rockyride
rockyride

inscrit le 09/12/12
4 messages
bonjour à tous. aujourd'hui j'ai cherché des peinture rouge pour peintre les tête de rayons et le moyeux ... mais une question c'est poser après avoir vu plusieurs bombe de peinture, quel est la meilleur marque dans ce domaine ??? merci de me répondre

sportivement .
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
le mieux c'est de le faire faire par un carrossier car la peinture en bombe quoi qu'on dise ce n'est pas fait pour durer ! de plus tu auras beaucoup plus de choix en carrosserie niveau peinture que chez ton marchand de peinture
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
marchand de peinture en bombe *
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
anthox (30 juil. 2013) disait:

le mieux c'est de le faire faire par un carrossier car la peinture en bombe quoi qu'on dise ce n'est pas fait pour durer ! de plus tu auras beaucoup plus de choix en carrosserie niveau peinture que chez ton marchand de peinture
+1, mais sur 36 tetes de rayons de 5mm c'st dommage d'y foutre la maille!

Le must c'est l'ano (possible aussi dans ton garage en version guantanamo avec une bassine, du colorant, de l'acide et une batterie de voiture) parce que tout ce qui est vis tu es ammené a y toucher et donc du coup a enlever la peinture.
b-m-b.be tuto guantanamo

Apres des tetes de rayon ano a la couleur que tu veux sans forcemment te prendre pour un soldat americain, c'est possible et pas excessif:
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com
bon apres je sais pas si c'est ce qu'il te faut en terme de type et de couleur, mais ça te donne une idée du prix que tu peux y mettre
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
ça me tenterais bien d'essayer l'anodisation mais ça fait fliper ces électrodes et tout le reste ! je tiens à ma vie !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
anthox (30 juil. 2013) disait:

ça me tenterais bien d'essayer l'anodisation mais ça fait fliper ces électrodes et tout le reste ! je tiens à ma vie !
suffit d'etre prudent, de couper le courant quand tu mets tes mains dedans et de l'alumer quand y'a rien d'autre que les pieces
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
c'est quand même assez tentant je dois dire ! le truc c'est que si j'anodise des pieces ça serait plutôt des truc genre guidon ect.. ce qui doit être plus dur à faire et surtout plus encombrant ! mais c'est quand même assez intéressant !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
anthox (30 juil. 2013) disait:

c'est quand même assez tentant je dois dire ! le truc c'est que si j'anodise des pieces ça serait plutôt des truc genre guidon ect.. ce qui doit être plus dur à faire et surtout plus encombrant ! mais c'est quand même assez intéressant !
faut la boite en plastique assez longue pour le guidon quoi, et la quantité d'acide pour la remplir
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Intéressant tout ça
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome (30 juil. 2013) disait:

Intéressant tout ça
l'ano en general ou que j'ai parlé de guantanamo?
je suis pas responsable si t'essaie d'anodiser un quelqu'un :arrow:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je me ferais bien de l'ano version Breaking bad, dans une baignoire.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai déjà vu un topic ou le gars le faisait dans sa baignoire... ici il me semble même...

C'est galère, et honnêtement, à part les moyeux qui coûtent cher, les tête de rayon et le cintre, anodisés d'origine, ça va niveau tarif...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
l'ano comme ça c'est quand même hyper dangereux!!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
socrouss (31 juil. 2013) disait:
C'est galère, et honnêtement, à part les moyeux qui coûtent cher, les tête de rayon et le cintre, anodisés d'origine, ça va niveau tarif...
carrement, je t'ai mit le lien vers crc, 10€ les 50...


stp0 (31 juil. 2013) disait:

l'ano comme ça c'est quand même hyper dangereux!!!
faut juste s'y connaitre et un peu et avoir ete attentif aux cours au lycée.
Surtout faire gaffe avec l'acide (bac resistant, projections et protections lunettes gants), bien penser a couper le courant quand tu mets les mains. Et surtout, surtout, ne pas vider l'acide dans l'evier, la baignoire ou autre!

Le plus rapide c'est de l'ammener dans un lycée general ou technologique (genre qui ont une filiere stl) qui sont en contact avec les gens a meme de prendre en charge ces produits :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 31/07/2013 - 16:45
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in