Aurélien 'marvin' Morel
Aurélien 'marvin' Morel

inscrit le 20/08/13
4 messages

Bonjour à toutes et tous,
je suis actuellement en recherche de VTT pour remplacer mon vieux VTT qui a maintenant 15ans :x (Même pas de suspension rien du tout un dur de chez dur ^^)

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter surtout que mon budget n'est pas des plus mirobolant malheureusement :(

J'avais vu celui-ci qu'en pensez-vous ? http://www.bikester.fr/346721.html

Sinon que pouvez-vous me conseiller ?

Merci !

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Pour de la rando sportive sa ma l'air pas mal.
Seul un petit défaut, les frein v brakes.

Après, en occas si sa te fait pas peur tu peus trouver quelquechose de mieux.
Aurélien 'marvin' Morel
Aurélien 'marvin' Morel

inscrit le 20/08/13
4 messages

J'avais vu celui-ci également chez décathlon mais les commentaires n'étant pas très élogieux, je pense qu'il serait judicieux que je m'abstiennes :D
decathlon.fr

tramontagne
tramontagne

inscrit le 13/04/13
14 messages
Le D4, tu oublies ! J'ai un client qui est venu avec un modèle similaire sur une rando de 5 jours et tous les jours j'ai du réparer quelque chose dessus.
Ou alors tu y mets le prix et ça te reviens +/- au même prix qu'une autre marque.
Regardes en ocase tu peux trouver de bons vélos
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'as quoi comme budget précis?

Puis si c'est pour faire de la rando, un tout suspendu de petit budget sera une enclume qui pompe plus qu'un vérin de coffre de voiture!!

N'hésite pas a passer dans les magasins, tous les vendeurs ne sont pas des rapaces incompétents qui ne voudront que soutirer ton argent.

Si tu tombes sur un vrai passionné, il saura mieux te conseiller en fonction de ton rapport programme/budget.
Aurélien 'marvin' Morel
Aurélien 'marvin' Morel

inscrit le 20/08/13
4 messages
pour le moment je partais sur un vélo à 400€ soit pas beaucoup (enfin pour moi si mais pour un bon vélo ça dépend).

Après la majeure partie de l'année j'habite en ville mais avec des circuits cool en sous bois / bitume et autre.
Mais l'été étant donné que je pars souvent en montagne si je pouvais l'embarquer pour me faire plaisir ça serait vraiment cool. Donc en gros je penchais plutôt sur un vélo pouvant également tenir le choc en montagne. Après si il tire un peu plus sur le plat en ville tant pis limite j'ai envie de dire :)
Ca fait les jambes armmm :x
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Trouve un endurigide ou un freeride hardtail d'occase, QBike Shaolin, Sunn Forest Jump, Ragley, Sobre...
Ca ramera toujours un peu moins qu'un tout suspendu, ca repondra présent a la montagne, et les budgets sont accessibles!
tramontagne
tramontagne

inscrit le 13/04/13
14 messages
Si ça peut te rassurer, je roule toute l'année en montagne avec un semi-rigide, une bonne fourche et un cintre large.
Je fais toutes sorte d'itinéraires, XC, Enduro/All mountain et même du bike park. Et je te promet que je ne suis pas à la traine, vu que je dois être devant le groupe :lol:
Les avantages:
-légereté (surtout quand tu portes le vélo sur le dos sur 500m de dénivelé;)
-modularité ( tu changes les pneus, mets les saccoches et hop! c'est parti pour le voyage)
-Tu as un bon rendement en XC et en montée sans te ruiner :mrgreen:
-Top pour le trial

Les inconvénients:
- Ça tape et ça fatigue dans les longues descentes
-Tu vas moins vite dans le cassant
-Tous le monde se fout de ta geule dans les bike park ( mais ça, c'est avant de les doubler :mrgreen:
Aurélien 'marvin' Morel
Aurélien 'marvin' Morel

inscrit le 20/08/13
4 messages
Après une soirée de recherche difficile de trouver un vélo d'occase qui soit proche de chez moi et qui se rapporterait au vélo que vous avez conseillé :/.
En neuf je n'ais pas trop regardé mais je suppose que ça ne sera pas si facile pour 400€ environ ^^.
Aurélien 'marvin' Morel
Aurélien 'marvin' Morel

inscrit le 20/08/13
4 messages

Pas moyen de trouvé en occasion ceux que vous m'avez cité malheureusement :( ou alors j'ai mal cherché mais a priori sur la région lyonnaise pas grand chose.

Auriez-vous une préférence parmi ceux-ci ?
bikester.fr

ou avez-vous un petit conseil en neuf pour moins de 450€ ?

Celui-ci pourrait-il faire l'affaire ?
bikester.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aurélien 'marvin' Morel, 29/08/2013 - 01:50
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in