vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages
Bonjour, je sais que le sujet a déjà été beaucoup abordé, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions dans les autres posts.

Avant tout je me présente, Victor 23ans, je fais du vtt depuis environ 10ans, surtout du xc. J'habite en Franche Comté, et aime bien aller rider dans les "montagnes" proches. Mais depuis quelques année je m'intéresse de plus en plus à la "descente".

J'ai déjà fais de la descente à Metabief, les 7 Laux, les Saisies... et à chaque fois je loue des vélos. Mais pour cet été je pense qu'il serait plus rentable que j'ai mon propre bike, et au moins je ne devrais pas m'habituer à chaque fois à un nouveau vélo.

Je voudrais donc un bike en 160 ou 180mm qui descende bien mais me permette aussi de rallier mes spots vers chez moi ou je n'ai pas de remontées mécaniques. Le vélo doit donc permettre de pédaler correctement, et ne pas peser 20kg. Mais je ne cherche pas à faire de long parcours avec, j'ai mon xc que je garde pour ça. Je veux juste pouvoir monter sur le vélo jusqu'à mes terrains favoris.

J'ai déjà loué un scott voltage fr20 2011 qui m'avait séduit, mais je pense que pour monter sur un terrain il ne doit pas être super ( j'ai pas testé il y avait les remontées mécaniques en station où je l'ai loué ).

Le soucis c'est mon budget, entre 700 et 1000 euros grand max, sinon cela aurait été plus simple, j'aurais pris un ibis mojo, santacruz nomad, spe enduro....

En regardant les annonces, je ne trouve dans mes prix en vélo correct que des kona stinky, commencal mini dh...

Je voulais donc savoir si vous n'auriez pas des idées de spad qui conviendraient à mon programme et surtout dans mes prix.
Au pire je me débrouillerai avec un stinky, ça me fera les jambes !

Merci pour vos réponses et bon ride
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Salut, tu pourrais aussi vendre ton XC et prendre un enduro qui ferait tout, tout dépend ce que tu fais avec, évidemment si c'est pur XC, c'est lourd un enduro.

Sinon dans ton budget y a des bonnes occases ;)
vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages
C'est sur que le mieux serait que je vende le xc pour avoir un bidjet supérieur, mais c'est un scott scale de 2006, du coup je ne pourrais pas en tirer grand chose. Du coup j'aime autant le garder pour les randos et prendre un vélo plus typé freeride, que je ne prendrais que sur les spots de descente.

J'ai vu aussi les mondraker prayer, dans les 800€ on trouve des prayer coil. Ca vaut quoi ?

Sinon les fr10 de decathlon, mais j'ai pas trop envie de rouler en b'twin, et ça doit pas être facilement revendable par la suite.
Unriderdu91
Unriderdu91

inscrit le 19/04/13
16 messages
Si tu arrive a trouver un canyon torque EX en occas c'est gagné avec quelque modifs
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Salut,

J'ai un s.t.r.e.a.k.'x Julia FR3 qui correspond bien à ton programme. C'est un bon vélo qui monte bien 160mm devant et 150 à l'arrière. J'ai déja emmené ce bike en station et il encaisse vraiment bien. Niveau poids il tourne autours de 17kg.

Cette marque n'est pas bien réputé sur le forum mais je trouve le vélo très fiable. J'ai jamais eu de casse en 4ans. Le gros avantage c'est le prix. Tu peux facilement trouver un bike complet entre 500 et 700 €

Et j'ai un pote qui à un kit cadre + Fourche a vendre (velo presque complet il me semble). Je vais voir si il est encore dispo et si tu veux je te met en contact par mp.
barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages

tu as un lapierre spicy aussi ,


leboncoin.fr

c est pas non plus un gros enduro mais je pense qu il y a de quoi se faire plaisir

en plus gros tu as le froggy

leboncoin.fr

mais il doit moins bien pédaler

Message modifié 1 fois. Dernière modification par barbu63, 09/05/2013 - 19:29
vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages

Merci à tous pour vos réponses.

Le spicy serait parfait, le froggy encore mieux pour l'engagé. Mais j'ai du mal dans ma région à trouver des occas sur ces bikes, et j'avoue que je n'ai pas envie d'acheter un vtt d'occas sans le voir. Je suis peut-être parano mais j'ai peur des vices cachés.

Mais je ne désespère pas, je vais scruté ces modèles dans les annonces.

Sinon j'ai repéré quelques vélos proches de chez moi :

leboncoin.fr il a l'air bien équipé, mais surement un peu dur à amener pour rejoindre un spot. Et faudrait que j'arrive à faire baisser le prix.

