vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages
Bonjour, je sais que le sujet a déjà été beaucoup abordé, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions dans les autres posts.

Avant tout je me présente, Victor 23ans, je fais du vtt depuis environ 10ans, surtout du xc. J'habite en Franche Comté, et aime bien aller rider dans les "montagnes" proches. Mais depuis quelques année je m'intéresse de plus en plus à la "descente".

J'ai déjà fais de la descente à Metabief, les 7 Laux, les Saisies... et à chaque fois je loue des vélos. Mais pour cet été je pense qu'il serait plus rentable que j'ai mon propre bike, et au moins je ne devrais pas m'habituer à chaque fois à un nouveau vélo.

Je voudrais donc un bike en 160 ou 180mm qui descende bien mais me permette aussi de rallier mes spots vers chez moi ou je n'ai pas de remontées mécaniques. Le vélo doit donc permettre de pédaler correctement, et ne pas peser 20kg. Mais je ne cherche pas à faire de long parcours avec, j'ai mon xc que je garde pour ça. Je veux juste pouvoir monter sur le vélo jusqu'à mes terrains favoris.

J'ai déjà loué un scott voltage fr20 2011 qui m'avait séduit, mais je pense que pour monter sur un terrain il ne doit pas être super ( j'ai pas testé il y avait les remontées mécaniques en station où je l'ai loué ).

Le soucis c'est mon budget, entre 700 et 1000 euros grand max, sinon cela aurait été plus simple, j'aurais pris un ibis mojo, santacruz nomad, spe enduro....

En regardant les annonces, je ne trouve dans mes prix en vélo correct que des kona stinky, commencal mini dh...

Je voulais donc savoir si vous n'auriez pas des idées de spad qui conviendraient à mon programme et surtout dans mes prix.
Au pire je me débrouillerai avec un stinky, ça me fera les jambes !

Merci pour vos réponses et bon ride
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages