arreglen
arreglen

inscrit le 29/12/12
3 messages
Bonjour, J'hésite bcp pour un vélo en 24".
Moi qui roule sur un freeride , je voulais me mettre au dirt. Je voudrais avoir un dirt en 24" ( j'ai trouvé une annonce d'occasion qui me plait bien) mais bcp d'amis me disent que c'est trop petit, et moins bien que le 26 ....
Pouvais vous m'expliquer les vrais différences ? ( possibilité de faire du "petit" freeride en 26 " ou 24" ? ) Merci .
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
les roues en 24 pour le dirt oubli , sa sert a rien , si tu veux des petites roues , va faire du bmx. En fait l'interet d'avoir des 24 c'est que sa va alleger ton vélo , le rendre plus maniablesois disant par contre sa va le déséquilibrer et le fr tu fais une croix desuus avec sa , deje qu'avec des 26 c est la mort. En fait les 24 c'est pour les gens qui font que du street voir du park mais on n'en voit presque plus.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Artik, ton ortho stp, c est presque illisible :wink:

Alors le 26": plus stable, donc moins maniable, absorbe plus le terrain
Le 24": plus maniable, plus facile a lancer en rotation, mais absorbe moins le terrain et moins de rendement au pedalage.

Le 24 est adapté au street/dirt/park de par sa maniabilité, sur des vélos tout rigides assez souvent pour garder un côté bmx très maniable et réactif. Les vélos sont très compacts, inadaptés au fr et autre (1 frein, singlespeed généralement...mais ça empêche pas de faire une descente soft par ci par là surtout si tu es en fourche suspendue!)

Après il faut essayer tout simplement, ce sera en fonction de tes préférences que tu feras ton choix :wink:
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
Le 24 pouces c'est pour ceux qui n'arrivent pas a choisir

Désolé pour certain mais c'est vrai.

Tu fais de 26 ou du bmx.

ps: un bon pote de ride est en 24 je le charrie souvent avec ça
arreglen
arreglen

inscrit le 29/12/12
3 messages
En gros, j'oublie le 24 :D
Merci bcp pour tout vos conseils !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman (29 déc. 2012) disait:

Artik, ton ortho stp, c est presque illisible :wink:

Alors le 26": plus stable, donc moins maniable, absorbe plus le terrain
Le 24": plus maniable, plus facile a lancer en rotation, mais absorbe moins le terrain et moins de rendement au pedalage.

Le 24 est adapté au street/dirt/park de par sa maniabilité, sur des vélos tout rigides assez souvent pour garder un côté bmx très maniable et réactif. Les vélos sont très compacts, inadaptés au fr et autre (1 frein, singlespeed généralement...mais ça empêche pas de faire une descente soft par ci par là surtout si tu es en fourche suspendue!)

Après il faut essayer tout simplement, ce sera en fonction de tes préférences que tu feras ton choix :wink:

blackberry pas évident ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je connais^^ doigts trop gros :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
jte jure !
Alk.
Alk.

inscrit le 26/12/12
14 messages
Pour une utilisation de champ de bosse à moins que tu sois tout petit en taille le 24" c'est à oublier hors utilisation intesive street/park.
Sinon un 26" fera l'affaire.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alk. (30 déc. 2012) disait:

Pour une utilisation de champ de bosse à moins que tu sois tout petit en taille le 24" c'est à oublier hors utilisation intesive street/park
heuuu donc selon ce raisonnement les bmx sont pour les enfants?
La taille des roues a pas grand chose a voir avec la taille du cadre (je parle du top tube surtout, les bases c est autre chose).
Les petites roues ça permet d avoir des bases bien courtes d une part et moins d inertie, tout ça permet d être plus réactif.

Tout ça pour dire que les vélos sont étudiés pour tous :wink:
Alk.
Alk.

inscrit le 26/12/12
14 messages
Je pense qu'un 24" actuellement c'est beaucoup utilisé par les gamins qui sont trop petit pour avoir un 26".
Ta comparaison est un peu HS c'est un type dé vélo différent par contre je pense que mon explication est plus comparable au tailles cadre en un peu plus extrême.
Les cadres de DH S/M/L c'est pour la même utilisation mais pas pour les gens de la même taille.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
je crois que tu dois confondre roues et cadres , nous parlons des roues
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J ai jamais parlé de dh/fr :wink:

Mais je vois plutôt le 24 pour les petits gabarits aussi,mais pour le côté bases courtes et inertie moindre. De toute manière quelqu'un de petit sur un vélo avec un top tube énorme ca passe pas et l inverse non plus, pourtant des "petits" préfèrent la stabilité du 26 et des grands la maniabilité du 24. Chacun ses goûts, idem pour les tailles. Et de la même manière qu une taille de cadre la taille des roues se choisit en fonction des préférences, ce que je trouve btwin avaient bien compris avec le subsin dispo en 24 et 26 pour un même cadre.
Même en dirt (surtout sur les alus) y a des tailles de cadre différentes.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sur pas mal de cadres tu peux switch quand tu veux
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je voulais dire "d origine", la plupart sont que en 26, en 24...ou en kit cadre. :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
duffman (30 déc. 2012) disait:

Alk. (30 déc. 2012) disait:

Pour une utilisation de champ de bosse à moins que tu sois tout petit en taille le 24" c'est à oublier hors utilisation intesive street/park
heuuu donc selon ce raisonnement les bmx sont pour les enfants?
La taille des roues a pas grand chose a voir avec la taille du cadre (je parle du top tube surtout, les bases c est autre chose).
Les petites roues ça permet d avoir des bases bien courtes d une part et moins d inertie, tout ça permet d être plus réactif.

Tout ça pour dire que les vélos sont étudiés pour tous :wink:


je suis bien d'accord avec Duffman. Je vois des gars immenses sur des BMX et d'autres plus petits que moi sur des Dirt en 26".
Le tout est dans le top tube comme Duffman l'a dit !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
apres autant prendre une petite taille en 26 , sa c'est de la grosse frappe !
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
J ai roulé longtemps en 24" et j adorai ça .
Mais quand j ai repris le 26" , c est sans aucun doute le confort que j ai retrouvé qui a fait que je roule encore en 26 aujourd'hui !

Je réessayerai bien un petit 24 dernière génération pour voir ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in