Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
Bonjour,

Alors voila, après de multiple recherche, j'ai réussi a ciblé la catégorie de spad qui me convient, les hardtail.

Je dispose d'un commencal absolut AL2 de 2010, et je souhaitrai le monté hardtail.

Est il possible d'en faire un hardtail
si oui, d'après vous, quels élément a changer ? (fourche, frein, pneu....)

Voila, je vous remercie par avance de vous pencher sur mon cas
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut!

Jérôme Arythmixx Dodin (12 août 2013) disait:
Je dispose d'un commencal absolut AL2 de 2010, et je souhaitrai le monté hardtail.

Est il possible d'en faire un hardtail
Non c'est pas possible, il a ete conçu pour un usage dirt only.
Tu peux aller faire des descentes vite fait, tant que c'est pas du cassant, mais niveau confort/perf ce sera pas vraiment ça.

J'ai pas mal roulé en mode "polyvalent" avec un dirt et des high rollers, ça se fait, mais ça tabasse fort et ça avance pas.
Si t'es fixé sur ce que tu veux faire, mieux vaut revendre ton absolut au profit d'un ramones/surge/hood ou je sais pas trop quoi encore :wink:
Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
Merci de ta reponse très rapide.

J'ai lu sur un forum plusieur membre conseiller la AL1 de 2006 pour une utilisation hardtail.

info ou intox ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
intox: j'irais personnellement pas mettre du drop et de la caillasse dans un cadre vieux de 7ans!
ou j'en ferait pas mon vélo de ride, plutot un truc de collection qu'on sort pour se faire plaisir le 36 du mois
Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
Ok et un bon hardtail pour vraiment pas chère ??

Et si je prend un cadre typé hardtail, pourrait je utilisé des élément de mon al2 dessus ? tel que pedalier, cintre..... afin de reduire le coup étant donné que mon budget est très limité
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Apres ça depend ce que tu prend comme hardtail, y'aura surement une bonne partie des pieces qui se monteront dessus (je pense pedalier, roues, transmi), fourche faudrait envisager quelque chose avec plus de debattement.

Pour du pas cher, ecume l'occase.
En vendant ton vélo t'aurais peut etre de quoi t'acheter quelque chose qui convient a ta pratique je pense, en rajoutant un peu peut etre
Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
ok ok et tu a quelque marque a me recommander, et d'autre a éviter ?

Je pense quand meme opter pour un cadre nu d'occase, afin d'essayer de profité encore du reste de l'été, voir un echange de mon absolut contre un hardtail
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ici ils t'aiguilleront sur le matos a choisir :wink:
Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
Merci bien
Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
J'ai lu pas mal de page de ce post très interessant, mais, il ya des gens qui font de leur absolut un hardtail, sont il fou ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Jérôme Arythmixx Dodin (13 août 2013) disait:

J'ai lu pas mal de page de ce post très interessant, mais, il ya des gens qui font de leur absolut un hardtail, sont il fou ?
si tu restes en 100mm devant, non.
Mais mettre du 160 sur un vélo pas fait pour, ça bousille la geometrie pour rien
Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
il était en 140 :shock:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Jérôme Arythmixx Dodin (13 août 2013) disait:

il était en 140 :shock:
je pense que ça fait trop sur un dirt, ça pourrit la geo...
Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
C'est bien ce que je pensais.
Pourtant , l'axe du pedalier reste sur la meme hauteur que l'axe de la roue arrière.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tu peux bien sur le faire, je vais pas te le cacher c'est ce que j'avais fait sur mon dirt à mes débuts mais ton cadre va subir un peu plus de contraintes car il n'est pas prévu pour (hauteur de fourche différente) et la géométrie va varier, cependant je n'ai eu aucun problème et pas de gênes avec la géométrie changée donc c'est comme tu le sens, c'est à tes risques et périls...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
canadou (13 août 2013) disait:

Tu peux bien sur le faire, je vais pas te le cacher c'est ce que j'avais fait sur mon dirt à mes débuts mais ton cadre va subir un peu plus de contraintes car il n'est pas prévu pour (hauteur de fourche différente) et la géométrie va varier, cependant je n'ai eu aucun problème et pas de gênes avec la géométrie changée donc c'est comme tu le sens, c'est à tes risques et périls...
voila, en gros tu peux le faire on peut pas te conseiller de le faire
Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
Ok ok, après moulte recherche et lecture, j'ai trouver un shaolin qui dort au fond d'un garage depuis 4 ans =)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
cool! :) tu nous postera des photos :)
Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
Oui, si la transaction se fait =)
Jérôme Ffddrifter Dodin
Jérôme Ffddrifter Dodin

inscrit le 20/07/13
58 messages
Bon et bien finalement cela ne se fera pas :sad:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in