fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages

Bonjour à tous.
Je débute dans le milieu et j'aimerais donc faire l'acquisition d'un premier VTT afin d'en faire avec des collègue de temps en temps le WE. si j'accroche je prendrais du meilleur matos, mais pour le moment le budget est très serré, max 250€

Donc je me tourne vers le marché de l'occasion autour de chez moi.

J'ai repéré 2 modèle=>
un RR 8.1=> leboncoin.fr

ou un commençal Premier (plus?)=> leboncoin.fr

Pourriez vous m'aider dans ce choix?

merci!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut et bienvenue

avant toute chose, pour pouvoir bien t orienter, il faut que tu nous dise la pratique que tu comptes faire

du moins celle de tes collegues que tu veux suivre

petite aide dans la jungle des pratiques:

cross country ou xc en abregé: c est un peu le type de velo de tout le monde.ce qu on fais quand on est gamins..on monte on descend avec des velos legers et pas chers.de la balade en foret jusqu aux grosses boucles de 50km( c est le type de velo que tu nous montres)

all mountain:les velos sont un peu plus costauds, faits pour pouvoir un peu encaisser en descente

enduro: c est l equilibre entre monter sans trop crever, et pouvoir tarter en descente

freeride et descente: des gros velos lourds qui ne savent pas monter mais qui sont faits pour envoyer du sale en descente

dirt et street: des gros bmx faits pour s envoyer sur des bosses ou des skateparks...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sa a l'air d'être pour une utilisation loisir. de toutes façons loisir ou pas entre les deux c'est le commençal direct sans hésitation. il est plus recent donc logiquement devrait peser moins lourd , les composants tiennent mieux la route , la marque est réputée , c'est du solide et il est plutôt solide. voila .
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
Merci les gars!