.

inscrit le 26/02/10
79 messages
Le canyon sans hésiter:

*Pour:
- boxxer R2C2 contre domain RC, y a pas photo.
- composants spank contre composant scott.
- étrier Avid Code à l'avant et Elixir 7 à l'arrière pour le canyon, Elixir 5 sur le scott.
- le cadre canyon est à mon avis moins fragile ( même si on voit des gros porcs avec des voltages, c'est avec des voltages montés gros, donc à moins que tu envisage d'upgrader...)
- Les nouveaux Torques FRX marchent très fort ;)

*Contre:
- le canyon s'achète uniquement via internet ( mais ils sont très sérieux).
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Lequel est encore vraiment disponible?
lolop
lolop

inscrit le 30/05/09
22 messages
Massacre ( 1 sept. 2012) disait:

Lequel est encore vraiment disponible?


bhein les deux sont dispo... c'est sûr faut vite se décider ça part vite!!!

pour le canyon j'ai juste peur qu'il soit trop axé DH, moins joueur comme un freeride... mais c'est clair qu'en comparant les deux bikes je me demande encore comment ils peuvent sortir le canyon à ce prix là...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
lolop ( 1 sept. 2012) disait:

Massacre ( 1 sept. 2012) disait:

Lequel est encore vraiment disponible?


bhein les deux sont dispo... c'est sûr faut vite se décider ça part vite!!!

pour le canyon j'ai juste peur qu'il soit trop axé DH, moins joueur comme un freeride... mais c'est clair qu'en comparant les deux bikes je me demande encore comment ils peuvent sortir le canyon à ce prix là...

Le canyon t'as 2 positions du trackswitch: dont une qui te relève le boitier et l'angle, ce qui en fait un vélo très joueur! Entre les deux c'est vraiment pas un choix DH VS FR, c'est des vélos typiquement faits pour les bike park, quelles que soient les pistes ;)

Le prix du canyon? Pas de revendeur, pas de magasin... ça descend les prix!
Qualité du cadre comparable. On est dans du Taïwan dans les deux cas, en grande série.
thom_rider83.
thom_rider83.

inscrit le 26/02/10
79 messages
null disait:
pour le canyon j'ai juste peur qu'il soit trop axé DH


Avec le même cadre canyon a fait un gros enduro, des freeride et des DH:
http://content.26in.fr/p/guidematos/4433/13776.jpg

http://content.26in.fr/p/guidematos/4432/13775.jpg

http://content.26in.fr/p/guidematos/4431/13774.jpg
lolop
lolop

inscrit le 30/05/09
22 messages
oui c'est pas faux.... j'ais juste des préjugés avec le débattement 200/200... sortant de mon enduro 160/160 que j'utilise en station mais que j'ai trop peur d'eclater sur les tables en bikepark...
thom_rider83.
thom_rider83.

inscrit le 26/02/10
79 messages
Le top serait que tu essayes les deux, histoire de voir quelle géométrie te convient le mieux...
Le scott je ne pense pas que ce soit un problème.
Juste à trouver un gars avec un canyon pas trop loing de chez toi...
Sinon tu vas à tigne !
thom_rider83.
thom_rider83.

inscrit le 26/02/10
79 messages
lolop ( 1 sept. 2012) disait:

oui c'est pas faux.... j'ais juste des préjugés avec le débattement 200/200... sortant de mon enduro 160/160 que j'utilise en station mais que j'ai trop peur d'eclater sur les tables en bikepark...


Si c'est une histoire de pédalage, à mon avis le scott pédal bien moins bien que le canyon...
il n'y a qu'à voir plus haut, rien ne t'empêche de faire un maxi enduro avec le canyon, tu lui met une simple t et un amortisseur air.
Par contre faire un gros enduro avec le voltage... ça va être compliqué...
lolop
lolop

inscrit le 30/05/09
22 messages
non je compte pas pédaler avec...
je vais prendre le Canyon... 3 semaines de délais...
merci pour vos avis!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Massacre ( 1 sept. 2012) disait:

lolop ( 1 sept. 2012) disait:

Massacre ( 1 sept. 2012) disait:

Lequel est encore vraiment disponible?


bhein les deux sont dispo... c'est sûr faut vite se décider ça part vite!!!

pour le canyon j'ai juste peur qu'il soit trop axé DH, moins joueur comme un freeride... mais c'est clair qu'en comparant les deux bikes je me demande encore comment ils peuvent sortir le canyon à ce prix là...

Le canyon t'as 2 positions du trackswitch: dont une qui te relève le boitier et l'angle, ce qui en fait un vélo très joueur! Entre les deux c'est vraiment pas un choix DH VS FR, c'est des vélos typiquement faits pour les bike park, quelles que soient les pistes ;)

Le prix du canyon? Pas de revendeur, pas de magasin... ça descend les prix!
Qualité du cadre comparable. On est dans du Taïwan dans les deux cas, en grande série.


Bon choix !

J'ai eu un voltage fr 20 et maintenant un torque frx playzone.

Le torque n'est pas du tout typé dh, aussi fun et nerveux que le voltage, mais plus stable et rigoureux dans le défoncé (et pourtant je roule avec le boitier bas et 64° devant).

La qualité du cadre n'est pas comparable, le canyon est bien mieux fini et conçu.

Le vélo est assez long, attention à la taille (taille s pour mes 1,71m)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
lolop ( 1 sept. 2012) disait:

pour le canyon j'ai juste peur qu'il soit trop axé DH, moins joueur comme un freeride...

Le Voltage avec la double té n'a plus grand chose d'un FR.
Pour avoir des Voltages, le Canyon est carrément une bonne affaire en regard de l'équipement et la qualité du cadre ne peut pas être plus mauvaise, au moins je l'espère.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ janclode666, j'étais sûr que t'allait te pointer sur ce topic fais pour toi!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 01/09/2012 - 14:25
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
kampfar ( 1 sept. 2012) disait:

@ janclaude, j'étais sûr que t'allait te pointer sur ce topic fais pour toi!!!


héhéhé, obligé, surtout que j'adoooooooooore ce bike :) une machine à plaisir ! C'est le premier qui va me durer plus d'un an.
lolop
lolop

inscrit le 30/05/09
22 messages
cool !!!! je vous donnerais mes impressions dès que je le reçois!!! Et pour la taille j'ai aussi pris le S pour mes 1.72m!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ca taille comment le frx?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 01/09/2012 - 21:09
lolop
lolop

inscrit le 30/05/09
22 messages
Bonjour,
Pour conclure ce post, je mets une petite photo de mon torque Frx:


Merci pour vos conseils, je regrette pas du tout:
Livraison pile poil dans les délais annoncés
Colis intact, vtt monté sans aucun problème...
Le cadre est bien fini, très peu de choses à changer au niveau des composants...

Et sinon au niveau de la taille (question posée précédemment), ça taille grand qu'on m'avait dit, effectivement le Torque en S équivaut à un enduro classique en taille M par exemple.

lolo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in