KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Hello tout le monde, aujourd'hui j'ai fais l'acquisition de mon Last cord pour 330 €( merci les bonnes occas). J'aurais souhaiter avoir des avis sur quelques éléments repérer sur le vélo, je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu au niveau de la roue avant, au départ j'ai cru que c'était la fourche mais finalement non! En effet, la roue avec m'a l'aire voilé (lorsque je la fais tourner elle "zigzag", j'ai essayé de resserrer les boulons au niveau de la fourche, mais rien changé, est-ce que cela vient des rayons et donc je dois faire un dé-voilage, ou ça vient du moyeux ?
barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages
salut

moi je serais a ta place je dévoilerais la roue et ensuite je verrais si sa persiste encore
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu parles de jeu et de voile. Le jeu c'est quand la roue bouge à la ain autour de son axe, qui dans ce cas n'est pas assez serré. Tu as les deux ou juste du voile?
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Les deux j'ai l'impression =S
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Donc je reviens aux nouvelles, je suis allé dévoiler la roue avant, et manque de pot le problème de jeu persiste toujours, comment faire pour régler mon moyeux, faut-il que je le change ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut
Tu retires ta roue. Tu retires le serrage rapide. Tu resserres les écrous et contre-écrous, mais pas trop fort, car tu risques de coincer les roulements à billes (s'il s'agit d'un moyeux à billes, mais je n'arrive pas à l'identifier) et la roue ne tournera plus.

L'idéal étant de faire un contrôle global du moyeu, en retirant toutes les billes, les controler, ainsi que les canules. Regraissage puis remontage.
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Okey merci, il s'agit d'un moyeux X planète à l'avant et commencal à l'arrière.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in