Black Jack's
Black Jack's

inscrit le 08/07/13
11 messages
Bonjour à tous,

Après avoir lu des heures durant chaque forums dédié au vélo, je m'en remet à vous afin de valider/changer (sa serais trop simple sinon) mes idées.

Après plusieurs années sans réellement utiliser un vélo, je souhaite me remettre doucement sur une selle, surtout motivé par un ami qui viens de s'acheter un rutilant Lapierre raid 229!

J'ai trouvé un Qbikes Hood à 350€,

Derailleur Shimano Deore
Antidéraillement, pédalier Truvativ
Jantes single track
Pneux Maxxis high Roller et tioga factory DH.
Fourche Drop Off 4
freinage hayes stroker ride

Pensez vous qu'il peut me convenir?
Mon utilisation principal sera des ballades sportive, un peut de route, beaucoup de terre et je l'espère une bonne dose de descentes (la sarra à lyon n'est pas loin de chez moi :D )

Mon budget est de 300/500€ neuf et occasion, je compte investir dans un vrai vélo l'année prochaine.

Merci d'avance et bon ride à tous.
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Oui c'est pas mal, quoi que vraiment trop lourd, ça va vite être handicapant, plus de 16kg d'après ce que j'ai vue ! Oriente toi à la limite vers un dirt, genre chez NS Bikes, Dartmoor font du bon matos, tu peut en trouver dans ton budget, tu t'amuseras assez vite dessus surtout à la sarra, ou irigny, après pour de la rando, tu chope juste une bonne tige de selle assez longue et tu passe à peut prêt ou tu veut.

Je te fait aussi ma petite pub j'ai un ns bikes, à vendre 450€, sur Lyon. Contact moi si tu veut plus de renseignement !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le Hood est un bon plan.
Black Jack's
Black Jack's

inscrit le 08/07/13
11 messages
Merci pour vos réponses, la personne me dis qu'il à viré les plateaux pour n'en garder qu'un, est il possible d'en rajouter? Le vélo n'est il pas pénalisant lors de randonnées?
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Non un seul plateau ça suffit largement dans la plus part des cas y aura toujours 9vitesses !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi avec mon plateau de 32 dents et mon froggy de 17.5 kg je m'en sors dans la plupart des cas. Par contre les pneus de DH vont rajouter de la difficulté.
Si jamais tu prends un dirt pour faire de la rando c'est pas évident même avec une tige de selle longue. Trop de poid sur le cul, guidon trop large... Si tu en fait avec ce serait plutôt de la balade où tu tentes des sauts et des franchissements quand tu les vois. Balade freestyle en gros.
Black Jack's
Black Jack's

inscrit le 08/07/13
11 messages

Salut à tous,

Désolé j'ai déserté un peut ce post "overbookage" professionnel :/

Malheureusement le Hood a été vendu... J'ai trouvé une annonce pour un taillefer tchill ( 350€ )

Vends Vtt taillefer tchill . en assez bonne état avec quelques rayures , en revanche le dérailleur est a changé, et le pneu arriere et crever . Voila les équipement fourche : marzochi z1 ecc5 en 130 mm
amortisseur: fox vanilia en 200x57 avec ressort fox 800x1.83
frein avant hayes nine disque 203mm
frein ariere shimano (neuf et purger) disque 203 mm
pneu avant :utchinton octopus en 2.30
pneu ariere :geax mezcal en 2.10
cintre taillefer en 670mm

Je n'est aucunes info sur le vélo! est il bon pour mon utilisation? Vaut il le coup vu qu'il y a des frais à prévoir dessus?

Edit:

Je viens de trouver ces deux la, qu'en pensez vous?

Qbikes charger one:
leboncoin.fr

Rockrider FR6:
leboncoin.fr

Merci d'avance.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Black Jack's, 24/07/2013 - 14:06
Black Jack's
Black Jack's

inscrit le 08/07/13
11 messages

Un petit up, j'ai trouvé un Giant AC Team je vais le voir mercredi! qu'en pensez vous?

leboncoin.fr

Merci.

jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Black Jack's (26 juil. 2013) disait:

Un petit up, j'ai trouvé un Giant AC Team je vais le voir mercredi! qu'en pensez vous?

leboncoin.fr

Merci.

