sbernard
sbernard

inscrit le 29/09/12
3 messages
Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer et acheter un Trek session 9.9 carbone 2011 ou 2012.
Je mesure 1,79m et j'hésite vraiment entre un M et un L.
Je ne fais pas de DH, je roule uniquement en station (2 Alpes) et je souhaite me faire plaisir sur ce beau vélo. Je souhaite un vélo maniable mais ne veux pas non plus faire le crapaud sur un cadre trop petit.
Pouvez-vous m'aider en me disant ce que vous avez choisi comme cadre en fonction de votre taille?
Merci.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Whaouh un 9.9 comme premier vélo c'est pas mal quand même :o
Pour toi je pense qu'un L serait le bon choix ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
L direct ! session taille très petit.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
put**** tu vas faire des jaloux toi!!
mais qu'est ce que t'entend par je ne fais pas de dh je roule en station seulement??
Tu débutes vraiment?
sbernard
sbernard

inscrit le 29/09/12
3 messages
Je fais du VTT depuis plus de 20 ans.
Je roule depuis plusieurs années en station sur un Stinky et depuis 3 ans sur un cannondale Perp (taille M).
Je me débrouille bien mais vu mon grand âge (42 ans!) je saute de moins en moins par peur de la blessure.
J'ai juste envie de me faire plaisir car j'ai quelques économies et ce vélo me plaît beaucoup.
Merci de me faire part de vos expériences sur la taille du cadre ( notamment ceux qui roulent dessus!)
Merci.
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
C'est vrai que le session en M est assez petit.. Prend plutot L.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
sbernard (16 sept. 2012) disait:

Je fais du VTT depuis plus de 20 ans.
Je roule depuis plusieurs années en station sur un Stinky et depuis 3 ans sur un cannondale Perp (taille M).
Je me débrouille bien mais vu mon grand âge (42 ans!) je saute de moins en moins par peur de la blessure.
J'ai juste envie de me faire plaisir car j'ai quelques économies et ce vélo me plaît beaucoup.
Merci de me faire part de vos expériences sur la taille du cadre ( notamment ceux qui roulent dessus!)
Merci.


mais c'est tout à ton honneur ! je disais ça pour rigoler. J'ai essayé le session 88 en M et en L et j'étais beaucoup mieux sur le L... Après si t'as l'occasion de tester hésite pas!
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
stp0 (16 sept. 2012) disait:



mais c'est tout à ton honneur ! je disais ça pour rigoler. J'ai essayé le session 88 en M et en L et j'étais beaucoup mieux sur le L... Après si t'as l'occasion de tester hésite pas!


Petite question toute bête : tu sens vraiment la difference avec un cadre carbone ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
j'ai jamais testé le 9.9 je saurais pas te dire pour le carbone et je sais pas si quelqu'un a un 9.9 sur le forum.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai eu un Session 88 pendant 2 ans. C'était un L et pour mes 1.85m je le trouvai super stable, bien sur il était quand même maniable mais si tu cherche un vélo super maniable prend un M. Moi je te conseil un M car tu as pas un niveau super haut, tu n'a donc pas besoin de stabilité a haute vitesse.
Après si tu peux essayer essaye les 2 tailles.



La différence d'un carbone et d'un alu : ...La Mode...

Alu Qualités : légèreté, aucun risque de rouille. Défauts : perd vite en rigidité.

Carbone Qualités : matériau (composite) polyvalent, peut avoir l'une ou l'autre qualité suivant la façon dont il est fabriqué. Défaut : sa fabrication est très pointue. Si celle-ci est mal maîtrisée, le matériau en carbone risque de casser sans prévenir et c'est irrémédiable

L'avantage indéniable du carbone : on lui fait prendre la forme qu'on veut.
sbernard
sbernard

inscrit le 29/09/12
3 messages
D'autres avis de possesseurs de session 9.9?
Qu'elle est votre taille?
Qu'elle taille de cadre avez-vous choisi?
Pour quel usage?
Merci.
sbernard
sbernard

inscrit le 29/09/12
3 messages
Des possesseurs de session 9.9 en île de France qui roulent dans le coin?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
pour avoir essayer le trek 9.9 sur une journée, j'ai trouvé un vélo très réactif avec une relance assez balèze. la rigidité on la sens tellement, que j'ai pris un L au final.
j'ai adoré se bike compétitif du coup je m'en suis pris un mais en Alu :p.
mais en taille M car la version alu en L était pas assez joueur. je fais 1m 86.
franchement si tu peux fonce mais je te conseil plus un L.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
rom73 (17 sept. 2012) disait:

J'ai eu un Session 88 pendant 2 ans. C'était un L et pour mes 1.85m je le trouvai super stable, bien sur il était quand même maniable mais si tu cherche un vélo super maniable prend un M. Moi je te conseil un M car tu as pas un niveau super haut, tu n'a donc pas besoin de stabilité a haute vitesse.
Après si tu peux essayer essaye les 2 tailles.



La différence d'un carbone et d'un alu : ...La Mode...

Alu Qualités : légèreté, aucun risque de rouille. Défauts : perd vite en rigidité.

Carbone Qualités : matériau (composite) polyvalent, peut avoir l'une ou l'autre qualité suivant la façon dont il est fabriqué. Défaut : sa fabrication est très pointue. Si celle-ci est mal maîtrisée, le matériau en carbone risque de casser sans prévenir et c'est irrémédiable

L'avantage indéniable du carbone : on lui fait prendre la forme qu'on veut.


tu oubli que le carbone est aussi plus leger que l'au !
boulibi
boulibi

inscrit le 24/06/12
27 messages
Je mesure 1m75 et j'ai un session 2012 taille M.
J'ai préféré privilégier la maniabilité à la stabilité, mais c'est vrai que les Sessions taillent petit.
Je te conseillerais une taille L.
Après vu le prix du vélo, le mieux c'est d'essayer les deux tailles pour éviter tout regrets!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in