fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages

Bonjour à tous.
Je débute dans le milieu et j'aimerais donc faire l'acquisition d'un premier VTT afin d'en faire avec des collègue de temps en temps le WE. si j'accroche je prendrais du meilleur matos, mais pour le moment le budget est très serré, max 250€

Donc je me tourne vers le marché de l'occasion autour de chez moi.

J'ai repéré 2 modèle=>
un RR 8.1=> leboncoin.fr

ou un commençal Premier (plus?)=> leboncoin.fr

Pourriez vous m'aider dans ce choix?

merci!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut et bienvenue

avant toute chose, pour pouvoir bien t orienter, il faut que tu nous dise la pratique que tu comptes faire

du moins celle de tes collegues que tu veux suivre

petite aide dans la jungle des pratiques:

cross country ou xc en abregé: c est un peu le type de velo de tout le monde.ce qu on fais quand on est gamins..on monte on descend avec des velos legers et pas chers.de la balade en foret jusqu aux grosses boucles de 50km( c est le type de velo que tu nous montres)

all mountain:les velos sont un peu plus costauds, faits pour pouvoir un peu encaisser en descente

enduro: c est l equilibre entre monter sans trop crever, et pouvoir tarter en descente

freeride et descente: des gros velos lourds qui ne savent pas monter mais qui sont faits pour envoyer du sale en descente

dirt et street: des gros bmx faits pour s envoyer sur des bosses ou des skateparks...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sa a l'air d'être pour une utilisation loisir. de toutes façons loisir ou pas entre les deux c'est le commençal direct sans hésitation. il est plus recent donc logiquement devrait peser moins lourd , les composants tiennent mieux la route , la marque est réputée , c'est du solide et il est plutôt solide. voila .
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
Merci les gars!
C'est bien pour une utilisation loisir. Faire de la rando dans les petit chemin. Te toute façon ici on est loin des montagnes (sauf les méné bré ) donc pas de grosse descente.

Sur papier, le RR 8.1 ferait 12.8 alors que le commençal 14.6
1.8Kgs, ca ne doit pas ètre rien

A 250€ il y a les plaquettes à remplacer
Je vais essayer d'aller le voir ce WE
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hesite pas a tenir au courant si t as d autres questions...

je te conseille le site d annonce de velovert (rubrique PA comme petites annonces) et bien entendu, le bon coin
fendlabrise
fendlabrise

inscrit le 06/11/12
10 messages
Merci, c'est sympa!

Les PA de velovert, j'ai regardé deja, mais rien dans mes critère malheureusement
Par contre un truc que j'ai du mal a saisir=>
Le RR 8.1 vaux 700€ en neuf
Le commonçal 560€ en neuf

Sachant que le RR a un bon rapport qualité/prix, celui-ci doit ètre forcément meilleur non?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je n avais pas vraiment regardé, avant de connaitre ta pratique.
pour moi les deux se valent.
le rr est en effet mieux equipé , mais se revendra moins cher que le commencal vu que la marque est moins "prisée".

perso a ce prix la je prendrai le rockrider...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
te pose même pas la question, si tu dois en prendre un ==> RR8.1 direct.

cadre costaud, pas TROP lourd, équipement plus que correct pour le prix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in