Essaye de gratter un maximum le prix, pour moi a 400€ il ce touche un peu le mec :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jimrider (26 juil. 2013) disait:

Black Jack's (26 juil. 2013) disait:

Un petit up, j'ai trouvé un Giant AC Team je vais le voir mercredi! qu'en pensez vous?

leboncoin.fr

Merci.

Essaye de gratter un maximum le prix, pour moi a 400€ il ce touche un peu le mec :lol:

maxi 300€ l'antiquité
Mickael Métisse
Mickael Métisse

inscrit le 24/07/13
1 message
Ok merci pour vos réponses! Donc si je négocie dans les 300 c'est un bon deal?

MatraK30 quand tu dis antiquité le vélo ne vas quand même pas me claquer dans les mains!? :O
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mickael Métisse, 26/07/2013 - 16:53
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Mickael Métisse (26 juil. 2013) disait:

Ok merci pour vos réponses! Donc si je négocie dans les 300 c'est un bon deal?

MatraK30 quand tu dis antiquité le vélo ne vas quand même pas me claquer dans les mains!? :O


Bon deal je sais pas, quand tu peux avoir a 400-500€ un commençal semi rigide neuf et garantie, mettre 300€ pour un vélo qui a plus de 8 ans ...
les roues, pneus fourches sont ok. le reste..., surtout l'amorto fait un peu peur.

pour info, l'alu vieillit mal après 5 ans, et je te parle pas de toutes les petites merdes qu'ont retrouve sur les vieux vélos ( rouille, vis grippées ou foirées etc.)

Vaut mieux attendre un peux et acheter un semi rigide neuf en magasin, c'est aussi performant mais beaucoup moins chiant ( et cher ) à l'usage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 26/07/2013 - 17:17
Black Jack's
Black Jack's

inscrit le 08/07/13
11 messages
Ok merci! Je vais donc attendre le mois prochain et me payer un vélo neuf! As tu des piste pour un hardtrail entre 600/700€?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Black Jack's, 28/07/2013 - 12:44
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je connais pas trop les hardtail, mais je sais que chaque grandes marques ont des hardtail d'entrée de gamme, commençal, specialized, trek, giant etc.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (26 juil. 2013) disait:

pour info, l'alu vieillit mal après 5 ans

C'est quand même un peu exagéré.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome (28 juil. 2013) disait:

MatraK30 (26 juil. 2013) disait:

pour info, l'alu vieillit mal après 5 ans

C'est quand même un peu exagéré.


Du tout, c'est de notoriété que l'alu commence à perdre de ses propriétés des 3 ans...

Je dis pas que ça devient du carton, mais sur un bike qui a plus de 8 ans et qui a peut être ramassé pas mal, ça devient un jeu dangereux.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (28 juil. 2013) disait:

Awesome (28 juil. 2013) disait:

MatraK30 (26 juil. 2013) disait:

pour info, l'alu vieillit mal après 5 ans

C'est quand même un peu exagéré.


Du tout, c'est de notoriété que l'alu commence à perdre de ses propriétés des 3 ans...

Je dis pas que ça devient du carton, mais sur un bike qui a plus de 8 ans et qui a peut être ramassé pas mal, ça devient un jeu dangereux.


Humm, je suis sceptique par rapport à tes chiffres. Ce qui compte surtout c'est effectivement la fatigue du cadre, s'il a beaucoup travailler et la qualité de l'alliage.
Ca n'est absolument pas pour justifier le choix de l'antiquité, mais juste pour nuancer un peu tes propos.

J'ai fait rouler mon vieux stinky vieux de 12ans l'année dernière en station, il tenait les drops d'1,70m et je roule encore avec un coiler de 2004 et lui non plus ne bronche pas. Bon je sais qu'ils ne sont pas éternels, mais comme ils ont pas tant rouler que ça, même s'ils ont sans doute perdu de leur élasticité, je pouvais encore rouler avec.