Sinon en moins cher :
leboncoin.fr

ou leboncoin.fr
sachant qu'ils doivent être lourd, mais je pourrais changer la fourche.
Qu'en pensez vous, le prix est-il correct ? Je n'ai pas trop idée des tarifs occasion sur les bikes de descente.

barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages
moi les freerides je n y connais pas grand chose

pour le dernier je laisserais tomber rien qu a la tete du velo sa me donne meme pas envie aprés si ce n est pas loin de chez toi sa ne coute rien d y faire un tour.

les vélos que tu nous montrent seront trés bien pour le dh ou le freeride mais si tu veux un minimum pédaler tu vas avoir du mal.
le devinci a l air pas mal a voir.

je pense que vu ton budget tu ne devrais pas trop hésiter a bouger hors de ta région
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Si tu cherches un gros enduro/freeride je crois qu'il n'y a pas grand chose de mieux qu'un Froggy...ça roule et ça passe partout c'est précis et stable. Certains le considèrent même comme un mini DH.

Tu peux le monter en "air", "ressort"...180, voir même avec une double T. (les derniers 2012/2013 sont en double T).

Jusqu'à 2011, tu as une douille de direction en 1.5", donc tu peux tout monter en fourche.

Un vélo très polyvalent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par froggy718, 10/05/2013 - 08:15
vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages

Salut à tous, le froggy me fait vraiment de l'oeil. Mais dur dur à trouver.

Je vais essayer de trouver un peu d'argent en revendant un peu de matos que je n'utilise plus.
Sinon j'ai trouvé une annonce qui me parait bien, je vais aller voir le bike :

troc-velo.com

vous pensez que c'est possible de le baisser à 1000€ ? Car il a l'air top, mis à part la couleur ou j'accroche pas, mais bon si il n'y a que ça.

yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
1300 euros c est vraiment pas cher pour un yeti aussi bien équipé... méfie toi
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
+1 ca sent mauvais
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
regarde sur le bon coin j ai acheté mon froggy 2011 en excellent etat 950e chez Takamaka à Annecy. Mais je suis allé le chercher. sinon ils peuvent te l expedier. Annecy n est pas une station speciale dh...a part la descente de Semnoz il n y a pas grand chose donc les velos sont en bon état.
vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages
Bon le yeti est en super état, un truc de folie. Je l'ai essayé il roule super bien, le matos est en parfait état.
La taille parfaite pour moi, et le gars qui le vends est un vrai passionné.

Je vais donc le prendre.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
s'il est nickel je pense que t'as trouvé un bon bike là ;)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Bon choix ça! ^^
Je viens de finir de monter le mien il y a quelques semaines : Yeti ASR-7
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
vic90 (10 mai 2013) disait:

Bon le yeti est en super état, un truc de folie. Je l'ai essayé il roule super bien, le matos est en parfait état.
La taille parfaite pour moi, et le gars qui le vends est un vrai passionné.

Je vais donc le prendre.


A ce prix là c'est presque bizarre...

Si ça le fait tu fait une super opération!!
vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages
Jsuis trop content, merci de votre aide les gars.

Le plus dur va être t'attendre jusqu'à lundi, le gars est pas là ce week, du coup j'irai le chercher lundi matin.

Je mettrai des tofs.

Et nouveau fan de YETI, un !!!
vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages
Par contre je l'ai eu à 1200€ avec pédales, pas 1000 comme je l'aurais souhaité. J'ai juste fais péter un peu le budget, mais je pense que je fais une bonne affaire.

Je le revérifierai totalement en allant le chercher lundi.
D'ailleurs pouvez vous me donner quelques conseils sur les vérifications à faire :
- soudures
- roulements bras arrière ( mais comment les vérifier correctement )
- fourche qui fuit pas, pas de bruit bizarre
- amorto sans fuite
- roues non voilées

Je compte aussi enlever sur place toutes les protections en plastiques, pour vérifier qu'elles ne cachent pas un impact ou autre.

quoi d'autre ?
vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages
dernier petit up avant d'aller chercher le bike
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ouais enfin une roue ca se dévoile, faut ptetre pas non plus trop titiller les détails, enfin t'as une bonne liste là et roule un bout !

sinon tu peux vendre le cintre carbon s'il est en intact, ca vaut cher ces trucs, j'en ai vendu un 80 balles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 11/05/2013 - 22:46
vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages
Ok, merci pour ta réponse Hartmann2520, la possibilité de vendre certaines pièces pour récupérer un peu de sous est une bonne idée.
C'est vrai que le cintre je m'en fou qu'il soit en carbone, j'aimerais autant un alu qui résistera sans doute mieux en cas de chute.

Le dérailleur x0 pareil.

Demain photo du joujou !
vic90
vic90

inscrit le 09/05/13
24 messages
Voilà le bike, tout est nickel dessus, je galère juste à régler l'amorto fox dhx 5 air.



Uploaded with ImageShack.us

J'ai déjà fais un ptit tour de 5 ou 6km en chemin roulant et je dois dire que pour un "gros" bike il va bien. Bon ça change de mon scale ya pas photo, sur les relances ça pompe à mort en danseuse.

Demain test en descente vers chez moi !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si ça pompe actionne le propedal ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in