Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
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Voila il y a peut etre déja un post la dessus mais sans la fonction recherche j'aurais du mal a trouver.Si oui mettez moi le lien s'il vous plait.
J'ai vu une bonne affaire d'occasion sur un scott voltage fr 30 2011.
Et j'hésite entre celui la ou un vrai dh sachant que j'ai un chalet a la montagne le but est de pouvoir aller en stations surtout mais je ne sais pas trop la différence entre les deux vélos(FR ou DH).
pakret1
pakret1

inscrit le 19/09/12
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Salut,

juste pour savoir tu peux l'avoir à combien?
es-tu débutant?

Je pense que si tu débutes et que ton budget n'est pas non plus super extensible, le FR30 peut être un bon bike pour toi. Je lui trouve l'avantage de rester assez polyvalent donc tu pourra tester un peu tout (slope/free/DH) puis éventuellement te spécialiser par la suite. Je me suis offert récemment le FR 10 et il marche du tonnerre mais je pratique depuis quelques temps déjà et j'étais sur de vouloir un pur freerider. Honnêtement à notre niveau (on n'est pas des bucherons style Rampage) la quasi totalité des pistes DH est abordable avec un bon bike de FR de toute manière. Enfin c'est ce que j'en dis!
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
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Merci pour ta réponse et sa va je me débrouille assez bien j'ai meme pas fais beaucoup de dh mais je fais du dirt donc sa aide.
Je peux l'avoir a 1300.-.
Mais si quelqu'un pouvais me donner les avantages et inconvénients d'un FR et d'un DH.
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
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Inferno_97 ( 3 oct. 2012) disait:

Merci pour ta réponse et sa va je me débrouille assez bien j'ai meme pas fais beaucoup de dh mais je fais du dirt donc sa aide.
Je peux l'avoir a 1300.-.
Mais si quelqu'un pouvais me donner les avantages et inconvénients d'un FR et d'un DH.


Un Dh sera plus stable, plus mou et moins facile a manier qu'un Fr, qui sera plus nerveux, plus joueur, et (normalement) moins lourd.
Apres si tu debute, si tu veux rouler en station et faire un compromis entre les deux, n'importe quel bike de Fr ira j'pense..
Le voltage en simple té est pas mal pour ca.
pakret1
pakret1

inscrit le 19/09/12
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Je trouve que 1300 c'est cher, enfin ça dépend de l'état du bike mais bon j'ai eu mon FR10 2011 fraichement révisé à 1700 alors qu'il n'a servi qu'une saison.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Je vends mon kit cadre Voltage FR30 2010 si intéressé ;)
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
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Vous auriez une sorte de petit dh a me proposer un bon compromis entre fr et dh quoi ?
Inferno_97
Inferno_97

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Up:)
arctik
arctik

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spe status c'est pas mal sinon go chez gt le premier 2400 de tête comme sa ou alors scott voltage fr30 tu t'en sort pour pas trop cher et c'est dla bombe voila ;)

Mais fait deja ton choix entre DH et FR tu seras plus avancé
Inferno_97
Inferno_97

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Merci pour tes propositions, ouais le fr 30 serais bien. Sinon j'avais vu le Btwin fr 10 c'est moins haut de gamme mais l'avantage c'est que je pourrais l'avoir neuf donc sav et garantie.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Inferno_97 ( 8 oct. 2012) disait:

Vous auriez une sorte de petit dh a me proposer un bon compromis entre fr et dh quoi ?

ya tellement peu de différence entre les deux que je vois mal ou est le compromis :lol:
Reynor
Reynor

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J'avais le même soucis que toi pour l'achat de mon bike cette année, au final j'ai trouvé un Voltage Fr 30 2011 neuf à 1300 et il me convient parfaitement, idéal pour faire le con aux spots pas trop loin de chez soit et je me suis quand même bien éclaté avec aux 2 Alpes cet été ;)
didero
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la.pelleteuse ( 9 oct. 2012) disait:

Inferno_97 ( 8 oct. 2012) disait:

Vous auriez une sorte de petit dh a me proposer un bon compromis entre fr et dh quoi ?

ya tellement peu de différence entre les deux que je vois mal ou est le compromis :lol:


Ou alors tellement de différences ^^

La ou l'un va chercher le chrono, l'autre pas forcement
L'un va chercher à gommer les bosses avec les suspat, l'autre va s'aider des suspat pour prendre plus de hauteur
La priorité de l'un sera la stabilité, l'autre sera la maniabilité

...

Bien sure, avec le matos de plus en plus performant, on peu relier plus facilement les deux :)
Inferno_97
Inferno_97

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Il étais entièrement neuf ou bike utilisé mais changement des plaquettes, poignées, pédales, leviers de frein parce que moi j'ai trouvé une offre mais 1300 d'occase révisé et pièces neuves: plaquettes de freins, selle ,poignées,amortisseur , roues , pneus,chaine, câble et gaine de vitesse.

Disponible en taille Short et Long
Ah oui et tu l'as en quelle taille et tu mesures combien ?
artotec
artotec

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je te conseil,si ce n'est pas trop pressé,c'est d'attendre 2013,car comme ça tu auras un voltage fr30 (par exemple) avec un super tarif en neuf,car le modèle 2012 acheté en 2013 est bien souvent bradé.
j'ai acheté mon fr 30 en neuf a 1195euros,le modèle 2011(le blanc),acheté février 2012.donc 30% de remise(par contre j'ai pas mal cherché pour trouver un bon tarif,le magasin étant a 80klms de chez moi).
Inferno_97
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inscrit le 11/09/12
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Ben non tant que je l'ai avant le debut de la saison sa va mais je sais pas trop quel magasin en vendent cette année alors ceux qui en auront en 2013 encore pire. Sinon j'ai vu un voltage fr 30 de 2012 a 1450euro neuf donc j'y pense sérieusement mais sur un site a commander. Je viens de tomber sur le bike parfait scott voltage fr 20 2012 1800 francs suisse !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Inferno_97, 09/10/2012 - 22:03
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
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Une autre question est ce que avec une fourche double t on peut quand meme faire de beaux whip ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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didero ( 9 oct. 2012) disait:

ya tellement peu de différence entre les deux que je vois mal ou est le compromis :lol:


Ou alors tellement de différences ^^

[/quote]
Certes. Mais un fr en L sera moins maniable qu'un dh en S, les vieux dh ont un angle de fourche plus fermé que les nouveaux fr et les mecs font la rampage en dh. Alors...
la.pelleteuse
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Inferno_97 (10 oct. 2012) disait:

Une autre question est ce que avec une fourche double t on peut quand meme faire de beaux whip ?

Des tailwhip? Je vois pas comment.
didero
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la.pelleteuse (10 oct. 2012) disait:

didero ( 9 oct. 2012) disait:

la.pelleteuse disait:

ya tellement peu de différence entre les deux que je vois mal ou est le compromis :lol:


Ou alors tellement de différences ^^
La ou l'un va chercher le chrono, l'autre pas forcement
L'un va chercher à gommer les bosses avec les suspat, l'autre va s'aider des suspat pour prendre plus de hauteur
La priorité de l'un sera la stabilité, l'autre sera la maniabilité



Certes. Mais un fr en L sera moins maniable qu'un dh en S, les vieux dh ont un angle de fourche plus fermé que les nouveaux fr et les mecs font la rampage en dh. Alors...



Il ne faut pas citer que la moitier des messages des gens ... Ta remarque na plus rien à voir avec mon message ...

En fr, tu va plutot choisir un bike maniable, donc tu prend un biek de fr, en petite taille (bien sure en fonction de ta taille et de tes preference)
En dh, plutot la stabilité, donc tu prend un bike de DH avec une taille au dessus.
didero
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la.pelleteuse (10 oct. 2012) disait:

Inferno_97 (10 oct. 2012) disait:

Une autre question est ce que avec une fourche double t on peut quand meme faire de beaux whip ?

Des tailwhip? Je vois pas comment.


Je ne pense pas qu'il parle de tail whip, mais bien de whip.

Donc oui, tu as moyein d'envoyer des gros whip avec une double T, tu t'aide même de la fourche pour le pousser d'avantage.

En revanche, si comme dit par la.pelleteuse, tu parles bie nde tail whip => impossible.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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merde, c'est quoi la différence entre les deux?
Reynor
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Inferno_97 ( 9 oct. 2012) disait:

Disponible en taille Short et Long
Ah oui et tu l'as en quelle taille et tu mesures combien ?


Je fais 1m74, 65kg et la taille Short est perfect !

Si tu vise un voltage, je t'invite à poser tes questions sur ce topic, il y a des experts :
/forums/matos/velos-cadres/sujet-5641-new-scott-voltage-fr-recap-1er-page_6000.html

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Reynor, 10/10/2012 - 16:18
didero
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la.pelleteuse (10 oct. 2012) disait:

merde, c'est quoi la différence entre les deux?


Tail whip, le cadre fait un tour autour de la fourche.



Le whip c'est de foutre en travers.



:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 10/10/2012 - 17:24
Léa W2L
Léa W2L
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Oldschooool les photos ! :D