Edit : je me suis mal exprimé, je suis ok, qu'un vélo en alu qui a roulé normalement pendant 3ans commence à perde son élasticité et risque de péter. Mais un vélo qui a été stocké pendant 3ans ne l'est pas autant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 28/07/2013 - 14:48
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome (28 juil. 2013) disait:

MatraK30 (28 juil. 2013) disait:

Awesome (28 juil. 2013) disait:

MatraK30 (26 juil. 2013) disait:

pour info, l'alu vieillit mal après 5 ans

C'est quand même un peu exagéré.


Du tout, c'est de notoriété que l'alu commence à perdre de ses propriétés des 3 ans...

Je dis pas que ça devient du carton, mais sur un bike qui a plus de 8 ans et qui a peut être ramassé pas mal, ça devient un jeu dangereux.


Humm, je suis sceptique par rapport à tes chiffres. Ce qui compte surtout c'est effectivement la fatigue du cadre, s'il a beaucoup travailler et la qualité de l'alliage.
Ca n'est absolument pas pour justifier le choix de l'antiquité, mais juste pour nuancer un peu tes propos.

J'ai fait rouler mon vieux stinky vieux de 12ans l'année dernière en station, il tenait les drops d'1,70m et je roule encore avec un coiler de 2004 et lui non plus ne bronche pas. Bon je sais qu'ils ne sont pas éternels, mais comme ils ont pas tant rouler que ça, même s'ils ont sans doute perdu de leur élasticité, je pouvais encore rouler avec.

Edit : je me suis mal exprimé, je suis ok, qu'un vélo en alu qui a roulé normalement pendant 3ans commence à perde son élasticité et risque de péter. Mais un vélo qui a été stocké pendant 3ans ne l'est pas autant.


je dit pas qu'un velo qui a plus de 5ans est bon pour la poubelle, mais qu'un cadre agé a moins de chance de resister si on lui met la misère, et par misère j'entends plus que 1m70
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'inquiète pas, on a la même notion de misère. ;-) Ce spad je le réserve à des débutants qui m'accompagnent.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Vous dites la meme chose les gars en gros :wink:

+1 pour un bon semi sinon!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome (28 juil. 2013) disait:

T'inquiète pas, on a la même notion de misère. ;-) Ce spad je le réserve à des débutants qui m'accompagnent.


dans ce cas oui le cadre tiendra, c'est juste qu'un cadre agé faut pas le mettre entre les mains de gros porc de la DH, alors que neuf techniquement ils doivent tenir. (même si y'a toujours des sangliers qui fissurent leurs cadres au bout d'un an ...)
Black Jack's
Black Jack's

inscrit le 08/07/13
11 messages

Merci à tous pour vos réponses! Et ce long débat sur la pérennité de l'alu :p

Donc je retiens la leçon et me lance dans l'achat d'un vélo neuf. Comme ca je pars sur une base que je peux faire évoluer et pas me prendre le tête avec de l'occasion!

Mon choix c'est donc porté sur deux vélo, le Commencal ramones AL2 2013 ou le Kona shred 2013, j'ai surtout pris en compte les divers avis sur les fofo ainsi que la polyvalence de ces spads pour faire mon choix.

Commencal -> probikeshop.fr

Kona -> probikeshop.fr

Que me conseillez vous?

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Black Jack's, 29/07/2013 - 20:01
Black Jack's
Black Jack's

inscrit le 08/07/13
11 messages
Petit up pour dire que j'ai finalement commandé le Commencal Ramones AL2. :D

Merci pour tous vos conseils et bon ride à tous!!!
Black Jack's
Black Jack's

inscrit le 08/07/13
11 messages
Petit retour:

Commande passé à 13h sur probikeshop reçu le lendemain à 11h30 par UPS!! que demander de mieux!? :)

Je ferais un petit retour sur le vélo sil il y à des intéressés!

Bon ride à tous!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in