Piwi07
Piwi07

inscrit le 09/02/13
2 messages
Bonjour a tous,
Je voudrais avoir deux,trois conseils sur le choix de mon prochain bike. Sachant que je roule essentiellement en freeride.Je voudrais un velo qui ne soit pas en Double T et un truc pas trop trop lourd évidemment ;)Je suis quand méme experimenté dans la discipline. Pour le budjet je ne sais pas encore mais proposer moi toutes vos idées. Merci
Sportivement Antoine.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Si t as pas de budget, on peut pas t aider, surtout que tu sais ce que tu cherches du coup t es déjà aiguillé.

Fais le tour des sites des constructeurs et le tour des annonces (ici, velovert, trocvelo...)

Apres meme avec un budget, c est pas la meilleure option si t as pas deja un critere bien defini: sinon a part balancer des modèles et etre le plus subjectif possible on peut rien faire :lol:
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
De l'occaz ou du neuf?

En freeride simple T, moi je dirais:

Kona Entourage
YT NOTON 2.0
Lapierre Froggy


en fait tout dépends de ton budget ;)
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
duffman ( 9 févr. 2013) disait:

Salut

Si t as pas de budget, on peut pas t aider, surtout que tu sais ce que tu cherches du coup t es déjà aiguillé.

Fais le tour des sites des constructeurs et le tour des annonces (ici, velovert, trocvelo...)

Apres meme avec un budget, c est pas la meilleure option si t as pas deja un critere bien defini: sinon a part balancer des modèles et etre le plus subjectif possible on peut rien faire :lol:


+1 en gros c'est ça lol ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Piwi07 ( 9 févr. 2013) disait:

Bonjour a tous,
Je voudrais avoir deux,trois conseils sur le choix de mon prochain bike. Sachant que je roule essentiellement en freeride.Je voudrais un velo qui ne soit pas en Double T et un truc pas trop trop lourd évidemment ;)Je suis quand méme experimenté dans la discipline. Pour le budjet je ne sais pas encore mais proposer moi toutes vos idées. Merci
Sportivement Antoine.

je répéte ce que j'ai deja dit mille fois , en freeride tu check tout ce qui est scott voltage , commençal supreme , spe big hit , sx trail , kona fr operator yt tues et tout les trucs du genre mais comme disait duffman va te definir un budget parce que la on peut pas vraimment faire grand chose pour toi.
Piwi07
Piwi07

inscrit le 09/02/13
2 messages
Pour le budjet disont 3000€ max. Bonne occas' ou neuf
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
[b disait:
Piwi ( 9 févr. 2013)]
Pour le budjet disont 3000€ max. Bonne occas' ou neuf
ohhh tape dans du neuf, vas carrement faire le tour des velocistes du coin.
Apres tate aussi rose, yti, canyon sur le net.

Mais serieux fais déjà un tri parce qu avec un tel budget on peut taper dans toutes les marques, plus long et inutile y a pas :lol:
Y a forcement quelque chose qui te tapera dans l oeil :wink:
Piwi07
Piwi07

inscrit le 09/02/13
2 messages
Je crois que j'ai deja flaché sur le commencal fr ;) Ils ont de bon retours ?
Ps: Sinon vous avez pas un bike avec une totem à me proposer, j'en réve :D
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas beacoup de retours mais vas sur le topic des tests de matos :wink:
Petit detail: seulement 6mois de garantie constructeur, mais la loi francaise oblige 2ans.

Essaye d essayer aussi, se deplacer pour monter dessus c est important
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Si t'as 3000€ de budget t'as le choix lol
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages

Tiens dans le genre bonne occaz' ,le bike d'un collegue ,

Message modifié 2 fois. Dernière modification par tagada_1, 09/02/2013 - 20:21
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Piwi07; Tu pourrais même taper dans un ptit montage à la carte. Suivant tes connaissances en mecanique bien sure ;)

Au passage, tu as un MP.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 11/02/2013 - 12:06
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in